Aller au contenu

Messages recommendés

C'est souvent le problème avec les millénaires. Ils pensent qu'ils vont avoir la grosse job avec le gros salaire en sortant de l'école. Il faut piocher au début. Commencer au bas de l'échelle et monter petit à petit!
En effet, j'ai envoyé des centaines et des centaines de cv dans le temps; je travaillais comme agent de sécurité pendant longtemps avant de me trouver une job en ingénierie. Finalement c'est cette expérience là qui m'a permis d'être une des seules personnes avec l'expertise dans mon domaine, avec le salaire avec!

 

 

Peu de personne regarde à long-terme aujourd'hui... Les gen-X l'ont trimé dur à l'époque également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est souvent le problème avec les millénaires. Ils pensent qu'ils vont avoir la grosse job avec le gros salaire en sortant de l'école. Il faut piocher au début. Commencer au bas de l'échelle et monter petit à petit!

 

Exact . Je suis un generation X en sortant de l'ecole j'en ai bavé. Job au salaire minimum emploi precaire. Le premier slaqué quand il y avait ralentissement. J'ai fait ma place petit a petit comme tu dit. Les millenials du sud de l'europe (portugal, espagne, italie, grece) en arrache beaucoup plus. Les millenials d'amerique du nord sont previlegiés,bon timing, bon endroit au bon moment. 6.6 % de chomage versus 13.2 % dans les annees 90.

 

chomage annee 90.jpg

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't worry Toxic i got your point. I think that level of education is also a personal priority that peoples should have themselve. It's way too easy to put that responsabilty over the government's shoulders.

I just want to specify on my previous comment that I wasn't implying that immigrants are less educated, I just wanted to point out that in Québec we have too many people (from all origins) that are underperforming due to lack of education. We do need to bring more people form outside, but we also need to invest in people's education to help them progress in life.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pas que mes filles me lisent car je leur parle constamment de l'éducation etc..

 

Mais avec la démographie actuelle, et les boomers qui quittent ainsi la réticence des gens à ouvrir les valves de l'immigration....je me demande sérieusement si de hautes études seront encore longtemps nécessaire.

 

Un mes amis me mentionnais la semaine dernière qu'il a baisser ses standards à l'embauche et me dit que si ca continue, il engagera des gars avec un secondaire 3.

 

à la fin des années 80 , on voyait ca venir gros comme un ballon de plage ...on savait qu'en tant que X ..ce serait tough dans les années 90 mais ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le problème avec les millénaires. Ils pensent qu'ils vont avoir la grosse job avec le gros salaire en sortant de l'école. Il faut piocher au début. Commencer au bas de l'échelle et monter petit à petit!

C'était aussi ce que pensaient les baby-boomers !! Ce n'est pas propre aux millénaires !! La différence c'est que beaucoup de baby-boomers avaient des emplois bien payés garantis avant même de sortir de l'université !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revenu par habitant baissent parceque la population active diminue. On allume pas qu'on a besoin plus d'immigration sinon on s'en va drette dans le mur avec une grosse portion de retraités. Angela Merckel a vu ce qui s'en venait en Allemagne avec plus de deces que de naissances pas pour rien qu'elle ouvre grand les portes aux regugiés et immigrants. L'Espagne pays de ma famille paternel a vu l'an passé avoir un nombre égale de naissance et de deces et a perdu 1 millions de population en 2 ans .

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi ce que pensaient les baby-boomers !! Ce n'est pas propre aux millénaires !! La différence c'est que beaucoup de baby-boomers avaient des emplois bien payés garantis avant même de sortir de l'université !!

 

Bien au contraire. La génération des GenX savait qu'on allait avoir a piocher...le marché était tellement mauvais. J'ai commencé à travaillé en 1992 dans une quicaillerie (à l'age de 16 ans) mais je tondais des pelouses depuis l'age de 11 ans. Je n'ai jamais pensé qu'on me donnerait quelque chose sans avoir travaillé pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Every generation remembers how tough it was for them and how spoiled and ungrateful the new generation is. Even Socrates complained about how spoiled the newer generation was. Then, having complained about how tough it was for them, they brag about how wonderful it was for them to have had it so tough. Then, inevitably, they try to recreate tough conditions for the incoming generation and, in the process, they impede progress. I get the impression however, that today's youth are rejecting this so-called wisdom of the past and are leapfrogging into their own vision of the future. Good for them. And yes, they can do it because they are better educated than their elders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...