Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Évidemment, j'irais pas jusque là lol ... mes propositions étaient censés je crois. Certaines d'entres-elles se feront peut-être jamais ( Sorel-Berthierville par exemple ) ... mais je suis sur que si nous serions un État Américain , une proposition comme la tienne n'aurais pas été farfelue ! :P ... on peux penser ici au Pont du lac Pontchartrain à la Nouvelle-Orléans, alors que des infrastructures de qualité notament des autoroutes contournent le lac et qu'il n'y a pas de ville importante juste de l'autre côté du lac...

 

Et nous, on a bien fait un pont entre le Nouveau-Brunswick et l'Île du Prince-Édouard, et il n'y a que 135 000 personnes qui y vivent ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

C'est pas pareil, c'était pour désenclavier une île qui est aprés tout une province. Mais en gros, je sais pas combien le pont de la confédération a coûté, mais pour la population que tu mentionne , un pont sur le saguenay est aussi justifiable donc, surtout pour l'accés aux ressources du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil, c'était pour désenclavier une île qui est aprés tout une province. Mais en gros, je sais pas combien le pont de la confédération a coûté, mais pour la population que tu mentionne , un pont sur le saguenay est aussi justifiable donc, surtout pour l'accés aux ressources du nord.

 

Bref, nous n'avons qu'à déclarer l'île de Montréal comme une province, à défaut d'avoir pu en faire "une île, une ville". On va l'avoir notre pont !! Non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, nous n'avons qu'à déclarer l'île de Montréal comme une province, à défaut d'avoir pu en faire "une île, une ville". On va l'avoir notre pont !! Non ?!

 

Ça fait longtemps que je jongle à cette idée.

À défaut, j'aimerais bien qu'un parti provincial se dise franchement en faveur des régions métropolitaines d'avantage que des régions.

Le Parti Métropolitain, pour ceux qui reconnaîssent que le moteur économique du Québec est à Montréal, et qui veulent travailler à son essor.

C'est loin d'être le cas actuellement au Parlement National de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je jongle à cette idée.

À défaut, j'aimerais bien qu'un parti provincial se dise franchement en faveur des régions métropolitaines d'avantage que des régions.

Le Parti Métropolitain, pour ceux qui reconnaîssent que le moteur économique du Québec est à Montréal, et qui veulent travailler à son essor.

C'est loin d'être le cas actuellement au Parlement National de Québec.

 

Ouf ... si tu allais faire une tournée en Gaspésie, au Saguenay-Lac-St-Jean et que tu finissais vers Québec, tu verrais où les efforts sont mis. Ce n'est pas à Saguenay ou à Sherbrooke qu'ils sont mis, c'est surtout à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je jongle à cette idée.

À défaut, j'aimerais bien qu'un parti provincial se dise franchement en faveur des régions métropolitaines d'avantage que des régions.

Le Parti Métropolitain, pour ceux qui reconnaîssent que le moteur économique du Québec est à Montréal, et qui veulent travailler à son essor.

C'est loin d'être le cas actuellement au Parlement National de Québec.

 

Le problème, c'est que les partis provinciaux n'ont rien à gagner à favoriser la région de Montréal. Les gens votent toujours pour le même parti. Les partis peuvent au mieux gagner 1 ou 2 circonscriptions par élection. Dans l'ouest, ils voteraient pour une borne fontaine parce qu'elle est rouse, dans l'est ils voteraient pour un stroumph parce qu'il est bleu. On met le Grand Stroumph dans Ahuntsic si on est pas sûr.

 

Et les régions se plaignent constamment que Montréal vole leur argent (et les Conservateurs, grand démagogues devant le Créateur renforcent cette perception par opotunisme). J'aimerais bien savoir les plus récents chiffres de combien d'argent sort de Montréal par rappot à l'argent qui rentre et comparer ces chiffres avec ceux des régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)A30 - Pont sur le St-Laurent ( Bientôt complété )

2)A640 - Compléter l'extension Est

3)A40 - Pont-Tunnel jusqu'à Lévis

4)A? - Pont tout prés de Sorel

5)A640 - Un pont sur l'Outaouais, pour compléter la boucle A640/A30. Ce n'est peut-être pas sur le Saint-Laurent, mais ça serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh dites! Est-ce que quelqu'un passant par le pont Champlain, avec un portable ET un passager pour prendre la photo, pourrait nous montrer de quoi à l'air cette fameuse affiche de l'Église de Montréal qui nous enjoint à ''Faire une prière''.

Merci!

Quel coup quand même pour l'agence de pub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh dites! Est-ce que quelqu'un passant par le pont Champlain, avec un portable ET un passager pour prendre la photo, pourrait nous montrer de quoi à l'air cette fameuse affiche de l'Église de Montréal qui nous enjoint à ''Faire une prière''.

Merci!

Quel coup quand même pour l'agence de pub!

 

Ca me fait rappeler ca a cote du pont Jacques-Cartier il y a quelque temps...

 

nanorona1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...