Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

L'échangeur aura une échelle un peu plus humaine

 

Euh, non. Je vois mal un piéton ou un cycliste s'aventurer dans ce fourbi:

 

hFEVyHX.jpg

 

L'échelle est tout sauf humaine. Il n'y aura personne sauf peut-être les marginaux de notre société qui iront prendre une marche sur le bord du boulevard Pullman ou encore pire le long de l'interminable sentier vers nulle part qui sera enclavé entre l'autoroute et la falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction d'un autoroute en emblais coupera la ville en 2, comme l'échangeur de la métropolitaine et la 25 à Anjou. Cela sera pareille. Je trouve ça dommage, j'aimerais qu'un jour la vision de Jean-drapeau se lève encore. En tout honnêteté, ce n'est pas humaine, ça va empiré lol, moi je n'ai pas envie de faire tout le contour de tout ce long échangeur, qui cache le paysage, pour me rendre jusqu'au nord. Honnêtement, Saint-Henri a une zone à densité moyenne-forte et l'image que project le futur échangeur n'a pas la clé a conquerir un échelle humaine de cette densité au Sud-Oest , j'aimerais faire un petit parenthèse là dessus.... A vrai dire, en voyant cette image, dites moi comment les gens pourront s'amuser ou se promener dans les environs voisinants ? Par exemple, si je prend le cas des échangeur Lavalois, de la cote-nord ou Anjou, il serait rare que quelqu'un se promène, car il n'y a aucun gout de rester a coté. Et bien c'est ça, c'est, en évidence, le sens de ce que je suis entrain de dire pour l'échangeur projeté, s'est identique aux échangeurs que l'on retrouve en région.

 

Bon...cependant, la bonne affaire dans tout ça, c'est qu'il n'y aura finalement plus d'entretien pour les prochaines décennies, la congestion va finalement diminué et les courbes dangereuse seront règlés.

Modifié par tokywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de créer un environnement convivial au milieu d'un échangeur d'autoroutes où que ce soit (ce n'est pas le but). On est à un carrefour stratégique enclavé dans un secteur dense et pleinement bâti, dont le coût est directement relié à l'importance de son emprise sur le terrain. Néanmoins je pense que l'on a essayé de faire le mieux possible, compte tenu des limites évidentes, autant budgétaires que logistiques.

 

Plus à l'ouest il y aura une passerelle élégante qui invitera à traverser cette frontière pour rejoindre justement la falaise tant décriée qui ne sera plus un no-man's land. Finalement je fais confiance aux arrondissements voisins qui auront tout intérêt à récupérer ce précieux espace vert et le mettre au service des riverains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un no man land entouré de 2 autres no mans land. La rue st-jacques ouest en haut de la falaise n'est pas tres attirante pleine de vieux commerces et de garage en decrepitude. Enclavé par le chemin de fer au nord. Et la partie sud pres du canal lachine et la rue st-patrick pas trop invitante non plus. Bref beaucoup de defi a relever pour rendre ce coin de la ville plus acceuillant.

 

Difficile de créer un environnement convivial au milieu d'un échangeur d'autoroutes où que ce soit (ce n'est pas le but). On est à un carrefour stratégique enclavé dans un secteur dense et pleinement bâti, dont le coût est directement relié à l'importance de son emprise sur le terrain. Néanmoins je pense que l'on a essayé de faire le mieux possible, compte tenu des limites évidentes, autant budgétaires que logistiques.

 

Plus à l'ouest il y aura une passerelle élégante qui invitera à traverser cette frontière pour rejoindre justement la falaise tant décriée qui ne sera plus un no-man's land. Finalement je fais confiance aux arrondissements voisins qui auront tout intérêt à récupérer ce précieux espace vert et le mettre au service des riverains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un no man land entouré de 2 autres no mans land. La rue st-jacques ouest en haut de la falaise n'est pas tres attirante pleine de vieux commerces et de garage en decrepitude. Enclavé par le chemin de fer au nord. Et la partie sud pres du canal lachine et la rue st-patrick pas trop invitante non plus. Bref beaucoup de defi a relever pour rendre ce coin de la ville plus acceuillant.

 

La partie la plus difficile aura été complétée avec le lien nord-sud au dessus de l'autoroute. Le reste sera une question de temps avant qu'un quartier se construise près du canal. Quant à la rue St-Jacques, on ne parle pas d'un problème couteux et insurmontable. Avons-nous encore besoin de le répéter: une ville est une entité en constante évolution, un projet sans fin qui s'adapte aux réalités du moment et que l'on projette naturellement vers l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...