Aller au contenu

Autoroute 19


mtlurb

Messages recommendés

Exact, ça fait la job en masse.

 

 

Sent from my iPhone

 

Ça prend quand même un tunnel de 4 voies ou deux tunnels de 2 voies (dépendamment de la méthode de creusage et de la qualité du sol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend quand même un tunnel de 4 voies ou deux tunnels de 2 voies (dépendamment de la méthode de creusage et de la qualité du sol).

 

Pourquoi?

 

C'est pour l'heure de pointe seulement qui est vraiment unidirectionnelle dans ce coin.

 

Le tunnel peut changer de direction matin et soir.

 

 

Sent from my iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyways, on parle pas d'un tunnel sous un fleuve, canal ou autre.. ça doit pas être aussi cher. Ce qui est certain, c'est qu'un tel projet doit impérativement inclure du TEC.

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyways, on parle pas d'un tunnel sous un fleuve, canal ou autre.. ça doit pas être aussi cher. Ce qui est certain, c'est qu'un tel projet doit impérativement inclure du TEC.

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

 

Pourquoi?? Tu viens de libérer la rue au dessus tu enlèves une voie et tu mets une voie réservée. ( pas sur qu'il y a un bus qui passe la).

 

 

Sent from my iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?? Tu viens de libérer la rue au dessus tu enlèves une voie et tu mets une voie réservée. ( pas sur qu'il y a un bus qui passe la).

 

 

Sent from my iPhone

 

Sur Papineau? Il y a la 45 qui passe aux 10 minutes avec des bus articulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que la configuration actuelle pose deux problèmes: la circulation trop intense sur une rue de quartier (avenue Papineau), et l'intersection avec le boulevard Henri-Bourassa, une très importante voie perpenticulaire. Le résultat est une congestion routière majeure, conjuguée avec une sous-utilisation notable du pont franchissant la rivière, une infrastructure coûteuse. Une erreur à ne pas répéter! Or regardez ce qui est fait avec la sortie sud du pont Pie IX, un peu plus loin en aval: une intersection à niveau remplace le viaduc sur Henri-Bourassa. Même résultat. (Résultat attendu, souhaité même, si vous êtes attentifs aux "discours") Cela pourrait toujours convenir si on avait des ponts au bout de chaque artère majeure, à distance rapprochée, comme on a à Paris, mais la Seine n'est pas la rivière des Prairies, beaucoup plus considérable. Dans notre cas, les investissements dans les ponts devraient être rentabilisés, ce qui implique que la capacité des artères y conduisant doit avoir une capacité combinée égale à celle du pont. Une autoroute est une forme de solution, mais cela ne convient pas s'il s'agit d'éventrer un quartier pour la construire. Une autre solution consiste à configurer le réseau de rues de telle sorte que l'ensemble, parfois chacune son tour, alimente constamment le pont. Dans le cas du pont Papineau, l'intersection Henri-Bourassa/Papineau faillit à la tâche. Mais saviez-vous qu'au moment de la construction du pont, à la fin des années 1960, l'intersection était nettement moins densément occupée, notamment le coin nord-est? A l'heure actuelle, quand j'examine le projet de doublement de l'A-19, du boulevard Dagenais jusqu'à l'A-640, j'y vois un moyen de faciliter les échanges entre Laval et la Rive-Nord; mais pour la liaison avec Montréal, c'est le status quo. L'idée d'une voie réservée pour autobus sur le pont n'aurait de valeur que si une demande suffisante existait pour des destinations à proximité de ce pont, car pour l'accès au Métro, les stations de Laval sont préférables, il me semble. Et avant de penser à un SRB sur Papineau, il faudrait peut-être compléter le projet pharaonique que constitue le SRB Pie IX (si j'en juge par les délais), et voir si cela servira. Et entretemps, le fameux Train de l'Est devrait aussi être en fonction: tout le monde en TEC dans la ruche bourdonnante d'activités de l'orient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ce retard est scandaleux et frustrant.

 

Certainement. Encore une fois, j'utiliserai mon fameux "oui, mais" pour la suite...

 

1) Je m'en doutais bien. Dans un un autre fil que je soumettais récemment, j'invitais les commentaires/prédictions quant aux projets qui pourraient être annulés ou reportés suite au budget. Le prolongement de l'A-19 en fait partie. Si ce n'était pas si sérieux, j'exprimerais toutefois un certain amusement face aux artifices employés pour justifier ce report (le projet est "modifié").

 

2) Et quelles sont les réactions des élus municipaux concernés, suite à cette annonce? Comparez avec la position de Régis L. concernant l'élargissement de l'autoroute Henri IV à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...