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Membres prolifiques

Ah alors tant mieux! Ça va faire rager nos amoureux de l'automobiles qu'on enlève de moitié les voies sur Guy/Côte-des-Neiges, et qu'on coupe même à 100% la circulation automobile sur certaines rues, comme on voit sur la rue Berri de la dernière photo.

 

Ils n'auront qu'à prendre le tramway! ;)

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Gaspillage de 2,3 millions $ pour avoir un trajet qui ne sera pas nécessairement respecter et avec de belles images d'une ville avec un tramway...

 

D'après moi on aurait pus arrivé aux même conclusions avec un coût d'étude à moitié prix.

 

Mais bon, le métro de Montréal a pris 56 ans avant de ce réaliser, alors attendre 7-8 ans pour un tramway qu'on attends depuis 10 ans...c'est une bonne nouvelle...en quelques sortes

 

Ah alors tant mieux! Ça va faire rager nos amoureux de l'automobiles qu'on enlève de moitié les voies sur Guy/Côte-des-Neiges, et qu'on coupe même à 100% la circulation automobile sur certaines rues, comme on voit sur la rue Berri de la dernière photo.

 

Avec un transport en commun plus efficace, on peut réduire le nombre voitures sur nos route.

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Le tram, c'est l'efficacité d'un métro, mais en moins cher.

Tout est là.

 

Le métro de Laval a couté 803,6 M$ pour 5 km de trajet.

On parle ici du même prix, mais pour 13,2 km.

 

Et les coûts d'une éventuelle expansion seront nettement moins cher.

 

Et en créant plus de congestion routière, en enlevant des espaces de stationnements qui ramènent un revenu à la ville...

 

Je regarde ces croquis, et on va littéralement étouffer la circulation routière... wow??

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À Monctezuma, le tramway permet est plus confortable que le bus, moins cher que le métro (parfait pour les endroits moins denses) et est un facteur important de revitalisation urbaine. Les promoteurs sautent souvent sur cela pour construire aux alentours d'un axe de tramway et ça revitalise énormément cet artère!

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Et en créant plus de congestion routière, en enlevant des espaces de stationnements qui ramènent un revenu à la ville...

 

Je regarde ces croquis, et on va littéralement étouffer la circulation routière... wow??

 

C'est plate à dire, mais ce n'est pas en augmentant la capacité routière qu'on élimine la congestion sur les boulevards. Au contraire.

Qu'est-ce qu'on fait alors? Le statut quo?

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C'est plate à dire, mais ce n'est pas en augmentant la capacité routière qu'on élimine la congestion sur les boulevards. Au contraire.

Qu'est-ce qu'on fait alors? Le statut quo?

 

Non on augmente la capacité du métro, on fait des tramways suspendus... la capacité routière est une ressource qu'il ne faut pas délapider comme ça, on va s"en mordre les doigts dans le futur. (on s'en mord déjà les doigts de faire des rues si étroites déjà).

 

Est-ce que dans le document on parle du coût économique de la réduction de la capacité routière??? d'impact sur les commerces du manque de stationnement? Est-ce qu'on va éliminer les voies réservés au bus sur les mêmes ruelles où il va y avoir le tramway?

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