Aller au contenu

Autoroute 19


mtlurb

Messages recommendés

Pas besoin d'une autoroute pour accomplir ces objectifs.

 

Pour transporter des marchandises, oui. Un sac de patates ne peut pas prendre l'autobus seul. Peut être que dans quelques années les aliments transgénique vont pouvoir voyager par eux même en transport en commun, mais ce n'est pas le cas maintenant (et ce n'est probablement pas souhaitable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transporter des marchandises, oui. Un sac de patates ne peut pas prendre l'autobus seul. Peut être que dans quelques années les aliments transgénique vont pouvoir voyager par eux même en transport en commun, mais ce n'est pas le cas maintenant (et ce n'est probablement pas souhaitable...).

 

Je parlais d'un simple élargissement de la 335 à 2 ou 3 voies par direction, sans structures aériennes coûteuses. Un peu comme la route 116 passé l'autouroute 30, entre Saint-Bruno et Mont-Saint-Hilaire. À mon avis, ça accomplirait la même job (ou presque) qu'une autoroute, au tiers du coût de construction, et ça coûterait moins cher d'entretien à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un simple élargissement de la 335 à 2 ou 3 voies par direction, sans structures aériennes coûteuses. Un peu comme la route 116 passé l'autouroute 30, entre Saint-Bruno et Mont-Saint-Hilaire. À mon avis, ça accomplirait la même job (ou presque) qu'une autoroute, au tiers du coût de construction, et ça coûterait moins cher d'entretien à long terme.

 

Désolé, je croyais que tu était simplement un opposant de ce lien (autoroutier ou non). Ton idée pourrait possiblement fonctionner. Le statu quo est inadéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je croyais que tu était simplement un opposant de ce lien (autoroutier ou non). Ton idée pourrait possiblement fonctionner. Le statu quo est inadéquat.

Je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit dans ce débat qui défende le statu quo. Même les plus farouches opposants proposent l'élargissement en un "boulevard urbain".

 

Moi je pense que tant qu'à dépenser 600M$ en autoroutes, on devrait y aller avec une solution intermédiaire sur cet axe, et utiliser le reste du 600M$ pour le parachèvement de l'autoroute 20 à Vaudreuil et l'île perrot, qui lui fait l'unanimité.

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'élargir la 335, mais sans les structures, ça ne donnerait rien. La 335 a pour l'instant une voie dans chaque direction. Disons qu'on fait passer ça à trois voie, dont une pour autobus, dans chaque direction. Sans rien changer d'autre, on se retrouve alors avec les même bottlenecks aux feux de circulations à Dagenais, Saint Saëns, des Laurentides et surtout Adolphe Chapleau (de loin le pire). Ensuite, toujours sans rien changer, le pont à deux voie devient un problème de rétrécissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'élargir la 335, mais sans les structures, ça ne donnerait rien. Sans rien changer d'autre, on se retrouve alors avec les même bottlenecks aux feux de circulations à Dagenais, Saint Saëns, des Laurentides et surtout Adolphe Chapleau (de loin le pire).

 

Augmenter le nombre de voies peut suffire à décongestionner les intersections, qui sont les bottlenecks actuels. Beaucoup de routes mieux configurées sont capables d'accueillir les mêmes débits de circulation que la 335, sans avoir ce problème aux feux de circulation.

 

La 335 a pour l'instant une voie dans chaque direction. Disons qu'on fait passer ça à trois voies, dont une pour autobus, dans chaque direction.

 

Pourquoi gaspiller une voie pour les autobus? Les 3 ou 4 autobus par heure n'auront qu'à rouler dans l'accotement.

 

 

Ensuite, toujours sans rien changer, le pont à deux voie devient un problème de rétrécissement.

 

L'autoroute planifiée n'a elle aussi que deux voies par direction. Je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi gaspiller une voie pour les autobus? Les 3 ou 4 autobus par heure n'auront qu'à rouler dans l'accotement.

Parce qu'on est au 21ième siècle et que l'aménagement et la mobilité ne passent plus par le tout-à-l'auto, et qui si on veut une vision à long terme, on s'imagine que plus de bus pourront y passer.

Et aussi parce que Poëti a laissé entendre que le SRB Pie-IX pourrait continuer sa route sur cette axe dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...