Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Appel d’offres

VILLE DE MONTRÉAL

Direction générale adjointe –

Services institutionnelsService de l'approvisionnement

Des soumissions sont demandées et devront être reçues, avant 14 h à la date ci-dessous,au Service du greffe de la Ville de Montréal à l'attention du greffier, 275, rue Notre-DameEst, bureau R-134, Montréal (Québec) H2Y 1C6 pour :Catégorie : Services professionnelsAppel d'offres : 15-14866

 

Descriptif : Services professionnels en architecture de paysage, ingénierie, design urbain,éclairage d'ambiance pour la conception des plans et devis des lieux publics centraux du Projet Bonaventure et la surveillance des travaux

Date d'ouverture : 7 décembre 2015Dépôt de garantie : Aucun

Renseignements : Claude Houle, agent d'approvisionnement : 514 872-5282

Documents : Les documents relatifs à cet appel d'offres seront disponibles àcompter du 18 novembre

 

Encore ??? Mais ils servent à quoi tous les devis et croquis design qu'on a vu jusqu'à maintenant ? C'était de la merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Encore ??? Mais ils servent à quoi tous les devis et croquis design qu'on a vu jusqu'à maintenant ? C'était de la merde ?

 

Ce sont deux étapes :

- Les croquis et esquisses permettent d'élaborer un concept global

- Les plans et devis permettent de retranscrire le concept en plans précis destinés aux entrepreneurs. C'est à cette étape que les données techniques sont précisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai hâte de voir le traitement esthétique ou peut-être même architectural du côté ouest (devant les voies ferrées surélevées) du futur boulevard à partir de la Place Bonaventure au nord vers le sud jusqu'au canal. Si rien n'était fait, l'ouverture visuelle obtenue par la démolition de la partie surélevée de l'autoroute et son remplacement par un boulevard de prestige serait plutôt vaine dans l'axe «est-ouest».

 

Je sais que la fin des travaux n'est pas pour demain, mais en attendant j'aimerais voir des propositions, s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les façades des voies surélevées seront probablement peinturées et éclairées au DEL. Cependant, comme le dit Né entre les rapides, un traitement architectural particulier sera nécessaire pour l'intégration de cette infrastructure dans ce qui deviendra notre entrée de ville prestigieuse.

Modifié par Trudeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les façades des voies surélevées seront probablement peinturées et éclairées au DEL. Cependant, comme le dit Né entre les rapides, un traitement architectural particulier sera nécessaire pour l'intégration de cet infrastructure dans ce qui deviendra notre entrée de ville prestigieuse.

 

Avant toute autre chose, ce qui sera nécessaire c'est des négociations ardues avec le CN pour que la moindre modification devienne possible. C'est jamais simple avec ceux-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute autre chose, ce qui sera nécessaire c'est des négociations ardues avec le CN pour que la moindre modification devienne possible. C'est jamais simple avec ceux-là...

 

Très bon point. Les compagnies ferroviaires sont effectivement coriaces. Souhaitons qu'elles ne bloquent pas un projet de mise en valeur de ce qui deviendra une composante majeur de notre entrée de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...