Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je crois que les terrains identifiés sont protegés du développement, réserve agricole ou quelque chose comme ça.

 

Il y aussi le parc des milles-îles qui est très intéressant, canot-kayak que tu peux emprunter et visiter les îles dans la rivière. Vraiment bien.

 

C'est pas aussi nécessaire je crois d'avoir un parc à la mont-royal parceque la verdure ne manque dans les quartiers résidentiels, les gens ont tous leur propre jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

... . C'est pas aussi nécessaire je crois d'avoir un parc à la mont-royal parceque la verdure ne manque dans les quartiers résidentiels, les gens ont tous leur propre jardin.

 

Là Malek sur ce sujet je suis en profond désacord avec toi d'autant plus qu'à Laval présentement la mise en chantier des condominiums ce fait à un rytme de en plus accélérer et avec tous les projets à haute densité dans le future centre-ville et dans le quartier latin à en devenir, le besoin lui vas ce faire de plus en plus sentir! Alors autant prévoir immédiatement n'oublions pas le slogan de la ville de Laval et sa recette secrète! :stirthepot::shhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essentiel acpnc je te donne raison Laval a encore beaucoup à faire et Montréal reste la ville centre la métropole de la Province mais il manque une chose essentiel à Montréal en ce moment que Laval possède et c'est de l'ambition!

 

Ou sont les projets ambitieux pour Montréal en ce moment sans qu'il est une levée de protestation qui nuient cruellement à Montréal? Ou est passé cette tenacité légendaire de nos ancêtres?

 

Si Laval existe aujourd'hui tel qu'elle est c'est par le manque d'ambition de Montréal! Alors il est vraie qu'à Laval il y a des stationnements à ciel ouvert à perte de vue mais ces stationnements je les voie comme un vaste champs de possibilités de développement comme ceux que je voie encore aujourd'hui au centre-ville de Montréal! Montréal je serais le premier à me réjouir de son succès s'il se remèttait au travail et à produire des projets excitant qui donne le goût d'y vivre avec un esprit de vainqueur et d'y faire la fête!

 

Pendant que Montréal s'endors Laval se réveil et il lui prend le goût de reprendre le bâton du pélerin laissé à terre par Montréal!

N'oublions pas que Laval ne fait que débuter la deuxième phase de son développement!

 

La faute à qui?

 

J'aime Montréal mais j'aime encore plus voir une ville qui a de l'ambition avec des citoyens qui ont le profond désir de voir leur ville croître et prospérer sans avoir peur de l'avenire! Voilà la recette de Laval! Mais bon les ingrédients secrets sont dans la sauce! :stirthepot::shhh:;)

 

«Notre plus grande faiblesse

est de céder au découragement.

La façon la plus sûre de réussir,

c'est toujours d'essayer

encore une fois.»

THOMAS EDISON

 

:stirthepot: Les deux villes n'ont pas du tout le même mandat. Montréal est la ville-centre qui attire les touristes et les immigrants, qui concentre tous les rôles économiques et culturels de la région et qui est aussi le centre historique qui a donné naissance aux autres villes tout autour.

 

Quant à la question d'ambition, ce n'est qu'une perception très subjective qui relève davantage de la personnalité du maire que du travail réel qui se fait sur le terrain dans toutes les sphères économiques et culturelles. Il y a plein de dossiers en marche et qui sont temporairement ralentis par la situation économique.

 

L'ambition est une caractéristique parmi tant d'autres et elle ne vaut pas grand chose si on a pas les moyens. Ici Montréal concentre tout le potentiel nécessaire pour réaliser ses ambitions, autant au niveau de son importante population que pour les milliers d'entreprises qui y sont installées. Elle a un poids politique très important qui lui garanti une écoute sérieuse de la part des autres niveaux de gouvernement.

 

Quand je regarde la liste des projets en gestation et ceux en construction, j'y vois une liste impressionnante qui n'a rien à voir avec les petits projets locaux de Laval. Je ne veux pas diminuer la valeur de cette importante ville de banlieue, mais je ne suis pas très impressionné par son maire qui occupe le siège de grand magistrat de la ville depuis plusieurs décennies et n'est même pas arrivé après toutes ses années à construire un véritable centre-ville digne de ce nom.

 

Avec toutes les belles terres vierges où il n'y avait aucune contrainte de construction, rien de vraiment valable n'a été construit. Où est le plan d'urbanisme de Laval? Et où est le projet rassembleur, audacieux qui en mettrait plein la vue comme on en voit un peu partout dans le monde?

 

Je ne vois rien qui retient véritablement mon attention et pourtant Laval aurait beau jeu de proposer un ensemble futuriste, impressionnant comme on en voit sur le fil "en construction dans le monde". La station Montmorency aurait pu être le site idéal pour ce genre d'ensemble, on n'y voit que des choses ordinaires et sans intérêt et surtout aucun plan d'ensemble où on devinerait les intentions de la ville.

