Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Combien de touristes vont a Paris pour, entre autres voir les Champs Elysées?

 

Croit tu vraiment vraiment qu'ils vont aux champs elysées pour prendre des photos de 8 voies du boul. (lol) C'est ce qui est sur le côté qui fait la différence...Que la rue St-Denis ait 4 ou 1 voie ca va rester la rue St-Denis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a définitivement quelqu'un du MTQ qui lit ce forum... l'animation placée un peu plus haut à complètement disparue de leur serveur!!!

 

Peut-être qu'on a "saturé" leur serveur à cause des accès à cette anim sur mtlurb lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe. Qu'on enlève ces petites tours médiocres et qu'on fasse une grande plaza verdoyante en continuité avec le bassin Peel, les tours, il y a de la place en masse juste à l'ouest.

 

Je suis d'accord avec ton énoncé. Je crois qu'il serait mieux d'avoir un boulevard large comme entrée dans le centre. Non pas nécessairement pour la vue mais surtout pour l'esthétisme que cela donnera si l'on tient compte

qu'il y aura des commerces sous le passage du train, à l'ouest. Les édifices, qui sont loin d'etre construits, ont amplement de terrain vague juste à l'est du futur boulevard notamment dans le quartier du Multimédia.

 

Avec un désign en continuité avec ce qui existe déjà sur University, des tours appréciable sur le coté est, des cafés et commerces à l'ouest et une vue imprenable au nord ce boulevard pourrait devenir un attrait urbain. Par contre, je ferais des améliorations à l'édifice de la place Bonaventure\Hilton qui est, selon moi, un des plus médiocres à Montréal.

 

Avec tout ça nous serions encore loin des Champs Élysées, qui n'a rien de comparable au monde. Mais il n'y a pas que les commerces qui attirent sur les Champs Élysées, il y a le fait que c'est la plus large avenue de Paris, l'architecture des édifices qui la borde, la Place de la Concorde à l'est et l'Arc de Triomphe à l'ouest et son tracé historique en ligne droite à partir du Louvre traversant l'Arc du Carrousel, le jardin des tuileries, la Place de la Concorde jusqu'à l'arc de Triomphe de la Place de l'Étoile jusqu'à le Défense, plusieurs kilomètres plus loin. De plus, son prestige est tel que tous désirent la traverser une fois ou deux...histoire d'y avoir été !!!

 

Je ne crois pas que Montréal puisse avoir quelques choses de semblabes mais un large boulevard serait mieux qu'un boulevard coupé en deux....par des édifices qui ne seront peut-etre pas à la hauteur.

 

Il y a surement quelqu'un qui va penser à batir quelque chose de plus intéressant sur le terrain du Bureau en gros.....''quite'' à refaire le commerce sous un nouvel édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis qu'il fallait faire des Champs Élysées à Montréal.

 

Un peu de bonne foi de certains ici serait bienvenue. :rolleyes:

 

Ce n'est qu'un exemple.

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'élimination de l'autoroute Bonaventure pour un grand boulevard nous donne une grande occasion de faire une grande entrée, de grande beauté, au lieu de bouchonner l'endroit avec quelques petits édifices à bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Remarquez que la circulation intense (la texture du revêtement routier utilisée rend la circulation très bruyante) et la largeur du boulevard fait de l'avenue des champs Élysées l'un des endroits les plus désagréables à marcher à Paris (entre l'espèce de rond-point infernal Franklin D. Roosevelt et l'obélisque tout spécialement). Et les commerces? De plus en plus boudés, mais ça c'est une autre histoire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ferais des améliorations à l'édifice de la place Bonaventure\Hilton qui est, selon moi, un des plus médiocres à Montréal.

 

:highfive: :highfive: :thumbsup: :thumbsup: :applause: :applause:

 

Est ce que tu sais quel genre d'améliorations j'apporterais à la Place bonaventure? Le genre d'améliorations que l,on fait avec de la Dynamite....ben de la dynamite!!:rolleyes:

 

La Place bonaventure est un "eyesore" et est tellment imposante que c'est tous ce que l'on remarque lors de notre entré au C-V par l'Autoroute bonaventure!

 

Destroy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis pour le dynamitage de la place Bonaventure!

 

On mérite un bien plus beau Hilton pour le coeur du centre des affaires! Sur une partie du terrain qui sera libéré, un tout nouveau Hilton pourrait voir le jour! Plus moderne, et fait sur la hauteur plus que sur la largeur!

 

Avec la disparition de la salle d'exposition, on serait presque obligé d'aller de l'avant avec l'aggrandissement du Palais des Congrès... sur l'autoroute!

 

Bref, je ne vois aucun inconvénients à sa démolition. (J'ai un fantasme : la démolition par implosion de l'immeuble!:awesome:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...