Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

si tout rapetisse, c'est pas parce que les gens aiment ça.

 

si les condos et maisons sont plus petites aujourd'hui qu'il y a 10-15 ans, c'est que les coûts pour les constructeurs ont explosé. La population n'a plus les moyens de se payer la même grosseur qu'en 2000. Pas pour rien qu'on dit que le prix de l'immobilier n'a aucun sens, maintenant on se retrouve avec des maisons plus petites, terrains plus petits, constructions douteuses, pour plus cher. On a maintenant les mini-maisons, coût 80,000$ :sigh:. Si la population avait été capable de suivre les prix, tout serait resté aussi gros (comme aux États-Unis). On s'enligne pour avoir dans une seule et même ville, un quartier de grosses cabanes, des quartiers de bungalow, et un quartier de container (un cabanon pour les gens de région).

 

il y a une tendance ici , une diminution des standards par obligation.

 

tout ça pour dire que, oui les petits condos c'est correct, c'est le prix qui ne l'est pas.

 

 

 

Oui mais faut comprendre qu'on habite un petit pays ici. Moins d'espace, moins de ressources matérielles; c'est normal qu'on ensoit réduit à rapetisser, et que ça coûte plus cher qu'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Tant que les immeubles ne sont pas dangereux, qu'aucun permis de démolition n'est demandé ou que le propriétaire des lieux ne se réserve pas un budget pour démolir, rien ne se passe. On pourrait peut-être spéculer longtemps sur la question. Les terrains appartenaient-ils à un seul propriétaire? La Ville refusait-elle une démolition pure et simple, sans garanti de reconstruction?

 

Disons que ce genre de développement prend beaucoup de temps à planifier et que la bureaucratie peut aussi allonger les délais. Finalement en dépit de toutes la logistique, le marché a toujours le dernier mot. Il faut donc plus qu'un permis pour faire avancer les choses, le marché doit aussi pouvoir absorber les surfaces qui seront construites. Ce qui me fait dire que rien n'est simple en ville, qu'il y a toujours beaucoup de contraintes particulières propre à chaque projet, et que c'est à chaque fois un petit miracle quand les astres s'alignent enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 février

 

[ATTACH]25244[/ATTACH]

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

 

S'ils creusent juste à droite de la photo, au bout de l'arc-en-ciel, ils sont supposé trouvé un chaudron rempli d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste quand on pense qu'au lieu de cet atroce complexe cheap, Montréal aurait pu avoir un beau petit stade de baseball en plein centre-ville. Pathétique !

 

Je comprends le sens de ton commentaire, mais pour que quelque chose arrive il faut que tous les éléments soient en place. Pas d'équipe, pas de stade. On ne peut pas planifier sur de l'hypothétique et attendre les occasions. Il faut les créer et si ça ne marche pas on fait autre chose, comme un quartier résidentiel peut-être? Après tout on est en ville.

 

Avant l'apparition de ces immeubles qui ont l'avantage de densifier le secteur. Nous avons eu pendant de nombreuses décennies une cour de triage qui s'étendait de la rue Peel jusqu'à St-Henri et qui séparait concrètement des quartiers entiers à travers la ville, tout le long entre St-Jacques et Notre-Dame. http://archivesdemontreal.ica-atom.org/viaduc-au-dessus-des-voies-du-canadian-national-railways-rue-guy-1932

 

Nous avons donc vraiment fait du chemin depuis ce temps, en remplaçant des espaces vides par des quadrilatères d'habitations qui ont recousu le tissu urbain, amené des milliers de nouveaux résidents au centre-ville et contribué à la revitalisation économique de tout le secteur. Comme quoi tout est relatif dans la vie. Nous avons maintenant en sus d'un quartier tout neuf, une superbe école de hautes études qui a complètement changé la vocation de cette partie de la ville.

 

Finalement ce développement encore récent à conduit à celui de Griffintown, en s'étendant vers le sud et en attirant encore plus de nouveaux résidents au coeur de la ville. J'y vois donc une belle histoire de revitalisation qui a mon avis est loin d'être pathétique. Si on regarde le tout plus globalement bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yankee Stadium est situé dans le Bronx, l'ancien Shea Stadium et le nouveau Citi Field dans Queens, le Stade de France à Saint-Denis, et le Stade Olympique de Montréal dans Maisonneuve. Tous PRÈS du centre, mais pas dans le centre. Et même le Rogers Centre de Toronto n'est pas à côté de King/Bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté au conseil d'arrondissement de Ville-Marie et j'ai pu avoir comme information que la TDC 2 peut désormais avoir 170 mètres, soit une tour de 47 étages. La règlementation de la ville étant changée, il n'y a plus rien pour empêcher CD d'«upgrader» son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...