Né entre les rapides Posté(e) 9 décembre 2015 Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Pas tous les accès à Manhattan ont des péages non plus. Tu as raison:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 9 décembre 2015 Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Le probleme de certains secteurs secteurs de montreal c'est qu'ils sont enclavé. Dans l'ouest surtout. La partie Nord et Sud de l'ile sont tres mal reliée et intégrée. Que se soit par transport routier ou en commun. Les cour de triage du CP et du CN qui divise en diagonal l'ouest en 2 zone et les autoroutes elle meme sont des barrieres.Cela complique les deplacement et quand il y a de la congestion sur les autouroutes 520,13 40 et 20 c'est tres difficile d'utiliser un autre itineraire pour se rendre a destination. On dirait que cette zone est comme 4 ilot séparés. Il manque de passerelles pietonniere et de viaduc pour desenclaver tout ce secteur. Meme chose pour l'est de l'ile mais dans une moindre mesure. Dans l'est c'est plus un lien nord - sud efficace qui manque dans ce secteur. Et aussi la rue notre-dame qui a trop de feu de circulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 10 décembre 2015 Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Quelques photos du 1 déc. de FB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 10 décembre 2015 Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Très intéressant, merci franktko! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 10 décembre 2015 Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Parallèlement à la construction du nouveau pont par le gouvernement fédéral, quelqu'un au MTQ songe-t-il à la reconstruction de l'échangeur A-10/A-15/A-20(r-132) à la sortie du pont sur la Rive-Sud, dans une configuration entièrement redessinée? L'occasion serait idéale, parce que plusieurs éléments de travaux pourraient être entrepris sans causer d'entraves à la circulation (dans la configuration actuelle avec le «vieux pont». Prenez en considération que la fluidité sur un pont dépend largement de la capacité de ses sorties (davantage que de ses entrées, car dans ce cas l'effet d'entonnoir se fait inévitablement sentir). Un bon exemple: le pont Pierre-Laporte vers A-73 sud, A-20 est et A-20 ouest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald.houde Posté(e) 10 décembre 2015 Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Parallèlement à la construction du nouveau pont par le gouvernement fédéral, quelqu'un au MTQ songe-t-il à la reconstruction de l'échangeur A-10/A-15/A-20(r-132) à la sortie du pont sur la Rive-Sud, dans une configuration entièrement redessinée? L'occasion serait idéale, parce que plusieurs éléments de travaux pourraient être entrepris sans causer d'entraves à la circulation (dans la configuration actuelle avec le «vieux pont». Prenez en considération que la fluidité sur un pont dépend largement de la capacité de ses sorties (davantage que de ses entrées, car dans ce cas l'effet d'entonnoir se fait inévitablement sentir). Un bon exemple: le pont Pierre-Laporte vers A-73 sud, A-20 est et A-20 ouest. Les reconfigurations que j'ai vues seront mineures. Tous les ponts d'étagement actuels ont été refait, donc c'est sûr qu'il y a peu d'intérêt pour tout recommencer. Même chose pour l'échangeur Taschereau dont on vient à peine de compléter la réfection. Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Vidéo publiée par le consortium: "Où en sont les travaux du pylône principal sur la jetée du pont haubané ? - Frédéric Guitard" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Vidéo publiée par le consortium: "Où en sont les travaux du pylône principal sur la jetée du pont haubané ? - Frédéric Guitard" Très intéressant, merci nephersir7! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless_1 Posté(e) 15 décembre 2015 Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Du luxe sur le pont Champlain Des matériaux de 4 à 5 fois plus chers, mais qui dureront plus longtemps, selon Infrastructure Canada Ottawa est prêt à payer jusqu’à 60 M$ de plus et à importer des matériaux de l’étranger afin que le futur pont Champlain dure plus longtemps, a appris Le Journal. L’armature du tablier ainsi que plusieurs autres parties du nouveau pont seront construites en acier inoxydable. Or, ce matériau est «quatre à cinq fois» plus onéreux que l’acier galvanisé qui est généralement employé pour ce type de construction, a confirmé Infrastructure Canada. Plus cher Au total, environ 15 000 tonnes d’acier inoxydable seront utilisées pour la construction du futur pont. http://www.journaldemontreal.com/2015/12/15/du-luxe-sur-le-pont-champlain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickdude Posté(e) 15 décembre 2015 Partager Posté(e) 15 décembre 2015 "Si notre industrie n'est pas compétitive, elle doit s'ajuster." Amen!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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