Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Le pont-tunnel en est un exemple. Sinon Laviolette, Pierre-Laporte... Ce n'est que principalement pour des raisons de financement que les autres ponts sont fédéraux, je crois.

 

Ces ponts n'ont rien à voir avec la jurisdiction fédérale dont je faisais référence.

 

La voie maritime du st-laurent de jurisdiction fédérale commence essentiellement là ou est l'île ste-hélène. et se termine à la frontière ontarienne pour ce qui est de la portion québecoise.

 

Le pont de vancouver est super, là bas ils font ça sans se casser la tête avec les 36000 études. Regardez ce qui a été fait par les hippies pour le pont de la 25, les batailles en cour viennent tout juste de se terminer pour rien:rolleyes:

 

Il faut que les gens se mettent dans la tête que les ponts et autoroutes sont les jugulaires des économies, surtout pour un centre important de transport modal qu'est Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La Société des ponts fédéraux lancera un appel d’offres sous peu

Une partie des 212 millions servira à étudier divers scénarios pour le Pont Champlain

 

Alexandre Lampron Brossard Éclair

Actualités - Publié le 1 avril 2009 à 10:21

Robert Côté©

file2009-04-01102209.jpg

Photo:archives Robert Côté©

Vue aérienne du pont Champlain.

 

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) termineront bientôt la rédaction d’un document pour procéder à un appel d’offres pour étudier les divers scénarios à long terme pour le pont Champlain.

 

Selon les informations confirmées par le vice-président aux communications de l’organisme, André Girard, une partie «mineure» des investissements de 212 millions $ annoncés par le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, servirait pour cette étude.

 

«Dans son dernier budget, en janvier, le gouvernement fédéral a annoncé un montant pour l’entretien et la réparation du pont Champlain pour les prochains 10 ans. L’étude à long terme fait partie des activités liées à ce montant et servira à prendre une décision éclairée sur l’avenir du pont», dit M. Girard.

 

Il n’a pas été en mesure de déterminer l’échéancier prévu pour sa réalisation.

 

«Aussitôt que l’appel d’offres sera lancé pour cette étude, je serai en mesure de donner plus de détails, mais cela devrait se faire bientôt. Je n’en sais pas plus pour le moment», confie-t-il.

 

Il reconnaît cependant l’importance d’agir, et ce, même si le pont Champlain, utilisé annuellement par près de 60 millions d’automobilistes et de camions, est encore «tout à fait sécuritaire».

 

Rencontres préliminaires

 

C’est dans ce cadre que les PJCCI ont multiplié, ces derniers temps, le nombre de rencontres préliminaires, dont une qui aurait récemment eu lieu avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS).

 

«Il est faux de dire que rien n’a bougé car des consultations sont en cours et vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur une base régulière sous le pont et à observer les activités qui s’y dérouleront tout au long de l’année», admet André Girard.

 

Enfin, le vice-président aux communications ne cache pas que l’idéal serait de marier ce projet à la reconstruction de l’échangeur Turcot, dans le sud-ouest de Montréal, annoncée la semaine dernière au coût de 1,5 milliard $ pour les sept prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quelque chose, que je ne comprend pas du fédéral, ils payent un pont tout neuf dans la région de Vanconver, tandis qu'à Montréal ils repatchent le pont Champlain pour la 40ieme fois.

 

Parce-que ici c'est le Québec, et le fédéral a toujours été cheap avec le Québec, les projets fédéraux prennent des années à ce réaliser pcq politiquement il n'y as pas de leadership et avec Harper c'est encore pire!

 

Conséquence, ils vont encore "patcher" le pont Champlain pendant encore des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quelque chose, que je ne comprend pas du fédéral, ils payent un pont tout neuf dans la région de Vanconver, tandis qu'à Montréal ils repatchent le pont Champlain pour la 40ieme fois.

 

Il n'y a pas grand chose à comprendre. Le fédéral travaille rarement en fonction de Montréal mais privilégie plutot Vancouver, Toronto, calgary etc..... à moins d'avoir une montée nationaliste qui pourrait mené à un éventuel référendum alors là le fédéral se fait plus généreux !!!

 

Comme à l'époque ou les patriotes ou les nationalistes menacaient de faire des troubles alors les Britanniques devenaient plus ''gentil'' et ouvert......rien ne change et rien ne changera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quelque chose, que je ne comprend pas du fédéral, ils payent un pont tout neuf dans la région de Vanconver, tandis qu'à Montréal ils repatchent le pont Champlain pour la 40ieme fois.

 

"Puissent-elles vous démontrer ce que vous devez attendre du gouvernement anglais..." Chevalier de Lorimier, 14 février 1839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quelque chose, que je ne comprend pas du fédéral, ils payent un pont tout neuf dans la région de Vanconver, tandis qu'à Montréal ils repatchent le pont Champlain pour la 40ieme fois.

 

êtes vous sûr que c'est le gouv. fédéral quipaie pour le nouveau pont à Vancouver?? Et si c'est le cas, c'est une dépense reliée aux Jeux Olympiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi être le fédéral (les conservateurs), je favoriserais aussi les régions où ils ont moins d'influence, car ça pourrait leur rapporter des votes...

 

Sauf que justement, pas de chance que des conservateurs rentrent à Brossard ou dans Montréal. Donc, pas la peine d'investir un sou ici, on se concentre sur Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...