Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

moi c'est vraiment la façade en brique que je déteste le reste ca va, c'est pas génial, mais ca va je voulais vraiment un bâtiment qui fasse quartier des spectacle, quelque chose de lumineux de coloré bref comme dans le premier rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis également un peu déçu. Pas très déçu, mais je me serais franchement attendu à plus imaginatif.

Mais honnêtement, j'ai surtout peur de la façade sud (qui surplombe le Club Soda). Un gros mur aveugle à venir probablement... Et on risque de le voir de très loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des projets en hauteur et moderne ça me gêne pas.

Mais j'aime un édifice qui va « dialoguer » avec son environment, avec le contexte architectural et social qui entoure le projet.

 

Un bon exemple (mais pas parfait) à Montréal d'un tel projet est le 1250 René-Lévesque Ouest (édifice IBM). La tour est haute, moderne et unique mais la forme de l'édifice s'intègre à la trame construite existante. (différentes hauteurs et retraits, un coté courbe qui s'inspire de la basique Marie Reine du monde...)

 

Le 2-22 ne dialogue pas vraiment avec son environment, dommage.

Plus je regarde le projet, plus je trouve la facade sur Saint-Laurent sévère et sans vie. Le coté vitré est intéressant pour sa transparence mais ça reste trop straight.

 

Le quartier est funky, ( on parle du quartier des spectacles, d'arts, un lieu d'animation) l'édifice phare devrait être funky aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu... la façade Sainte-Catherine est "OK", je donne un 7/10, et la façade Saint-Laurent je donne un 2/10....

 

J'ai le gout de faire mon propre design...

 

I don't like the atrium that gets smaller at the top. The space is already rather narrow. It makes everything feel small and cramped.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tagxpr.jpg

 

 

Miska, c'etait peut-etre fait avec un peu de cynisme mais je trouve qu'il y a du genie dans ton rendu. C'est l'integration en l'environnement qui manquait a cette facade sur St-Laurent. Ils pourraient meme aller plus loin et mettre les graffiti en relief (et a l'interieur, sous verre). Ca donnerait un bel effet et un clin d'oeil interessant. Avec un eclairage nocturne dynamique, ca serait superbe.

 

Je suis serieux. Je trouve ca mieux que l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tag2n.jpg

 

tag3h.jpg

 

N'importe quoi sauf un mur gris ! N'importe quoi sauf un banal building institutionnel !

 

Saint-Laurent/Sainte-Catherine :

 

Point de demarcation entre l'est et l'ouest, confluent interculturel, rue d'animation, d'histoire de la vie nocturne montréalaise...

 

À deux pas de :

la Place des Arts et des Foufs...

du quartier chinois et des Supper-Clubs de la Main...

au croisement du quartier des spectacles et du quartier latin...

et plus encore...

 

le potentiel de refléter montréal...

 

 

 

Montréal ville de Design selon l'UNESCO !

 

Au moins un mur gris peu servir de toile de projection... j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...