Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Administrateur
Just now, Gabmtl said:

C'est le bureau de projet de la STM, avec l'idée d'avoir des édicules aux intersections des rues visées : Pie-IX, Viau, Lacordaire, Langelier et Galeries d'Anjou; le tout, en suivant l'axe Jean-Talon. Si y'a un McDo ou un Pharmaprix à ces intersections où est prévue la station, c'est toujours ben pas la faute de Valérie Plante. Franchement...

C'est un raisonnement très naïf que tu fais ici... y a 4 coins de rue, on peut toujours choisir le moins cher, ou un lot un peu à côté... ou un édicule plus petit.... y a un mini SAQ en face avec un stationnement, et un Wendy's / stationnement en bias... on a choisi d'exproprier ce qui est le plus coûteux.

Quand même faut le faire 500 expropriations! Je me demande comment ça se passe dans d'autres villes ou on prolonge le TEC en milieu urbain.

 

500!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mtlurb a dit :

C'est un raisonnement très naïf que tu fais ici... y a 4 coins de rue, on peut toujours choisir le moins cher, ou un lot un peu à côté... ou un édicule plus petit.... y a un mini SAQ en face avec un stationnement, et un Wendy's / stationnement en bias... on a choisi d'exproprier ce qui est le plus coûteux.

Quand même faut le faire 500 expropriations! Je me demande comment ça se passe dans d'autres villes ou on prolonge le TEC en milieu urbain.

 

500!!!!!!

Entre toi et moi, en quoi Projet Mtl, qui souhaite ardemment la construction de projets de TEC lourd et qui espère sans doute faire campagne avec le début de la construction de la ligne bleue, aurait avantage à faire gonfler les prix du prolongement et ralentir possiblement sa construction?

Et tu me trouves naïf..? 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Gabmtl said:

Entre toi et moi, en quoi Projet Mtl, qui souhaite ardemment la construction de projets de TEC lourd et qui espère sans doute faire campagne avec le début de la construction de la ligne bleue, aurait avantage à faire gonfler les prix du prolongement et ralentir possiblement sa construction?

Et tu me trouves naïf..? 

Projet Montréal est contre les grosses corporations comme McDo et Pharmaprix, tout le monde sait ça voyons ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gabmtl a dit :

Entre toi et moi, en quoi Projet Mtl, qui souhaite ardemment la construction de projets de TEC lourd et qui espère sans doute faire campagne avec le début de la construction de la ligne bleue, aurait avantage à faire gonfler les prix du prolongement et ralentir possiblement sa construction?

Et tu me trouves naïf..? 

@mtlurb fait juste troller @Erikyo . PM et la CAQ (quoiqu'il ne sont pas complètement sans moyens), ne sont pas les principaux responsables de ces choix d'expropriations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fortier a dit :

Le problème à la base c'est surtout la fixation de la STM de construire des édicules pour chaque station. Pour une station terminale avec terminus d'autobus je veux bien, mais est-ce vraiment nécessaire d'exproprier les quatre coins des intersections pour autant d'édicules pour une station régulière?

De simples entrées sur le trottoir me sembleraient suffisantes. Les exemples dans d'autres villes ne manquent pas! Et faut arrêter avec l'excuse de la neige... Des escaliers chauffants, une porte en bas et le tour est joué.

94c0754a3a527fe405da3eeffdfd01a9.jpg

cathedral_parkway_110th_station_entrance.jpg

1200px-St_Andrew_TTC_entrance_at_SSW.jpeg

0505cd29-c6cb-43a1-90da-42b40e32fb43-large16x9_TaipeiTaiwan.jpg

Supposément, d'après ce que me disait ML, tous les nouveaux édicules de métro doivent obligatoirement être munis d'ascenseurs et d'escaliers roulants. Ce qui fait en sorte qu'à l'avenir, les édicules de métro resteront larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Fortier said:

Le problème à la base c'est surtout la fixation de la STM de construire des édicules pour chaque station. Pour une station terminale avec terminus d'autobus je veux bien, mais est-ce vraiment nécessaire d'exproprier les quatre coins des intersections pour autant d'édicules pour une station régulière?

De simples entrées sur le trottoir me sembleraient suffisantes. Les exemples dans d'autres villes ne manquent pas! Et faut arrêter avec l'excuse de la neige... Des escaliers chauffants, une porte en bas et le tour est joué.

Ben oui hein, au diable les personnes âgées, parents avec poussettes, personnes à mobilité réduites, et autres qui bénéficient d'ascenseurs, d'escaliers roulants, et d'un lieu fermé et tempéré (l'hiver) pour être plus en sécurité... 

En plus les rames ne sont pas tout le temps à quelques mètres sous terre, donc un simple escalier de rue ne suffirait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...