Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Heureusement qu'on a la petite tour IBM entre CGI et le YUL, sinon on aurait eu une des plus longue clôture à piquets d'un centre-ville d'Amérique du Nord.

 

Bravo au plan d'urbanisme de la ville de Montréal. De vrais génies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on a la petite tour IBM entre CGI et le YUL, sinon on aurait eu une des plus longue clôture à piquets d'un centre-ville d'Amérique du Nord.

 

Ça me donne l'idée de poser la devinette suivante à mes amis:

c'est quoi la différence entre un canyon et une clôture à piquets?

 

Un indice pour la réponse: allez voir du côté de MTLurb, on y trouve à l'occasion des comparaisons hallucinantes, assorties d'aspirations contradictoires; et malgré tout, il y règne la plus parfaite harmonie, à l'image de la ville que nous aimons tous à notre façon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours le choix d'avoir une vision réductrice des choses, en se concentrant sur des détails au détriment de l'ensemble. Pourtant quand on traverse le pont Champlain, cet alignement d'immeubles en hauteur, tant décrié par certains, nous donne une des plus belles perspectives de Montréal, avec en prime le Mont-Royal en fond d'écran.

 

J'avais affaires à Montréal cette semaine et j'ai eu à traverser plusieurs fois le pont. À chaque fois c'est un spectacle visuel impressionnant dont je ne me lasse pas. Cherchez-en des approches de ville de cette qualité dans le monde, vous verrez qu'elles sont plutôt rares. Déjà que le fleuve par sa largeur en met plein la vue, tout dans ce paysage, de jour comme de nuit, est du vrai "bonbon pour les yeux".

 

C'est à mon avis la meilleure façon de faire disparaitre à jamais cette vision négative de "piquets de clôture" dans votre esprit. Pour enfin apprécier la métropole pour ce qu'elle est vraiment: un des magnifiques tableaux urbains contemporains dans le monde et de surcroit parmi les plus réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue à partir du Pont Champlain est la plus belle de Montréal (imaginez depuis le nouveau pont) et un peu avant d'arriver à l'Ile des Soeurs c'est la seule qui permet de voir en même temps les 10 plus hautes tour de Montréal (si on inclut la tour du Stade).*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...