Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

calmez vous les joueux de sim-city :P

 

sérieusement, je metterais un revètement multi-colore sur toute la place bonaventure, on aurait un méga cube géant colorié... ça va faire plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
:highfive: :highfive: :thumbsup: :thumbsup: :applause: :applause:

 

Est ce que tu sais quel genre d'améliorations j'apporterais à la Place bonaventure? Le genre d'améliorations que l,on fait avec de la Dynamite....ben de la dynamite!!:rolleyes:

 

La Place bonaventure est un "eyesore" et est tellment imposante que c'est tous ce que l'on remarque lors de notre entré au C-V par l'Autoroute bonaventure!

 

Destroy!!!

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on veut que le nouveau boulevard en soit un de marque et une porte d'entrés remarquable sur le Centre-Ville alors il faudra faire des rénos majeurs avec la Place Bonaventure ou le dynamiter...comme tu dis !

 

Je fais confiance aux architectes pour qu'ils puissent, éventuellement, faire à partir de ce qui existe déjà mais il faudrait vraiment le changer radicalement. De ce fait, cette portion de boulevard serait complètement redynamiser car elle est présentement d'une nullité incroyable tant par sa laideur que par son manque d'acceuil. Lorsque je mentionne à mes amis américains que c'est le Hilton de Montréal...tous ressentent une certaine genes....avec raison.

 

Quant au tour, qu'elle soit au centre du boulevard ou sur le coté est ce sera la meme chose pour les NYMBY's, non ? Moi je les aimeraient mieux sur le coté....mais bon.

 

En passant, pardonnez mon ignorance mais c'est quoi des NYMBY's ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, pardonnez mon ignorance mais c'est quoi des NYMBY's ?

 

<Lady> Waaah! Even though i live in a 46 storey apartment building in the heart of a major north american city, i protest the construction of a 7 storey building adjacent to mine!!

 

<Guy> Un centre culturel évalué à 900M$? Un investissement qui va créer 500 emplois et des retombés économiques pour toute la région? Un atrait touristique qui va faire de la ville une destination mondiale?! Wow! Non merci. Le projet va créer de l'ombre sur mon balcon pendant 10 minutes à chaque matin et soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Lady> Waaah! Even though i live in a 46 storey apartment building in the heart of a major north american city, i protest the construction of a 7 storey building adjacent to mine!!

 

<Guy> Un centre culturel évalué à 900M$? Un investissement qui va créer 500 emplois et des retombés économiques pour toute la région? Un atrait touristique qui va faire de la ville une destination mondiale?! Wow! Non merci. Le projet va créer de l'ombre sur mon balcon pendant 10 minutes à chaque matin et soir.

 

:( C'est une belle définition qui explique bien leur nature. Il faut aussi se rappeler que les NYMBY's ont l'importance que l'on veut bien leur accorder, plus on s'intéresse à leur protestation plus on leur donne un pouvoir de nuisance. Les ignorer sans les provoquer tout en encadrant leur démarche, si nécessaire, pour qu'elle demeure privée et non publique. Parallèlement publier des arguments solides qui convaincront la majorité du bien fondé d'un projet pourrait faire paraitre ridicule et sans importance toutes objections à titre personnelle.

 

On vit dans une société où l'individualisme est devenu disproportionné par rapport au bien commun et les NYMBY's en sont la personnification parfaite. Il est donc nécessaire de départager les objections légitimes, des opportunistes, qui eux chercheront toujours à tirer profit d'une situation quelconque.

 

Finalement les consultations servent à canaliser les opinions dans le but d'exposer les arguments et contre-arguments vis à vis d'un projet donné. C'est là que les NYMBY's peuvent obtenir droit de parole et ils devraient être limités à ce cadre seulement à moins bien sûr qu'il y ait abus, injustice ou mauvaise foi de la part d'un promoteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le dynamitage de la place Bonaventure!

 

On mérite un bien plus beau Hilton pour le coeur du centre des affaires! Sur une partie du terrain qui sera libéré, un tout nouveau Hilton pourrait voir le jour! Plus moderne, et fait sur la hauteur plus que sur la largeur!

 

Avec la disparition de la salle d'exposition, on serait presque obligé d'aller de l'avant avec l'aggrandissement du Palais des Congrès... sur l'autoroute!

 

Bref, je ne vois aucun inconvénients à sa démolition. (J'ai un fantasme : la démolition par implosion de l'immeuble!:awesome:)

 

oui c'est vrai que la structure est horrible mais l'hotel à l'intérieur est bien selon moi j'y suis déja resté pendant quelques jours au printemps 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que la structure est horrible mais l'hotel à l'intérieur est bien selon moi j'y suis déja resté pendant quelques jours au printemps 2008

 

Et encore, c'est beaucoup mieux depuis la rénovation. Comme le suggère Malek, il faudrait retaper l'enveloppe extérieur.

 

Je confirme Vaillant, l'hôtel est très beau, surtout le jardin sur le toit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la définition du terme NYMBY's. Maintenant je me sens plus informé que jamais. Je croyais que vous parliez des gens qui refusent certains projets sur des sites historiques ou la démolition de certains immeubles car à ce moment là je partage un peu plus leur conviction.

 

Pour l'hotel Bonaventure, il a beau etre agréable de l'intérieur mais il ne donne pas envie d'y séjourner. Si c'est plus économique de le retaper alors ca serait une bonne option mais est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un projet de rénovation de la part de cet hotel \ place ?

 

Si c'est non c'est quand meme abérrant de la part du maire qui veut faire un beau boulevard sans améliorer cette édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hotel Bonaventure, il a beau etre agréable de l'intérieur mais il ne donne pas envie d'y séjourner. Si c'est plus économique de le retaper alors ca serait une bonne option mais est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un projet de rénovation de la part de cet hotel \ place ?

 

Ce gros cube de béton a déjà été rénové il y a quelques années, ils ont ajouté des fenêtres et réparé le revêtement de béton qui s'effritait, je serais très surpris qu'il le rénove encore, trop cher.

 

avant

pic_histoire_5.jpg

après

pic_histoire_6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les forumeurs qui souhaitent la démolition de la Place Bonaventure sont les mêmes qui aimeraient bien qu'on conserve l'horrible silo no 5 ?

La Place Bonaventure est certe un des édifices les plus laids de Montréal mais lors de sa construction il était considéré comme un symbole su savoir-faire des Québecois en pleine période de Révolution Tranquille.

Il représente parfaitement le mouvement dit "brutaliste". Ironiquement, les rénovations l'ont à la fois dénaturé et rendu plus humain avec l'ouverture des murs pour le fenestration.

Selon moi la seule partie de cet édifice qui n'est pas réussie est l'accès aux trains sur la façade sud.

Idéalement, il faudrait pouvoir construire quelque chose de joli sur l'ilot sud qui cache partiellement (ou entièrement) la façade sud de la Place Bonaventure. Ce nouvel édifice serait construit autour et par-dessus la plate-forme des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...