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STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest


mtlurb

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20 minutes ago, nephersir7 said:

Je vais sauver du temps à tout le monde. La réponse que va fournir le gouvernement du Québec à toute demande d'information:

Le document demandé correspondant à cette partie de votre demande ne peut vous être transmis, et ce, conformément aux articles 14, 20, 22, 37 et 39 de la Loi sur l’accès. En effet, ce document contient, en substance, des avis, des recommandations, des renseignements techniques appartenant au Ministère, ainsi que des analyses utilisées dans le cadre d’un processus décisionnel en cours. De plus, la divulgation de ces documents pourrait entraver une négociation en cours avec un autre organisme public dans un domaine de leur compétence.

Bah, j'en ai déjà eu de la STM et de feu l'AMT. Faut juste être demandant.

La STM a toujours refusé catégoriquement d'exploiter une ligne en boucle, la question a poser est, est-ce que l'ARTM a tenu compte des requis STM dans leurs études?

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https://www.google.ca/amp/s/beta.ctvnews.ca/local/montreal/2019/10/15/1_4638727.html

Orange line extension getting warm welcome from federal parties: DeSousa

The mayor of St-Laurent claimed his plan to link the Orange metro line to the new REM commuter train system is gaining traction.

Alan DeSousa said he’s spoken to officials at the federal level who have been receptive to the idea. The plan, which DeSousa first started pushing in 2016, would involve extending the Orange line from Cote-Vertu to link to the REM’s Bois Franc line.

It’s not the first time expanding the Orange line has been proposed. In 1986 construction began on a tunnel that would expand the line to Bois Franc but that project was eventually abandoned.

However, DeSousa said he was told that any action on his plan would only be made official after next week’s election.

“Not only would it allow for better connectivity between the metro and REM line but in the event of something happening in the tunnel it would go a long way towards ensuring the security of the whole system,” said DeSousa. “You can imagine if there was incident that blocked up the tunnel, the whole system would back up to Ste-Anne-de-Bellevue, to the airport and to Two Mountains.”

Last week the Liberals announced if re-elected they would invest $30 billion into public transit over the next decade, which would include potential funding for major projects such as extending the Orange line and helping finance the Pink line proposed by Montreal Mayor Valerie Plante. DeSousa said he’s spoken to other parties who have expressed interest in the extension.

Both the New Democratic Party and the Green Party have committed to funding the Pink line while the Green Party has also pledged to expand the Yellow line to the South Shore.  The Conservatives have also pledged to prioritize public transportation, with a focus on projects that would lower commute times.

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Ce prolongement est essentiel par la perspective de l’interconnexion avec le REM. Considérant que le tunnel est creusé jusqu’à la rue Grenet et que le nouveau garage Côte-Vertu a été conçu en fonction du futur prolongement, souhaitons que ce projet se mette en branle rapidement.

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Le 2019-10-15 à 18:02, J-F a dit :

https://www.google.ca/amp/s/beta.ctvnews.ca/local/montreal/2019/10/15/1_4638727.html

Orange line extension getting warm welcome from federal parties: DeSousa

The mayor of St-Laurent claimed his plan to link the Orange metro line to the new REM commuter train system is gaining traction.

"Commuter train" ... encore un journaliste qui a besoin d'être éduqué...

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  • 4 semaines plus tard...

Ce sera la risée si le gouvernement n'arrive pas à construire 1-2 stations (Poirier...) dans une même fenêtre de temps que REM est réalisé.

Aussi ce qui me désole c'est qu'en n'ayant pas de travail actif pour élaborer la station Bois-Franc, il y aura potentiellement / probablement un manque d'intégration (logistique, architecturale, design et/ou autre) entre les 2 nouvelles structures.

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Pensez-vous que le gouvernement aura le courage de s’embarquer dans le prolongement de la ligne orange avant la fin de la construction du prolongement de la ligne bleue?

La mairesse Plante croit-elle autant au prolongement jusqu’à Bois-Franc qu’à sa ligne rose?

Ce qui peut aider à vendre la station Bois-Franc:

1. Une gare intermodale

2. Seule connection à la ligne orange hors centre-ville

3. Recommandation du comité de travail afin de désengorger le secteur du futur Royalmount

C’est drôle mais je ne crois pas que le fait de mieux desservir les résidents de Cartierville et Bois-Franc en transport collectif sera un argument qui compte dans la réalisation du projet.

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