Jump to content

Fête nationale Stephen Harper cède les terrains de l'Assemblée nationale à la provinc


monctezuma
 Share

Recommended Posts

Fête nationale

Stephen Harper cède les terrains de l'Assemblée nationale à la province

Mise à jour : 24/06/2009 21h53

 

Le chef conservateur Stephen Harper a fait une promesse pour la Fête nationale.

 

Le premier ministre a profité de son passage à Québec pour annoncer qu'il souhaitait accéder à la demande répétée du gouvernement québécois, soit de céder à Québec les terrains de l'Assemblée nationale, qui appartiennent actuellement au gouvernement fédéral.

 

Actuellement, toutes les législatures du Canada sont situées sur des terrains qui leur appartiennent, sauf l'Assemblée nationale.

 

Les lots visés sont ceux sur lesquels sont érigées les statues des anciens premiers ministres René Lévesque et Robert Bourassa, celui qui se trouve en bordure de l'avenue Honoré-Mercier et celui où a été installée la fontaine de Tourny, devant le parlement.

Link to comment
Share on other sites

Très belle geste de la part de notre Premier Ministre. Notre gouvernement actuel est le plus en faveur de décentralisation de les 3 partis majeurs.

 

C'est vrai! Je suis d'accord avec toi (bien que je n'approuve pas la commission nationale en valeurs mobilières, mais ça c'est une autre histoire).

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que c'est un geste électoraliste. En politique rare sont les gestes qui viennent vraiment du coeur mais ils sont plutot motivés par des stratégies électoralistes.

 

Mais ça reste un geste bien dans le sens qu'aucun des autres auparavant ne l'avait fait et maintenant que c'était sur la place publique alors il aurait fallu qu'Ignatieff promette de rétrocéder les terrains au Québec s'il était élu. Il ne l'a pas fait donc tant pis pour lui.

 

C'est Harper qui l'a fait.....

 

Mais il ne faut pas oublier que ce sont les nationalistes qui ont manifestés publiquement le désir de ravoir ces terrains alors bravo à eux et bravo à M. Harper.

 

Moi je me demande est-ce que c'est ça la souveraineté par pièce ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value