Jump to content

ErickMontreal
 Share

Recommended Posts

Suspension de production chez Chrysler

 

Mise à jour le vendredi 6 février 2009 à 14 h 31

 

La direction du constructeur automobile américain Chrysler annonce la fermeture temporaire d'au moins quatre de ses usines d'assemblage en Amérique du Nord, dont celle de Brampton en Ontario. Les autres usines touchées sont celles de Sterling Heights au Michigan, de Belvidere en Illinois ainsi que celle de Détroit.

 

La production des quatre usines sera interrompue pour cinq jours à partir de la semaine prochaine, soit du 9 au 13 février prochain.

 

Chrysler explique cette décision par la faiblesse de ses ventes de véhicules aux États-Unis et les importants problèmes financiers auxquels elle doit faire face.

 

Un porte-parole de Chrysler a déclaré à l'Associated Press que la direction revoyait son horaire de production toutes les semaines en raison de la conjoncture et que d'autres fermetures temporaires d'usine pourraient survenir.

 

Chrysler, qui emploie plus de 9800 personnes au Canada, a vu ses ventes de véhicules baisser de 55 % en janvier par rapport à la même période l'an dernier et de 30 % sur l'ensemble de l'année 2008 par rapport à 2007.

 

L'usine de Brampton, en Ontario, dont le congé des fêtes avait été prolongé au-delà de la période prévue, emploie plus de 3500 personnes. On y assemble notamment les modèles Chrysler 300, Dodge Charger et Dodge Challenger.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...