Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

:stirthepot:Deux visions s'affrontent dans ce dossier controversé et le promoteur apporte des compromis qui devraient le rendre acceptable pour une majorité de citoyens. En bout de ligne il semble donc que ce sont ces derniers qui auront le dernier mot. Vox populi vox dei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 210
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Un projet de qualité je l'espère, je parle d'architecture. Quant aux compromis, c'est le développeur qui détermine ou' ça passe et ou' ça casse. Les autorité auraient eu l'air fou de faire tomber ce projet. Je suis bien content de ce récent développement. Le sentier promet d'être un bel endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:stirthepot:Deux visions s'affrontent dans ce dossier controversé et le promoteur apporte des compromis qui devraient le rendre acceptable pour une majorité de citoyens. En bout de ligne il semble donc que ce sont ces derniers qui auront le dernier mot. Vox populi vox dei.

 

 

tu vois, contrairement a l'autre thread je suis d'avantage POUR la preservation du patrimoine de la montagne pour ce projet en particulier que pour par example une tour au coin de stanley et rene levesque. :rolleyes:

 

 

j'aimerais savoir par contre, y a t il des rendus de ce projet, et des statistiques claires quand a sa hauteur (en metres) et allure finale ? je regarde quelques photos du college sur google, et c'est pas mal loin d'etre "en plein coeur du mont-royal"; aussi, avec le pente que la montagne a dans ce coin, et les constructions deja existantes du cote ouest de cote-des-neiges, je me demande bien quelle 'vue' ils veulent encore proteger. j'ai habiter quelques temps a NDG et il me semble que l'on ne vois jamais bien la montagne peu importe ou on est - pas parce qu'elle est bloquee mais parce qu'elle n'as pas de 'facade' comme elle as du cote est, sur le plateau.

 

et en guise de conclusion, 300 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

http://www.lucferrandez.com/1420-mont-royal-le-debat

 

Le coloré maire du Plateau nous explique pourquoi il serait POUR la construction de ce projet. Il explique que cette vente serait un pas important pour éloigner l'université de la montagne et concentrer son développement sur le campus d'Outremont. J'ai trouvé sa critique du campus de l'Université de Montréal assez pertinente. Voici ses conclusions en faveur de ce projet:

 

- la création du parc du troisième sommet

- la préservation intégrale du 1420 et de ses alentours

- l’urgence d’envoyer les administrateurs de l’Université de Montréal sur le bord de la track et de les éloigner le plus vite possible d’un joyau dont ils ne comprennent rien.

 

Demain, il nous sort le CONTRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lucferrandez.com/1420-mont-royal-le-debat

 

Le coloré maire du Plateau nous explique pourquoi il serait POUR la construction de ce projet. Il explique que cette vente serait un pas important pour éloigner l'université de la montagne et concentrer son développement sur le campus d'Outremont. J'ai trouvé sa critique du campus de l'Université de Montréal assez pertinente. Voici ses conclusions en faveur de ce projet:

 

 

 

Demain, il nous sort le CONTRE.

 

J'ai lu le commentaire. Luc Ferrandez en beurre tellement épais que je trouve que son article perd de la crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le commentaire. Luc Ferrandez en beurre tellement épais que je trouve que son article perd de la crédibilité.

 

 

Il devrait aussi soigner son language, ça fait pas pas très "maire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais il ne parle pas de Marianapolis, mais plutôt du 1420 Mont-Royal du côté de l'Université de Montréal.

 

Pour ma part tant que le building reste intact et qu'ils ne touchent pas aux bois, je suis bien d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lucferrandez.com/1420-mont-royal-le-debat

 

Le coloré maire du Plateau nous explique pourquoi il serait POUR la construction de ce projet. Il explique que cette vente serait un pas important pour éloigner l'université de la montagne et concentrer son développement sur le campus d'Outremont. J'ai trouvé sa critique du campus de l'Université de Montréal assez pertinente. Voici ses conclusions en faveur de ce projet:

 

 

 

Demain, il nous sort le CONTRE.

 

Effectivement, le 1420 Mt-Royal n'a rien à voir avec Marianopolis qui est de l'autre côté de la montagne.

 

On n'a pas de fil pour le 1420 Mt-Royal sur MtlURB à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le 1420 Mt-Royal n'a rien à voir avec Marianopolis qui est de l'autre côté de la montagne.

 

On n'a pas de fil pour le 1420 Mt-Royal sur MtlURB à ce jour.

 

J'ignorais qu'il y avait deux projets controversés sur la montagne en même temps! Désolé du mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...