Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 289
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

je pense que le planétarium serait mieu placé au pied du bassin peel - au lieu de la controverser salle de spectacles.

 

je ne pense pas que mettre cet équipement au Stade est la bonne solution.

 

Un touriste arrive - et il doit passé 3 jours dans HOMA???

 

1 jour Jardin botanique

1 jour BioDome et visite du Stage

et maintenant un autre jour pour voir le nouveau planetarium.....

 

un peu de diversité. svp.

 

Voici l'occasion de constuire un bâtiment unique - n'oublion pas que nous sommes l'endroit ou il y a les grosses compagnies aerospatiale du canada.

et l'agence aussi. Sans compté que l'ETS non-loin est tout a fait bien situé comme voisin.

 

Imagine un building par Frank Gehry ou par Douglas Cardinal au pied de la rue Peel et du bassin. Voila une signature pour Montréal - vers le futur - un goût d'allez s'y promener - de fréquenté le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le planétarium serait mieu placé au pied du bassin peel - au lieu de la controverser salle de spectacles.

 

je ne pense pas que mettre cet équipement au Stade est la bonne solution.

 

Un touriste arrive - et il doit passé 3 jours dans HOMA???

 

1 jour Jardin botanique

1 jour BioDome et visite du Stage

et maintenant un autre jour pour voir le nouveau planetarium.....

 

un peu de diversité. svp.

 

Voici l'occasion de constuire un bâtiment unique - n'oublion pas que nous sommes l'endroit ou il y a les grosses compagnies aerospatiale du canada.

et l'agence aussi. Sans compté que l'ETS non-loin est tout a fait bien situé comme voisin.

 

Imagine un building par Frank Gehry ou par Douglas Cardinal au pied de la rue Peel et du bassin. Voila une signature pour Montréal - vers le futur - un goût d'allez s'y promener - de fréquenté le quartier.

 

Avec un budget de 30 millions, je doute qu'on puisse s'offrir un Frank Gehry. Je crois que le choix du complexe olympique va dans le sens de la masse critique d'équipements axés sur la nature (biodome, insectarium, jardin botanique). Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais c'est vrai que l'immeuble lui-même risque de ne pas trop se distinguer à cet endroit, écrasé par le stade et sa tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lundi 10 décembre 2007 Le projet de déménagement du Planétarium de Montréal se concrétise. Les trois niveaux de gouvernement ont confirmé lundi avant-midi qu'ils allaient contribuer financièrement au déménagement de l'établissement, présentement situé au centre-ville, dans le Parc olympique, tout près du Biodôme.

 

Ottawa versera les 9 millions de dollars promis il y a quatre ans. Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ajouteront chacune le même montant. Pour sa part, l'entreprise Rio Tinto Alcan tiendra sa promesse d'investir 4 millions dans le projet.

========================================================================================================= On peut mettre donc le projet dans la section aprouver:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de perdre l'aménagement paysager hérité du passé. Il n'y a pas beaucoup de verdure dans ce coin-là.

Ce quartier de Montréal connait déjà pas mal de développement avec l'ETS et tout les projets immobiliers de la Petite Bourgogne. La ville de Montréal serait selon moi bien inspiré de protéger ce quadrilatère. Le bâtiment pourrait devenir un Musée, une Maison de la Culture, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis bien content que le planétarium déménage près du stade.

 

Avec les nouveaux édifices qui vont être construit tout près, avec l'insectarium, le biodome, le jardin botanique, le planétarium et le nouveau stade saputo.....ce coin va devenir pas mal plus intéressant....il y a un gros bassin de population autour et ça ne peut qu'être bénéfique.....

 

pour ce qui est des touristes, ben ça va être plus facile à visiter...tout est proche

 

j'espère juste qu'il va être beau et à la fine pointe de la technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It is a beautiful building and an exceptional example of mid-century modern. I know that the lot cannot be developed as anything other than a park/square even if they were to demolish it. Perhaps Musee D'Art Contemporain can use it as an annex exhibition space. So much of their vast holdings are in storage. It would be great to have them curate revolving shows. The dome could be used to exhibit large scale sculptures. This reminds me of the debate in New York about the white marble Edward Durrell Stone building on Columbus Circle also a mid-century design. Small site, unique building. Nobody knew what to re-use it as. Trump wanted to demolish it and build a condo tower. It is becoming the decorative arts museum though with alterations to the facade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...