Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Il reste que c’est juste un monument à la laideur et peut être que pour Coderre ce n’était que juste une autre photo op…

 

Coderre n'a rien à voir avec ce projet...

Ne le prend pas mal, mais tu manques un peu de rigueur dans tes accusations aujourd'hui.

 

En passant, la Gardiner n'a pas le même achalandage et le même rôle que Bonaventure (qui accueille environ le même nombre d'automobile que la rue Saint-Denis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que c’est juste un monument à la laideur

 

Euh, non, pantoute. J'adore cette roue. T'as le droit de trouver ça laid, j,ai le droit de dire que tu es dans les patates en simonac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art est matière de goût et de perception, ici tout le monde a raison, parce que l'objectif d'un artiste c'est d'interpeler chacun individuellement par son oeuvre. Le succès se mesure alors par l'attrait ou le rejet, tandis que l'échec véritable s'interpréterait plutôt par un sentiment d'indifférence généralisé. On peut donc aimer ou détester légitimement cette oeuvre ou toute autre. Quant aux chefs-d'oeuvre, ils sont une classe à part, étant connus et reconnus par une majorité d'admirateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai jamais rien vu d'aussi laid que le "cadeau" de Québec.

 

Il faut comprendre l'intention derrière tout ça. Le bon maire Labeaume que l'on croirait en campagne électorale permanente, cherche constamment à se faire du capital politique. Alors rien de mieux que d'offrir un beau cadeau honni des montréalais pour faire plaisir à ses électeurs, tout en nourrissant généreusement au passage cette rivalité puérile Québec-Montréal.

 

La métropole n'aura alors qu'à imiter son généreux donateur, en lui rappelant par le même geste, qu'il a fait détruire son propre cadeau de la ville de Paris, reçu dans les mêmes circonstances, mais sûrement pas dans les mêmes intentions. Voilà toute la subtilité diplomatique que comprend Labeaume. Lui qui a initié une ère d'art public jetable et qui s'en sert comme d'un boulet de canon pour enquiquiner l'autre. Ici il y a vraiment de quoi déchirer sa chemise...

 

Morale de cette histoire: on n'est jamais mieux servi que par soi-même, en s'offrant un cadeau personnel qui nous plaira vraiment. Après tout c'est pour notre anniversaire!

 

A bien y penser, je l'aime bien moi aussi cette grande roue. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".. J'adore cette roue...."

 

pdp, t'as le droit toute la semaine :) et encore ...

 

en effet c'est pas par hasard que la chose est apparue dans notre belle ville, si il n’y avait aucune adoration…

 

C'est pas surprenant non plus qu'il n'y ait pas plus d'audaces dans notre ville, quand du monde arrête pas de chiâler aussitôt que qq surprend un peu....

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...