Jump to content

J-F

Contributing member
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

About J-F

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Biography
    Habite l'arrondissement Saint-Laurent
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme
  • Occupation
    Professionnel

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dommage que ce beau projet ne soit pas dans la zone du TOD Bois-Franc. Il aurait été profitable pour le futur TOD. Il me semble un peu excentré parmi nul part et à la limite du quartier industriel de Saint-Laurent. Il me semble que le concept et le look « chic urbain » ne cadre pas vraiment avec ce qui est construit autour. 🤔
  2. J-F

    Royalmount

    Serait surprenant qu’il soit annulé. Probablement retardé (Suspendu) mais pas annulé.
  3. Réponse de CDPQ Infra: « Il n’est pas question d’empêcher le développement de projets en transport collectif. Par exemple, si une connexion entre les stations Bois-Franc (REM) et Côte-Vertu (ligne orange) est prévue, elle ne serait nullement entravée par l’entente [...] Il s'agit même d'un projet qu'on encouragerait. L'entente n'empêche pas le développement de projets de transport collectif, mais assure plutôt le rabattement autobus vers les stations du REM, un principe de base de l’organisation des TC. »
  4. Possiblement une théorie douteuse de ma part... Mais serait-il possible que le gouvernement ne se force pas trop trop pour prolonger la ligne orange (malgré toutes les évidences et les avis d’expert) à la demande la CDPQ qui ne veut pas de compétition pour son REM? Sinon, pourquoi cet entêtement du gouvernement?
  5. Comprend-on pourquoi la portion du REV sur Henri-Bourassa serait amputé entre Lacordaire et Berri? Il me semble que ça serait une des portions d’Henri-Bourassa les plus utilisée.
  6. Ca doit prendre des années et beaucoup de plaintes et une pétition des citoyens pour faire changer un parcours d’autobus par la STM! Peu d’espoir.
  7. Non, mais je crains que ne faire qu’une station de REM prenne quand même beaucoup plus de temps que de sauter directement dans l’autobus au coin de la rue. Pour moi c’est pas si pire car j’habite à pied de la station mais je pense aux gens qui habitent un peu plus au sud ou un peu plus à l’ouest pour qui le temps de marche est limite, et qui devront prendre un autobus les amenant à la station Bois-Franc, prendre le REM pour une station et prendre ensuite le SRB.
  8. J’aimerais savoir où envoyer mon commentaire pour être sur d’être entendu. J’ai déjà envoyé mon commentaire dans le passé au service à la clientèle sur le site web de la STM mais je n’ai eu ni accusé de réception, ni suivi... et même pas sûr que ça se soit ramassé dans une pile sur le bureau de quelqu’un.
  9. Habitant à Bois-Franc je trouverais ça dommage de devoir prendre le REM pour 1 seule station de Du Ruisseau vers Bois-Franc au lieu de poursuivre mon trajet en autobus sur Henri-Bourassa de Ahuntsic vers Bois-Franc. Présentement ca me prend 25 minutes en voiture aller travailler à Ahuntsic. Mais 1h15 en combinant autobus/à pied avec 2 à 3 correspondances. Pourtant j’habite à 3 minutes à pied de H-B dans Bois-Franc et je travaille à 5 minutes à pied de H-B dans Ahuntsic, donc une ligne droite. Si je veux éviter les correspondances je dois marcher 30 minutes pour aller prendre la 69 ou marc
  10. Si je proviens de l’ouest et que je veux aller vers l’Est, pourquoi selon vous il est impossible d’aller du premier au deuxième point (2 cercles rouges) en autobus? Pourquoi la STM a oublié ce petit bout? Et pourquoi sera-t-il encore oublié malgré la venue d’un SRB sur H-B?
  11. La STM y projette un SRB. J’espère qu’ils discuteront ensemble (La caisse et STM) avant que la STM dépense trop dans la planification de ce projet.
  12. Selon vous, dans le cas où l’étude sur la réalisation d’un SRB sur Henri-Bourassa serait concluante, combien de temps cela prendrait-il pour livrer un tel projet?
  13. L’arrondissement Saint-Laurent a confirmé ce soir lors du conseil d’arrondissement que le futur SRB sur H-B entre Lacordaire à Montreal-Nord et Dutrisac à Saint-Laurent avait comme but premier d’amener les gens de l’Est vers la station de REM Du Ruisseau afin de désengorger la ligne Est de la ligne orange de metro ... plutôt que de servir de lien entre Montreal-Nord, Ahuntsic et Saint-Laurent. On comprend que ça servira à ca en même temps mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle on construirait cette ligne. Dommage que les habitants de Saint-Laurent ne puissent pas en profiter
  14. Question technique hors sujet. Comment as-tu fait pour dessiner ce trajet sur cette carte? Quelle outil? Quelle carte? Merci!
  15. 99% des rues sont pour les voitures. Pourquoi les cyclistes n’auraient pas droit eux aussi à des centaines de voies cyclables en lignes droites et directes qui quadrilleraient la ville? Pourquoi les velos n’auraient pas droit aux mêmes réseaux développés que les voitures? Les voitures peuvent se rendre presque partout en ligne droite et directe et en plus par plusieurs chemins possibles. Pourquoi pas les vélos? Qui a décidé que la voiture était roi et avait priorité sur tous les autres moyens de transport?
×
×
  • Create New...