 

Elle n'est même pas foutue d'avoir un parc important qui pourrait servir de lieu de rassemblement et de fête avec des infrastructures modernes et accueillantes. Un parc central facile d'accès, sans voiture, qui aurait pu être le point de départ de projets architecturaux élaborés tout autour et qui aurait amené une masse critique nécessaire en créant un effet d'entrainement majeur.

 

Autant d'occasions manquées qui deviennent de plus en plus difficiles à réaliser parce que la ville est encore totalement dispersée dans ses interventions. Plus j'y pense plus je préfère ma bonne vieille ville de Montréal, qui en dépit de toutes ses limites et sa mauvaise presse continue de s'améliorer en favorisant une meilleure qualité de vie pour ses habitants tout en mélangeant l'ancien et le moderne avec un certain succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Malek sur ce sujet je suis en profond désacord avec toi d'autant plus qu'à Laval présentement la mise en chantier des condominiums ce fait à un rytme de en plus accélérer et avec tous les projets à haute densité dans le future centre-ville et dans le quartier latin à en devenir, le lui besoin vas ce faire de plus en plus sentir! Alors autant prévoir immédiatement n'oublions pas le slogan de la ville de Laval et sa recette secrète! :stirthepot::shhh:

 

Ce que je voulais dire c'est que le besoin n'est pas aussi présent ici qu'à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:stirthepot: Les deux villes n'ont pas du tout le même mandat. Montréal est la ville-centre qui attire les touristes et les immigrants, qui concentre tous les rôles économiques et culturels de la région et qui est aussi le centre historique qui a donné naissance aux autres villes tout autour.

 

Quant à la question d'ambition, ce n'est qu'une perception très subjective qui relève davantage de la personnalité du maire que du travail réel qui se fait sur le terrain dans toutes les sphères économiques et culturelles. Il y a plein de dossiers en marche et qui sont temporairement ralentis par la situation économique.

 

L'ambition est une caractéristique parmi tant d'autres et elle ne vaut pas grand chose si on a pas les moyens. Ici Montréal concentre tout le potentiel nécessaire pour réaliser ses ambitions, autant au niveau de son importante population que pour les milliers d'entreprises qui y sont installées. Elle a un poids politique très important qui lui garanti une écoute sérieuse de la part des autres niveaux de gouvernement.

 

Quand je regarde la liste des projets en gestation et ceux en construction, j'y vois une liste impressionnante qui n'a rien à voir avec les petits projets locaux de Laval. Je ne veux pas diminuer la valeur de cette importante ville de banlieue, mais je ne suis pas très impressionné par son maire qui occupe le siège de grand magistrat de la ville depuis plusieurs décennies et n'est même pas arrivé après toutes ses années à construire un véritable centre-ville digne de ce nom.

 

Avec toutes les belles terres vierges où il n'y avait aucune contrainte de construction, rien de vraiment valable n'a été construit. Où est le plan d'urbanisme de Laval? Et où est le projet rassembleur, audacieux qui en mettrait plein la vue comme on en voit un peu partout dans le monde?

 

Je ne vois rien qui retient véritablement mon attention et pourtant Laval aurait beau jeu de proposer un ensemble futuriste, impressionnant comme on en voit sur le fil "en construction dans le monde". La station Montmorency aurait pu être le site idéal pour ce genre d'ensemble, on n'y voit que des choses ordinaires et sans intérêt et surtout aucun plan d'ensemble où on devinerait les intentions de la ville.

 

Elle n'est même pas foutue d'avoir un parc important qui pourrait servir de lieu de rassemblement et de fête avec des infrastructures modernes et accueillantes. Un parc central facile d'accès, sans voiture, qui aurait pu être le point de départ de projets architecturaux élaborés tout autour et qui aurait amené une masse critique nécessaire en créant un effet d'entrainement majeur.

 

Autant d'occasions manquées qui deviennent de plus en plus difficiles à réaliser parce que la ville est encore totalement dispersée dans ses interventions. Plus j'y pense plus je préfère ma bonne vieille ville de Montréal, qui en dépit de toutes ses limites et sa mauvaise presse continue de s'améliorer en favorisant une meilleure qualité de vie pour ses habitants tout en mélangeant l'ancien et le moderne avec un certain succès.

 

Il est vraie qu'avec l'administration municipal actuel ils sont très peu porté sur l'urbanisme et encore moins sur l'architecture mais bon cette ville auras à peine 50 ans en 2015 alors que Montréal auras 375 ans en 2017! N'oublie pas qu'à Laval les immigrants sont aussi très présent et apportent de plus en plus leur apport culturelles ... .

