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STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

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il y a 23 minutes, crosbyshow a dit :

Juste au Québec qu'on se graisse la patte ainsi.....750 millions par km....  un cauchemar

 

Ce coût serait inacceptable partout dans le monde.  Coudonc les gars travailles-tu à 300$ de l'heure

Pas vrai, c’est comme ça partout en Amérique du Nord.

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il y a 2 minutes, Davidbourque a dit :

Je pense que le point de Crosby est que 4 milliards est trop cher, et non qui paie le 4 milliards. Je suis un peu sceptique versus le prix. (qu'est-ce que ça contient? construction + nouvelle voiture + entretien sur durée de vie, etc..) La ligne bleue avec le prolongement vers bois Franc sont probalement les deux dernier prolongement du métro actuel à réaliser. Ils ne sont plus optimal en terme de cout/KM mais dans l'optique de notre réseaux, je pense que ça vaux toujours la peine pour ces prolongement histoire de finir le réseaux. Mais après tout devra être investit dans des technologies plus économique. 

Exact...je me fous de qui paie quoi...4 milliards c'est une comédie sans nom....

 

Même les pro transport en commun doivent se dresser contre cela si c'est le cas car cela aidera ni la cause , ni les projets futurs.  

 

 

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Je me demande a quel point tout les projets majeurs que l'on a en ce moment ont une pression sur les prix. Ne serait-on pas mieux de ralentir la cadence des gros projets, se concentrer sur plus petit jusqu'à temps que la pression sur l'emploi descendre et que les couts reviennent à la normal?

Ou pas? 

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il y a 6 minutes, SkahHigh a dit :

Pas vrai, c’est comme ça partout en Amérique du Nord.

à 750 millions du Km ?, montre moi les chiffres ailleurs s.v.p

 

Si tu as raison, je deviens pro char et anti extension de métro pour toujours

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à l’instant, Davidbourque a dit :

Je me demande a quel point tout les projets majeurs que l'on a en ce moment ont une pression sur les prix. Ne serait-on pas mieux de ralentir la cadence des gros projets, se concentrer sur plus petit jusqu'à temps que la pression sur l'emploi descendre et que les couts reviennent à la normal?

Ou pas? 

Non. Non. Non. 

Retarder le projet ne ferait qu'augmenter les prix. Le gouvernement Couillard a retardé le prolongement de la ligne bleue de 3 ans et les coûts sont passés de 1.5 à 4 milliards.  Il faut malheureusement à tout prix que se projet se réalise pendant que l'argent fédéral est là pour qu'on puisse enfin passer à autre chose. La connection de la ligne bleue avec le SRB Pie-IX ne peut pas attendre.

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il y a 1 minute, Davidbourque a dit :

Je me demande a quel point tout les projets majeurs que l'on a en ce moment ont une pression sur les prix. Ne serait-on pas mieux de ralentir la cadence des gros projets, se concentrer sur plus petit jusqu'à temps que la pression sur l'emploi descendre et que les couts reviennent à la normal?

Ou pas? 

2 gros projets se termineront à moyenne échéance : le Pont Champlain quelque part entre la fin 2018 et mi-2019, et l'échangeur Turcot en 2020.  Ça va faire beaucoup de main d'oeuvre disponible quand l'éventuelle construction de la ligne bleue débuterait.  

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il y a 1 minute, nephersir7 a dit :

Non. Non. Non. 

Retarder le projet ne ferait qu'augmenter les prix. Le gouvernement Couillard a retardé le prolongement de la ligne bleue de 3 ans et les coûts sont passés de 1.5 à 4 milliards.  Il faut malheureusement à tout prix que se projet se réalise pendant que l'argent fédéral est là pour qu'on puisse enfin passer à autre chose. La connection de la ligne bleue avec le SRB Pie-IX ne peut pas attendre.

Totalement contre.

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Peut-être que l'enveloppe de 4 milliards inclus le remplacement (partiel ou total) des MR-73 (comme le veut la rumeur d'il y a quelques semaines)? Après tout, le scope du prolongement de la ligne Bleue a potentiellement été réduit de 200-300 millions avec la construction du garage Côte-Vertu en remplacement de celui d'Anjou. Donc de 2.9 au dernier estimé à 2.5 milliards pour la bleue (sans garage et potentiellement juste 3 stations) + 1.5 milliard pour des Azurs pour arrondir aux 4 milliards?

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il y a 24 minutes, crosbyshow a dit :

à 750 millions du Km ?, montre moi les chiffres ailleurs s.v.p

Second Avenue Subway de New York: 4.45 milliards US pour 3.2 km (https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Avenue_Subway)

Scarborough Extension de Toronto: 3.35 milliards pour 6.2 km et une station (https://en.wikipedia.org/wiki/Line_2_Bloor–Danforth#Scarborough_Subway_Extension)

Purple Line Extension Phase 2 de Los Angeles: 2.53 milliards US pour 4 km et 2 stations (http://beverlypress.com/2018/02/phase-2-of-purple-line-extension-construction-begins/)

Regional Connector de Los Angeles: 1.42 milliards US pour 3 km (http://thesource.metro.net/2014/09/30/ground-is-broken-for-regional-connector-project-to-link-blue-expo-and-gold-lines/)

Et ça ce sont les métros souterrains. 

il y a 24 minutes, crosbyshow a dit :

Si tu as raison, je deviens pro char et anti extension de métro pour toujours

Les coûts associés à la congestion approchent les $1,7 milliards annuellement à Montréal, et c'est sans compter les externalités environnementales. 

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