Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
publicité

Autoroute Bonaventure: reprise des travaux le 14 mars

 

image.jpg

 

Agence QMI

04-03-2016 | 03h19

MONTRÉAL - Les travaux de démolition de l'autoroute Bonaventure afin de l'aménager en boulevard urbain reprendront dès le 14 mars.

 

Cette nouvelle phase du projet consiste à élargir la rue Duke en plus d'y aménager des trottoirs entre les rues Wellington et Saint-Jacques, a indiqué par communiqué la Ville de Montréal

 

Cette étape des travaux marque aussi le début du réaménagement de la bretelle d'accès à l'autoroute Ville-Marie. Cette nouvelle rampe d'accès permettra de relier le futur boulevard à l'autoroute Ville-Marie.

 

Nouvelle configuration

 

À partir du 14 mars, les automobilistes devront s'adapter à une nouvelle configuration dans le secteur.

 

En gros, la rue Duke sera complètement inaccessible à la circulation entre William et Saint-Jacques. Deux de ses quatre voies seront également fermées entre les rues Wellington et William.

 

L'accès au tunnel Ville-Marie depuis la rue Duke sera fermé jusqu'en novembre. Le tunnel sera également inaccessible tout le printemps depuis l'autoroute Bonaventure.

 

La circulation en direction de la Rive-Sud se fera par la rue Nazareth pour tous les véhicules, à l'exception des autobus qui emprunteront la voie réservée de l'autoroute 10.

 

Entraves dès le 11 mars

 

Des entraves seront à prévoir quelques jours avant afin de mettre en place la nouvelle configuration de la circulation. Du vendredi 11 mars en soirée jusqu'au lundi 14 mars à 5 h, l'autoroute 10 sera complètement fermée dans les deux directions.

 

Des chemins de détour seront aménagés.

 

Le projet du réaménagement de l'autoroute Bonaventure a un budget d'environ 140 millions de dollars et devrait être complété en 2017 à temps pour le 375e anniversaire de Montréal. Une première phase des travaux s'était déroulée l'été dernier.

 

http://fr.canoe.ca/infos/regional/montreal/archives/2016/03/20160304-031936.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Projet Bonaventure : un plan de développement de l'art public adopté hier par le Comité exécutif de la Ville de Montréal. Le plan prévoit une signature artistique forte à l’entrée de la ville par le biais d'une approche novatrice visant à offrir des expériences distinctes, tant pour les automobilistes que pour les piétons et les cyclistes :

 

 

http://artpublic.ville.montreal.qc.ca/wp-content/uploads/2015/12/Projet-Bonaventure_PDAP-10.11.15_LO-RES.pdf

 

... des expériences distinctes, tel que le Ferris wheel de Coderre:

 

Ferris_Mtl.JPG

 

quel triste paysage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... des expériences distinctes, tel que le Ferris wheel de Coderre:

 

quel triste paysage...

 

Coderre n'a rien à voir avec cette roue, il n'était même pas encore élu quand le contrat pour l'ériger été accordé. C'est l'ex-maire de Montréal-Nord qui en était en charge.

 

Aout 2013: «Montréal-Nord sera reconnu internationalement, a lancé le maire Gilles Deguire. Je suis ébloui par la qualité et l’originalité de cette œuvre. Elle ne laissera personne indifférent.»"

 

http://www.journaldemontreal.com/2013/08/30/une-grande-roue-de-18-metres-de-11-million--a-montreal-nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute Bonaventure: reprise des travaux le 14 mars

 

le détour proposé par la Ville Centre et le MTQ = enfer pour les résidents de Griffintown...

Autoroute2.jpg

Source : La Presse +

 

Personne ne prend le détour par Nazareth.... tous vont tour droit sur William pour prendre de l'Inspecteur ou Peel...

Ce matin... il y avait une file d'autos sur William de Peel à Nazareth... sinon des automobilistes tournaient à droite sur Ottawa jusqu'à Queen et essayaient de virer vers l'Est sur William quand c'est un sens unique vers l'Ouest...

 

Le détour + simple serait de prendre Wellington à gauche à partir de la rampe de sortie de la 10. En plus, il y a une belle flèche vers la gauche sur les feux de circulation juste à l'intersection sortie de la 10/Wellington...

 

Ceux qui ont fait la planification des détours ne sont clairement pas des habitués du secteur...

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dire au monde de faire un 'U' par Wellington alors qu'ils peuvent aller tout drette sur William ou encore mieux tourner direct à gauche sur Wellington à partir de la rampe d'accès... Pas de bon sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Coderre n'a rien à voir avec cette roue..."

 

tout a fait:

 

http://100ans-mtlnord.ca/events/installation-dune-oeuvre-dart-public/

 

"Inauguration officielle de La vélocité des lieux en présence du maire de Montréal, M. Denis Coderre et du maire de Montréal-Nord, M. Gilles Deguire"

Ce n'est pas parce que Coderre est présent pour l'inauguration que c'est lui qui est derrière l'idée de la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto essaye aussi de mitiger une infrastructure vetuste avec l'expansion du centre ville vers le lac.

 

Gardiner Expressway va peut etre survivre l'option boulevard urbain:

 

TenYork-condo-tower.JPG

 

 

pour plus d'info, leur forum de discussions:

http://thetorontoblog.com/

 

- le problème avec un boulevard urbain c'est qu'il s'agit d'une solution qui ne répond pas au problème; l’autoroute Bonaventure était conçu pour amener du trafic au centre-ville (de rendre le centre-ville accessible) – un boul. urbain c’est dissuasif et encombrant.

 

A Boston ils ont enterré l’autoroute et ils ont construit un boulevard urbain par-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...