Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

«Ça m'inquiète beaucoup à cause de l'âge de mes bâtiments. Je ne suis pas ingénieur et je ne sais pas quel sera l'impact du passage de 1400 autobus», a-t-il expliqué hier. Mais surtout, il comprend mal que les Montréalais paient une telle somme pour un service destiné aux banlieusards.

 

Ce commentaire fait beaucoup de sens selon moi. Pourquoi dépenser tant d'énergie et d'argent pour plaire aux gens de banlieues. Je n'ai rien contre eux mais il faudrait penses aux montréalais et à Montréal avant tout.

 

N'est-il pas possible de laisser une voie réservée aux autobus sur le futur boulevard ? D'une part, et aménagé une sortie un peu plus loin, genre sur Sainte-Antoine ou Saint-Jacques ?

 

:rolleyes: Regarde on va pas virer chaque fil en combat banlieue-ville centre.

 

Si Montréal veut garder son titre de pôle comme centre d'emploi, commercial, intitutionnel et scolaire, en tirer les avantages qui vont avec: investissements, retombées fiscales et j'en passe, elle va falloir qu'elle accomode les gens qui y viennent travailler et dépenser.

 

Ces 1400 autobus ne sont pas vides, ils sont remplis de travailleurs, d'étudiants et de citoyens de toutes sortes et ils viennent compléter l'équation qui fait en sorte que Montréal est le pôle dans cette aglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière LE DEVOIR annonçait le début des travaux de réaménagement de l'autoroute Bonaventure pour juin:

http://www.ledevoir.com/2009/03/04/237192.html

 

THE GAZETTE allait dans le même sens:

http://www.montrealgazette.com/business/fp/Bonaventure+comes+down+soon/1250904/story.html

 

De plus M9 EVOLUTION, qui est présentement le seul projet immobilier actuellement lié à l'enlèvement de l'autoroute Bonaventure doit commencer la construction de sa phase 2 sous peu.

 

Voici un lien vers les photos & vidéo de la phase 1 du projet de condos M9 Montreal, 100% VENDU:

 

 

Construction phase 2 M9 EVOLUTION commence dans quelques semaines, déjà 75% VENDU, voici un lien vers photos & vidéo:

 

 

L'annonce des visuels extérieurs des phase 3 & 4 devrait se faire dans quelques semaines, de grosses nouvelles à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Regarde on va pas virer chaque fil en combat banlieue-ville centre.

 

Si Montréal veut garder son titre de pôle comme centre d'emploi, commercial, intitutionnel et scolaire, en tirer les avantages qui vont avec: investissements, retombées fiscales et j'en passe, elle va falloir qu'elle accomode les gens qui y viennent travailler et dépenser.

 

Ces 1400 autobus ne sont pas vides, ils sont remplis de travailleurs, d'étudiants et de citoyens de toutes sortes et ils viennent compléter l'équation qui fait en sorte que Montréal est le pôle dans cette aglomération.

 

PLus que d'accord. Je ne serai jamais d'accord avec le développement aggressif des banlieues, mais je crois tout de même qu'il faut reconnaître que ces gens là existent. Et ils y en a beaucoup. La voie réservée du pont est d'ailleurs à pleine capacité avec presque 1 bus aux 30 secondes en pointe.

 

De plus, ces gens là habitent plus près du centre-ville en majorité que tous ceux qui sont à St-Laurent ou Anjou. Oui, ils sont à Brossard, mais ils sont, si on peut dire, plus écologique ainsi! Ça ça mérite une reconnaissance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ces gens là habitent plus près du centre-ville en majorité que tous ceux qui sont à St-Laurent ou Anjou. Oui, ils sont à Brossard, mais ils sont, si on peut dire, plus écologique ainsi! Ça ça mérite une reconnaissance aussi.

 

:applause: :applause: :applause::thumbsup: :thumbsup:

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que c'est une mesure temporaire en attendant le SLR.

 

Qui a dit que c'est une mesure temporaire? Y'a-t'il une source pour cet info? D'après ce que je comprends, la quantité de bus va augmenter avec ce nouveau corridor, et la venue éventuelle du SLR n'implique pas la discontinuation des autobus de la Rive-Sud. Donc, d'ou cherchons-nous cette information indiquant une "mesure temporaire"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la venue éventuelle du SLR n'implique pas la discontinuation des autobus de la Rive-Sud.

 

C'est officiel que si jamais il y aura un SLR entre Brossard et le C-V, que les circuits d'autobus "express" entre les différents secteurs de Brossard et le C-V seront abandonnés. La voie réservé sur le Pont Champlain ne servira plus à rien et sera abandonnée!

Les autobus de la Rive-Sud se rendront au terminus Chevrier ou panama, ou les gens prendront le SLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel que si jamais il y aura un SLR entre Brossard et le C-V, que les circuits d'autobus "express" entre les différents secteurs de Brossard et le C-V seront abandonnés. La voie réservé sur le Pont Champlain ne servira plus à rien et sera abandonnée!

Les autobus de la Rive-Sud se rendront au terminus Chevrier ou panama, ou les gens prendront le SLR.

 

Merci de cette info, Habsfan, mais j'aimerai connaître la source "officielle" de cette info. Qui a dit ça et quand? Y'a t-il un document, un article, quelque chose? Car la SHM (societe du havre de mtl) prétend que la venue du SLR diminuera le nombre d'autos sur l'autoroute, mais pas le nombre d'autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Regarde on va pas virer chaque fil en combat banlieue-ville centre.

 

Si Montréal veut garder son titre de pôle comme centre d'emploi, commercial, intitutionnel et scolaire, en tirer les avantages qui vont avec: investissements, retombées fiscales et j'en passe, elle va falloir qu'elle accomode les gens qui y viennent travailler et dépenser.

 

Ces 1400 autobus ne sont pas vides, ils sont remplis de travailleurs, d'étudiants et de citoyens de toutes sortes et ils viennent compléter l'équation qui fait en sorte que Montréal est le pôle dans cette aglomération.

 

l'idée n'est pas de faire un combat Banlieue-ville mais de respecter le plus possible les gens qui habitent déjà dans la ville et qui paient beaucoup plus de taxes que les banlieusards. Pour le succès d'une ville il est impératif de penser et de travailler en fonction d'elle même en tout premier lieu. Les banlieues tout comme les touristes et investisseurs etc... reste doivent s'adapter à la ville déjà existante.

 

Lorsque cela est prit en compte alors là il faut aménager le territoire et les routes en conséquences pour les banlieusards par exemple. Les gens qui habitent Anjou, Bois-Franc, Pierrefonds, Laval ou Brossard sont tous les mêmes. Ils sont tous des montréalais. Sans Montréal il n'y a pas de Brossard. Mais sans Brossard il y a toujours Montréal.

 

Je suis le premier à dire que le service de transport entre Montréal et la Rive-Sud est pourrit mise à part une station de Métro. Ligne de Métro qui devrait s'étendre jusqu'à Brossard d'ailleurs. Sauf qu'on ne règle pas un problème sur le dos des autres. Trop d'autobus c'est comme pas assez. Il faut trouver un moyen une façon d'accommoder tout le monde mais toujours en pensant aux gens qui habitent déjà sur place.

 

Imaginons le contraire, soudainement des centaines de Bus envahissent les rues de Sainte-Catherine ou de St-Constant....et ce à chaque matin et soir ?

 

En passant, j'habite sur la rive-sud.....mais plus pour longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...