 

Le Maire Vaillantcourt me fais davantage pensé à un bucheron mais il à le mérite d'avoir défriché le terrain et de préparé la ville de Laval à sa deuxième phase de développement, qui elle seras bien plus porté à établir un véritable plan d'urbanisme et de doté la ville de Laval d'une architecture contemporaine et de finalement développé son centre-ville mais la station de métro Montmorency ce n'est que le début de l'aménagement de son centre-ville mais il beaucoup à faire et pour l'instant ce secteur me fait bien plus pensé à son quartier latin.

 

Mais surtout acpnc ne soit pas surpris aux cours des prochaine années de voir Laval prendre un virage résolument tourné vers une vision d'urbanisme vraiement dynamique et beaucoup mieux structuré et ce dans tout les domaines mais si Montréal repend son bâton du pélerin c'est tout le monde qui seras gagnant même Laval sinon Laval prendras la relêve dans un avenire pas si lointain qu'ont pourrais bien le pensée!

 

Même que j'y vais d'une petite prédiction la ville de Laval dépasseras le cap des 500 000 habitants avant la fin de la prochaine décénie!

 

À Montréal je souhaite qu'elle retrouve son dynamisme du passé et de l'ambition sans avoir peur de l'avenire ou de ses villes voisine car elles contribuent aussi à son succès!

 

Le secret est dans la sauce! :stirthepot::shhh:

 

 

«Se donner du mal pour les

petites choses, c'est parvenir

aux grandes avec le temps.»

SAMUEL BECKETT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, mais le centre de la nature fait vraiment pitié à comparé du territoire du MtRoyal et du parc régional de Longueuil.

 

Ici, j'ai mis tout à la même altitude :

 

Mtl, Longueuil et Laval, centre de la nature + les potentiels de Laval.

 

En souhaitant que la mairie bouge avant qu'il ne reste plus rien pour doter Laval d'un vrai grand parc digne de la deuxième plus grande ville au Québec.

 

Laval

 

 

Potentiel de Laval :

 

 

Au centre :

 

3511957262_6d52b4e4ff_o.jpg

 

 

Bon voilà un complément de réponsse au sujet du futur parc de L'Équerre

tirer du Courrier Laval:

 

La Ville achète 8,4 hectares dans le bois de l'Équerre

par Nathalie Villeneuve

Article mis en ligne le 3 février 2009 à 11:02

 

 

Laval est sur le point de conclure une entente qui mènerait à l'acquisition aux fins de conservation d'un terrain équivalant à plus de 15 terrains de football, au cœur du bois de l'Équerre, à Ste-Rose. Un terrain évalué à 3,7 M $.

Le lot est dans un secteur où la Ville a concentré ses achats, au cours des dernières années, indique Richard Pelletier, biologiste au Conseil régional de l'environnement (CRE) de Laval et vice-président de la Corporation pour la mise en valeur du bois de l'Équerre. «C'est gros, ça va chercher une longue bande nord-sud qui traverse le boisé, du boulevard Bellerose vers le nord.»

 

Pour le biologiste, c'est une très bonne nouvelle, dans la mesure où l'acquisition se fait en vue de conserver cette portion du boisé. Tout un secteur de la future propriété de la municipalité est déjà défriché, en bordure de Bellerose. «Mais au nord, c'est encore vierge», précise M. Pelletier.

Conservation

Cet achat s'inscrit «dans l'idée d'obtenir le périmètre qu'on souhaite», à des fins de parc, a expliqué le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, lors d'un entretien téléphonique mercredi. «On laissera construire le reste», a-t-il ajouté.

La transaction reste à régler avec la succession du propriétaire, décédé récemment. «L'entente est déjà conclue, il faut l'autorisation de la succession.» Si la valeur à l'achat n'est pas encore du domaine public, l'évaluation municipale, pour l'année fiscale en cours, fixe à 3 677 500 $ la valeur du terrain. La Ville a réservé, dans son budget 2009, 9,7 M $ pour des acquisitions d'espaces naturels.

 

Il faut cependant savoir ce que veulent dire les termes «conservation» ou «acquisition à des fins de parc», utilisés par la Ville, bémolise Richard Pelletier. En matière de conservation et de protection proprement dites, il n'existe pas encore de zonage à cet effet à Laval, note-t-il.

 

Au total, Laval est devenue propriétaire, au fil des ans, de 83,1 ha, dans cette zone très prisée des amants de la nature. Les 8,4 ha qui feront l'objet d'une transaction, dans peu de temps, s'ajoutent à cette superficie. On peut comparer ces étendues à ce que le CRE de Laval voudrait voir conservé et protégé, c'est-à-dire 187 ha. Laval s'apprête donc à acheter 4,5 % de cette superficie. Cette portion s'ajoutera aux 44,5 % qu'elle détient déjà. «Le périmètre à conserver, pour la Ville, est probablement moindre que le nôtre», fait remarquer M. Pelletier. :rolleyes:

 

Donc voilà une partie de ta réponsse!

Laval, Parc Équerre Vue Aérienne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...