Aller au contenu

J-F

Membre
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme
  • Occupation
    Professionnel

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Maison unifamiliale / single family home

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

J-F's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

89

Réputation sur la communauté

  1. Une fois terminé avec l'aménagement paysager complété ça semble pas si pire que ça (voir image de synthèse). Il faut dire que le chantier boueux sur la photo n'aide pas à rendre le tout visuellement joli.
  2. Je ne peux pas croire qu’on ait pas prévu dans les plans et dans la confection de la station une connection éventuelle avec une future station de métro afin de faciliter les choses si ça se produit...
  3. Car peu de population autour de la gare du Ruisseau comparativement à quelques dizaines de milliers de population autour de la gare Bois-Franc dans Saint-Laurent et Ahuntsic-Cartierville. Il faut bien sûr penser desservir en stations de métro les gens des quartiers denses de Montréal avant les gens de la banlieue!
  4. Une réserve foncière a été imposée il y a plusieurs années sur ce terrain, ce qui empêche tout développement sur celui-ci.
  5. Coopérative d'habitation laurentienne : Feu vert pour le financement d'un projet de 54 M$ de logements sociaux dans le TOD Bois-Franc à Saint-Laurent https://www.newswire.ca/news-releases/cooperative-d-habitation-laurentienne-feu-vert-pour-le-financement-d-un-projet-de-54-m-de-logements-sociaux-dans-le-tod-bois-franc-a-saint-laurent-829212803.html
  6. SRB Henri-Bourassa? Trois nouveaux projets de bus rapides La Société de transport de Montréal a des plans pour Côte-des-Neiges, Henri-Bourassa et du Parc DOMINIQUE CAMBRON-GOULET et JEAN-LUC LAVALLÉE Lundi, 29 mars 2021 01:00MISE À JOUR Lundi, 29 mars 2021 01:00 La Société de transport de Montréal songe à implanter des services rapides par bus sur trois des axes les plus fréquentés de son réseau, soit Henri-Bourassa, Côte-des-Neiges et du Parc, a appris Le Journal.... https://www.journaldemontreal.com/2021/03/29/trois-nouveaux-projets-de-bus-rapides
  7. Même sur nos autobus! Étonnant. Décevant.
  8. Je trouve qu’il serait plus logique de prolonger la ligne orange jusqu’à Bois-Franc vs jusqu’à Du Ruisseau car on prévoit un TOD à Bois-Franc avec habitations, commerces, bureaux et rien d’intéressant autour de Du Ruisseau où il y a le croisement de la 15 et H-B donc aucune place pour développer quelque chose d’intéressant. La station intermodale a beaucoup plus de potentiel à Bois-Franc. Aller à Laval à partir de Du Ruisseau directement ou en passant par Bois-Franc pour aller à Du Ruisseau et ensuite vers Laval ne change rien à part quelques minutes de plus. Il faut aussi penser au résidents de Montréal (Ahuntsic et Saint-Laurent) et pas juste aux Lavalois!
  9. Dommage que ce beau projet ne soit pas dans la zone du TOD Bois-Franc. Il aurait été profitable pour le futur TOD. Il me semble un peu excentré parmi nul part et à la limite du quartier industriel de Saint-Laurent. Il me semble que le concept et le look « chic urbain » ne cadre pas vraiment avec ce qui est construit autour. 🤔
  10. Serait surprenant qu’il soit annulé. Probablement retardé (Suspendu) mais pas annulé.
  11. Réponse de CDPQ Infra: « Il n’est pas question d’empêcher le développement de projets en transport collectif. Par exemple, si une connexion entre les stations Bois-Franc (REM) et Côte-Vertu (ligne orange) est prévue, elle ne serait nullement entravée par l’entente [...] Il s'agit même d'un projet qu'on encouragerait. L'entente n'empêche pas le développement de projets de transport collectif, mais assure plutôt le rabattement autobus vers les stations du REM, un principe de base de l’organisation des TC. »
  12. Possiblement une théorie douteuse de ma part... Mais serait-il possible que le gouvernement ne se force pas trop trop pour prolonger la ligne orange (malgré toutes les évidences et les avis d’expert) à la demande la CDPQ qui ne veut pas de compétition pour son REM? Sinon, pourquoi cet entêtement du gouvernement?
  13. Ca doit prendre des années et beaucoup de plaintes et une pétition des citoyens pour faire changer un parcours d’autobus par la STM! Peu d’espoir.
  14. Non, mais je crains que ne faire qu’une station de REM prenne quand même beaucoup plus de temps que de sauter directement dans l’autobus au coin de la rue. Pour moi c’est pas si pire car j’habite à pied de la station mais je pense aux gens qui habitent un peu plus au sud ou un peu plus à l’ouest pour qui le temps de marche est limite, et qui devront prendre un autobus les amenant à la station Bois-Franc, prendre le REM pour une station et prendre ensuite le SRB.
×
×
  • Créer...