Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Comme Malek a déjà dit...c'est peut être bien beau sur une petite rue du Plateau(l'Avenue Mont-Royal), et je crois que¸ca pourrait marcher à cet endroit, mais réduire le nombre de voies et enlever tout les stationnements sur rue du Boulevard le plus important dans la province, n'est tout simplement pas réaliste.

 

Ce gars là vie sur une autre planète!

 

Je ne suis pas urbaniste bien sûr, mais pourtant ailleurs dans le monde, ça c'est déjà vu et les gens ce sont adaptés. Il faudrait voir à quel point ces stationnements sont vitaux et s'ils ne peuvent pas être transférés ailleurs. Je me rappel qu'à Bordeaux, lorsqu'on a fermé plusieurs artères principales du CV à quasiment tout le traffic auto, il a fallu construire un tas de stationnements souterrains. Certains apprehandaient une catastrophe et j'étais plutôt parmis les sceptiques mais les gens se sont très vite adaptés et tout c'est très bien passé. Le centre-ville est maintenant beaucoup plus vivant qu'avant et le tram a peu de détracteur aujourd'hui au CV. En fait c'est plutôt dans les petites rues que les commerçants se plaignent du tram car ils y observent une baisse de l'achalandage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le problème est que le sous-terrain montréalais(surtout en bordure du Boul René-Lévesque et les autres artères principales du C-V) est déjà assez saturé! (Métro, ville sousterraine, Gare Centrale,)

 

Je ne crois pas qu'il y a de la place le long du Boul R-L pour rajouter du stationnement sous-terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Malek a déjà dit...c'est peut être bien beau sur une petite rue du Plateau(l'Avenue Mont-Royal), et je crois que¸ca pourrait marcher à cet endroit, mais réduire le nombre de voies et enlever tout les stationnements sur rue du Boulevard le plus important dans la province, n'est tout simplement pas réaliste.

 

Ce gars là vie sur une autre planète!

 

On affirme haut et fort que c'est irréalisable, mais pourtant aucun exemple ne soutient cet irréalisibalité, seulement des exemples de réalisation... Peut-être que finalement ceux qui tiennent à utiliser leur auto pour tout leurs déplacements devront prendre sur eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort probablement que non!

 

Ailleurs dans le monde, pour ce prix on a généralement les trains. De toutes façons le coût des train ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Tout inclus, le coût d'un tram peut varier de 25M$ à 50M$ du km. Il y en a même à 10M$! (mais ce sont des systèmes qui s'apparentent plus à des trolleybus, sans capacité importante)

 

Dans le 50M$, ça inclut souvent (et surtout) la revitalisation urbaine, le resurfaçage des rues, etc. Si on planifie déjà de refaire les rues, alors le coût seul du projet peut baisser.

 

Ça coûte aussi moins cher de constuire un tramway sur une rue large avec terre-plein que sur une rue étroite.

 

L'AMT prévoyait un coût de 60M$/km pour l'avenue du Parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...