Aller au contenu

Messages recommendés

Sinon je verrai bien Rotax comme president. Il a vu certain systeme de transport en commun un peu partout dans le monde. En plus il est ingenieur.C'est un mordu. Il aime ca. Ca prend un passionné.

 

En tout cas ca pourrai pas etre pire que Philippe Shnob et Nicolas Girard aucune formation relative aucune connaissance dans le milieu du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je verrai bien Rotax comme president. Il a vu certain systeme de transport en commun un peu partout dans le monde. En plus il est ingenieur.C'est un mordu. Il aime ca. Ca prend un passionné.

 

En tout cas ca pourrai pas etre pire que Philippe Shnob et Nicolas Girard aucune formation relative aucune connaissance dans le milieu du transport.

 

Heh, merci! :P Mais je pense qu'il y a un bon nombre de membres ici (dont Greg16 que j'ai déjà d'ailleurs rencontré) et sur metrodemontreal.com qui sont très compétents, passionnés et qui feraient un bon travail au sein d'une agence de transport. Mais d'abord, ça nous prend un bon ministre des transports pour s'assurer que les agences de transport reçoivent un financement adéquat (en ce moment, l'AMT et la STM n'ont pas l'assurance d'avoir les fonds nécessaires pour maintenir leurs infrastructures, surtout quand on considère que le réseau initial du métro ouvert en 1966 est dû pour de grands travaux de réfection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la manne de renseignement tres pointu qu'il y a sur metrodemontreal.com sur tout ce qui touche le transport. Je travail moi meme dans le domaine. Il y a beaucoup de gens talentueux et passionné sur ce blogue de metreodemontreal.com J'en apprend beaucoup en lisant les commentaires.

 

Poeti est le deputé de mon compté c'est sure que si je le croise je vais lui faire des suggestions en tant que citoyen. J'aimerai qu'il en fassent plus mais je crois que sincerement il est mieux que beaucoup d'autres ancien ministres des transport comme julie boulet ou sam hammad ou gauthier. Il l'a lui meme dit que une bonne partie de l'argent pour le transport en commun n'était pas utiliser année apres année.

 

Par contre on ne peut pas dire non plus que le metro de montreal a été completement a l'abandon concernant la maintenance.

Je me souviens dans les années 90 et 2000 que le metro a fermés des section de tunnel de fin de semaine et de nuit pendant des mois pour les restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est moi qui s'amuse!

 

Malheureusement, ça va leur prendre des mois de travail (et des centaines de milliers de dollars de frais de consultants) pour arriver à un résultat qui ne sera pas à la moitié de la hauteur de ce que tu as produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rotax sur metrodemontreal.com y a quelqu'un qui demandait si quelqu'un a pris des photos de pose de la 3 ieme voie sur la subdivisition westmount.

 

J'ai essayer de poster sur metrodemontreal mais j'arrive pas a me logger.

Juste pour confirmer que hier en passant sur la 720 ouest a la hauteur de Bethune j'ai vue des ouvriers installers des nouveau rails avec des traverses flambant neuve. Surement la 3ieme voie.

 

J'ai n'ai pas pu prendre de photos j'etait en mouvement entrain de conduire le camion de service de la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L’AMT suspend l’électrification du réseau de trains de banlieue

 

Faute d’argent, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) a suspendu pour au moins trois ans une vingtaine de projets, dont l’électrification des trains de banlieue a appris Le Journal.

 

Alors qu’il occupait une place importante dans le plan stratégique de l’AMT qui devait être mis en place en 2020, l’ambitieux plan d’électrification est sur la glace alors que l’agence cherche le financement pour continuer les études de faisabilité.

 

Une porte-parole de l’AMT, Fanie St-Pierre, confirme que le projet est suspendu, mais elle assure que «cela fait partie d’une vision de développement à long terme du réseau».

 

Présentement, il n’y a que la ligne Deux-Montagnes qui est complètement électrique.

 

Dix-neuf autres projets sont également suspendus jusqu’à ce qu’on trouve les 90 M$ nécessaires pour les réaliser, selon le Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2015-2017 de l’organisme.

 

 

 

 

Deux-Montagnes

 

Les mauvaises nouvelles pour les usagers des trains ne s’arrêtent pas là. Les voyageurs de la ligne Deux-Montagnes devront prendre leur mal en patience. Parmi la liste de chantiers suspendus, on note le doublement de la voie entre Bois-Franc et Roxboro-Pierrefonds, estimé à 53 M$.

 

Selon Mme St-Pierre, ce chantier est nécessaire afin de pouvoir y augmenter le nombre de trains.

 

Transportant plus de 7,6 M$ de clients par année, la ligne Deux-Montagnes est de loin la plus achalandée du réseau.

 

Situation financière difficile

 

La situation financière de l’agence de transport n’est pas rose. Dans son dernier PTI, le PDG Nicolas Girard révèle qu’il avait demandé à Québec de reporter la publication du document d’octobre 2014 à avril 2015, faute de fonds.

 

Rappelons que d’ici l’automne prochain, le gouvernement Couillard déposera un projet de loi qui abolira l’AMT pour mettre en place deux nouveaux organismes, l’Autorité régionale de transport (ART) et le Réseau des transports métropolitains (RTM).

 

Quelques projets suspendus

◾ Électrification du réseau de trains de banlieue. Étude de 4,4M$

◾ Doublement de voies sur la ligne Deux-Montagnes. 53,3M$

◾ Voies réservées sur l’autoroute Bonaventure. Étude jusqu’à 5,8M$

◾ Aménagement permanent de la gare Vaudreuil. 15M$

◾ Connexion de la ligne Saint-Jérôme au tunnel Mont-Royal. Études jusqu’à 2,5M$

◾ Prolongement de la ligne Deux-Montagnes jusqu’à Saint-Eustache. Étude de 300 000$

◾ Stationnement incitatif et voie réservée à Terrebonne. Étude jusqu’à 4,5M$

 

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/27/lamt-suspend-lelectrification-du-reseau-de-trains-de-banlieue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport annuel 2014 est sorti.

 

https://www.amt.qc.ca/Media/Default/pdf/section8/publications/amt-rapport-annuel-2014.pdf

 

Pour les trains de banlieue, hausse de l'achalandage sur la ligne Saint-Jérôme, mais des baisses sur toutes les autres lignes... Sinon, des mises à jour sur les travaux restants à la ligne Mascouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 343

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 494

      Station McGill - Discussion

    3. 13

      Natatorium de Verdun

    4. 68

      Square Phillips 2 - 21 étages

    5. 12 872

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...