Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

publicité
On s’ennuie de ces rendus...

 

bonaventure1.jpg

 

Moi je considère ce parc linéaire comme une réserve de terrains pour le jour où on va en avoir besoin. Si on les avait tout de suite vendus à des promoteurs, ça aurait sûrement été des terrains vagues quelques années. Là au moins ça fait une bande de verdure! Et comme ce parc va toujours être désert et que son aménagement est banal et générique, personne ne va le pleurer le jour où on va être prêt à le construire...

 

Mon grand bémol pour ce projet (mais c'est le genre de choses dont je suis le seul à me préoccuper), c'est le choix du mobilier urbain qui est absurde. Le mobilier urbain du Quartier International est impeccable. Intemporel, élégant, soigné et unique à Montréal. Il aurait été extrêmement logique de le poursuivre vers le sud dans ce nouvel aménagement. Pour des raisons inexplicables, la ville a choisi d'opter pour les lampadaires du Quartier Concordia, qui sont bien mais qu'il n'ont pas la stature d'une entrée de ville, mélangé avec les bancs «Parc Lafontaine» qu'il est toujours étaonnant de voir ailleurs qu'au Parc Lafontaine (ou un parc semblable). Ce sont des bancs du début du siècle dernier qui sont très élégants mais qui n'ont pas la signature d'une entrée de ville contemporaine. Le tout accompagné de poubelles «McGill», un modèle anglo-saxon qui n'a aucun lien avec les bancs Parc Lafontaine et encore moins avec les lampadaires Concordia.

 

Bref, une ribambelle d'objets disparates qui démontre le grand manque de sensibilité et de rigueur dans ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour mettre une priorité pour embellir les entrées de ville. La nouvelle Stategie Centre-Ville devrait aller dans ce sens. L'entrée autour du pont Jacques-Cartier sera le prochain test..

 

Quant à Bonaventure, est ce que la configuration et la grosseur de la partie au centre est la meme dans les 2 scenarios, pour batir dessus plus tard ? Doivent ils refaire l'infrastructure ?

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi absolument construire des édifices en plein milieu de Robert Bourassa Que l'on prennent avenida 9 de julio a Buenos Aires ou le paseo de la Castellana a Madrid 2 boulevard encore plus large que Robert Bourassa et c'est tres bien pour chacune de ces villes. L'avantage de ces grand boulevard c'est que ca laisse passer le soleil complètement et si on peut rajouter de la verdure c'est un + . Ca ajoute beaucoup a la ville la verdure.

 

Le seul endroit ou je verrai des édifices serai de les mettre en bordure du viaduc bonanventure pour le dissimuler dans le décor.

 

L'entrée de Jacques Cartier est carrément anti-pieton pourquoi on ne fait pas des accès securitaire pour les vélos et piétons. Les bagnoles sont prioritaire dans ce secteur. Pourquoi pas des passerelles ou des tunnels pour faciliter l'acces.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tunnels c'est anti-pietons et des passerelles sont toujours le dernier recours....Il faudra renfouiller les autos dans les milieux urbains quand il y a une grande achalandage.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tunnels sont anti piéton vraiment? . Pourtant c'est plus safe que ce l'on a maintenant.

 

A paris quasi aucune passerelles ce sont des tunnels en grande partie pour franchir des intersections tres passantes.

 

Avantages des tunnels moins de marches a monter et descendre qu'une passerelles et moins dommagable visuelement.

 

 

Des tunnels c'est anti-pietons et des passerelles sont toujours le dernier recours....Il faudra renfouiller les autos dans les milieux urbains quand il y a une grande achalandage.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tunnels ne favorisent pas la sécurité. La bête humaine va toujours prendre la distance la plus courte, même si le trajet est dangereux. Si on peut éviter une pente ou des escaliers....

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dépense pas des dizaines de millions pour aménager une entrée de ville prestigieuse, pour ensuite la bloquer avec des immeubles au milieu. Sur Bonaventure (Robert-Bourrassa) on aura une magnifique perspective sur Montréal et une avenue fleurie comme on en trouve peu dans la métropole. Oubliez donc les terrains au centre, car il n'y aura plus l'espace suffisant pour construire, puis ajouter les indispensables infrastructures souterraines pour desservir ces grands immeubles hypothétiques. Il y a justement des tonnes de terrains vacants pour construire pour des décennies au centre-ville. On n'aura donc pas besoin de détruire ce magnifique parc linéaire qui aère le secteur et le rendra tellement plus convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une entrée vide, sous prétexte d'un parc est un parc gaspille, Il ne faut pas absolument contruire, Je n'ai pas de problème de mettre le parc coté ouest, mais pas au centre d'une autoroute !

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tunnels ne favorisent pas la sécurité. La bête humaine va toujours prendre la distance la plus courte, même si le trajet est dangereux. Si on peut éviter une pente ou des escaliers....

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

 

Les tunnels ne favorisent pas la securité tu es serieux? ???? Alors on laisse passer les gens partout sans passereles et tunnels pour travereser des autoroutes et des voies ferrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...