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STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest


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il y a 42 minutes, p_xavier a dit :

Très près de ces dossiers.  Quand ça sera possible d'en dire plus, je le ferai. Je demande toujours aux responsables les limites de ce que je peux dire en public. 

 

Pour ceux qui chialent que c'est long, blâmer la surgouvernance en place. Il y 4 entités dans la prise de décision (ou la non prise) : STM, MTQ, ARTM, et GVT QC, plus différents partenaires externes dont le GVT CA pour le financement.  La ville de QC a eu une loi similaire au REM pour leur réseau structurant, ça devrait être la même chose pour les prolongements de métro.

Si c’est lent, c’est principalement la faute du MTQ, la fiche d’avant-projet est chez eux depuis des mois.

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Il y a 11 heures, p_xavier a dit :

Pour ceux qui chialent que c'est long, blâmer la surgouvernance en place. Il y 4 entités dans la prise de décision (ou la non prise) : STM, MTQ, ARTM, et GVT QC, plus différents partenaires externes dont le GVT CA pour le financement.

Eh misere ! Cela explique l'immobilisme dans le transport ici. Heureusement, le REM semble faire un peu exception.

On n'est pas sorti de l'auberge...

 

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1 hour ago, urbanophile said:

Eh misere ! Cela explique l'immobilisme dans le transport ici. Heureusement, le REM semble faire un peu exception.

On n'est pas sorti de l'auberge...

 

La STM a demandé un plan d'urbanisme métropolitain pour l'aménagement des stations car sinon fallait que chaque arrondissement ait son mot à dire...

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15 minutes ago, p_xavier said:

La STM a demandé un plan d'urbanisme métropolitain pour l'aménagement des stations car sinon fallait que chaque arrondissement ait son mot à dire...

Je fais des cauchemards juste à y penser. Québec devrait revoir la loi sur l'Autorité Régionale de Transport Métropolitain pour lui permettre d'alléger plusieurs de ses structures et lui concéder certains des privilèges alloués à la CDPQi (au niveau des exemptions de taxe par exemple). Le fait qu'on soit aussi dépendants des paliers provincial et fédéral pour autoriser et financer les transports structurants est un problème.

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15 hours ago, Nameless_1 said:

Faux: si ca gangrèné, c'est parce que le PQ a cancellé tous les projets. 

https://en.wikipedia.org/wiki/Montreal_Metro#Moratorium_on_Metro_expansion

C'est toi qui a tout faux. Ton lien explique même le contraire de ce que tu affirmes.

C'est le gouvernment Bourassa qui a cancellé tous les projets en 1976, tandis que le gouvernement Lévesque a renversé cette décision pour permettre la construction de la ligne bleue et le prolongement de la ligne orange au delà de Namur.

Quote

Faced with these soaring costs, the Quebec Government declared a moratorium May 19, 1976 to the all-out expansion desired by Mayor Jean Drapeau.

In 1977, the newly elected government partially lifted the moratorium on the extension of Line 2 (Orange Line) and the construction of Line 5 (Blue Line).

 

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