Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Effondrement de la ruelle entre l'Avenue et Roccabella

 

[ATTACH=CONFIG]30938[/ATTACH]

 

drummond-street.JPG

 

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/montreal-road-collapse-1.4034027

 

Pas surprenant que cette ruelle se soit affaissée, n'appartient t'elle pas à ce grand bâtisseur du Québec, le très suave Tony Accurso. Vive le Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est dangereux pour les tours ?

 

 

 

 

Peut-être pas dangereux, mais il y a des dommages.

 

 

"L'effondrement n'aurait pas fait de blessés, selon les premières informations disponibles. Il n'entraine pas non plus de perturbation à la circulation. L'eau a toutefois été coupée dans la tour Roccabella, où des infiltrations ont été observées dans les stationnements souterrains."

 

 

Lapresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant que cette ruelle se soit affaissée, n'appartient t'elle pas à ce grand bâtisseur du Québec, le très suave Tony Accurso. Vive le Québec !

 

De quoi parles tu?

Le terrain du rocca appartenait a accurso (de mémoire), mais il s'agit d'une ruelle qui na pas été excavee et qui n'appartenait ni a Broccoloni, ni aux promoteurs du rocca.

 

Tu as peut etre raison, mais pour l'instant, ton message a juste l'air d'un autre coup de gueule passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaissement d’une ruelle: l’entrepreneur n’entend pas payer

 

L’entrepreneur Broccoloni entend se faire dédommager pour la ruelle qu'il vient de construire au centre-ville et qui s’est affaissée mardi en raison d’un bris d’aqueduc.

Cette fuite sur une conduite de 8 pouces sous le boulevard René-Lévesque Ouest a causé l’affaissement sur 4 pieds de diamètre de cette ruelle de la rue Drummond, près du Centre Bell, entre l’avenue des Canadiens-de-Montréal et le boulevard René-Lévesque Ouest, aux environs de 7h, mardi.

La ruelle a été construite par Broccolini et venait tout juste d’être complétée en novembre dernier, mais l’entrepreneur ne compte pas payer pour la réparation. «Sûrement pas», a assuré Jean Langlois, responsable des communications de Broccolini.

 

Il ne sait pas toutefois si c’est l’entrepreneur ou la Ville, responsable de l’aqueduc qui s’est fissuré, qui réalisera les réparations. Il précise que les assureurs se sont rendus sur les lieux pour constater les dommages et qu’ils doivent discuter de la question.

L’affaissement s’est produit entre les édifices le Roccabella et le nouveau complexe à condos vitrés L'Avenue, propriété également de Broccolini. La ruelle est située au-dessus du stationnement souterrain de 5 étages appartenant aux locataires de L’Avenue.

 

L’affaissement n’a pas causé de dommage au stationnement sous-terrain ni au complexe L’Avenue, assure M.Langlois. Il ajoute qu’il y a seulement un refoulement d’eau à certains endroits, mais rien qui affecte la structure, dit-il.

Questionné sur l’événement, mardi, le maire de Montréal n’a pas voulu confirmer si le bris d’aqueduc était la responsabilité de la Ville. «Quand on va le savoir, on va le sortir», a répondu Denis Coderre, mentionnant qu’il y avait une enquête sur l’événement.

 

Il a simplement rappelé l’investissement annoncé l’an dernier de plus de 6M$ entre 2017 et 2019 pour la réhabilitation des infrastructures de voirie, d’aqueducs et d’égouts.

Les premiers locataires du complexe de 50 étages L’Avenue ont emménagé il y a deux semaines. Ils sont pour le moment une vingtaine de propriétaires résidentiels dans cet immeuble comprenant 300 unités de condos, en plus de l’espace à bureaux WeWork, un Provigo et un Starbuck.

La rue Drummond a été fermée entre l'avenue des Canadiens-de-Montréal et le boulevard René-Lévesque Ouest après l’affaissement. Deux voies ont également été fermées à la circulation du côté sud du boulevard René-Lévesque Ouest.

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/03/21/une-portion-de-la-chaussee-seffondre-tout-pres-du-centre-bell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well that answers the question as to where the soil went....

The water from the break in the sewer most likely caused additional compaction/settlement of the soil and the pavement above it simply collapsed.

Modifié par budgebandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...