Aller au contenu

Tunnels Ville-Marie et Viger (route 136) - Réfections majeures


mtlurb

Messages recommendés

Je suis convaincu qu'on se fait fourrer depuis des décennies par les promoteurs, de connivence avec l'état. Ils nous larguent du matériel cheap qu'ils savent ne durera pas. Ça s'égrenne tellement vite par rapport aux pays scandinaves, qui ont pourtant des crisses d'hivers eux aussi, c'est pas croyable! En plus du manque d'entretien, ça fait du tiers-mondisme assez navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là.

On ne fait tellement plus confiance en nos politiciens, qui nous disent que "les infrastructures, c'est comme la santé. Un jour, tu es en forme, et le lendemain, tu es malade". Comment veux-tu que nous nous sentions en sécurité dans cette situation!?

 

Encore plus ces temps-ci, quand on lit des journalistes de Québec minimiser "l'accident" et nous accuser de vouloir mettre un ministre de Québec dehors.

 

Sam Hamad, en 2009, disait qu'avec le TGV, Québec "va manger Montréal". C'est rassurant. Merci, Monsieur le Ministre.

 

À lire, dans le Journal de Québec aujourd'hui :

 

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2011/08/20110804-095148.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là.

On ne fait tellement plus confiance en nos politiciens, qui nous disent que "les infrastructures, c'est comme la santé. Un jour, tu es en forme, et le lendemain, tu es malade". Comment veux-tu que nous nous sentions en sécurité dans cette situation!?

 

Encore plus ces temps-ci, quand on lit des journalistes de Québec minimiser "l'accident" et nous accuser de vouloir mettre un ministre de Québec dehors.

 

Sam Hamad, en 2009, disait qu'avec le TGV, Québec "va manger Montréal". C'est rassurant. Merci, Monsieur le Ministre.

 

À lire, dans le Journal de Québec aujourd'hui :

 

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2011/08/20110804-095148.html

 

Les opinions anti-Montréal qu'on entend à Québec et dans les autres régions deviennent de plus an plus fatigantes. On devrait leur rendre service et se séparer du Québec (en garder à Montréal les milliards de $ qu'on paye à Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opinions anti-Montréal qu'on entend à Québec et dans les autres régions deviennent de plus an plus fatigantes. On devrait leur rendre service et se séparer du Québec (en garder à Montréal les milliards de $ qu'on paye à Québec).

 

Ça fait des années que la Ville de Montréal se querelle avec ses propres banlieues, les accusant de tous les maux, et cherchant par tous les moyens à en limiter le développement. Résultat: le Gouvernement du Québec, qu'il soit libéral ou péquiste, a beau jeu de prétexter une absence de consensus pour reporter ses investissements dans la région métropolitaine de Montréal aux calendes grecques (routes, hôpitaux, etc). Et naturellement, cet argent est entretemps dépensé ailleurs en province. Puis vient le temps des restrictions budgétaires, et on attend encore. Ce manège s'est déjà répété plusieurs fois, et j'ai bien peur que cela ne continue encore longtemps, parce qu'il me semble que les rivalités entre les municipalités montréalaises l'emportent sur la conscience des intérêts communs.

 

Je dois ajouter qu'il ne faut pas inclure le Gouvernement fédéral du Canada dans cette discussion, pour la simple raison que le partage des compétences ("responsabilités") sous la Constitution conféere aux provinces la quasi-totalité des compétences ayant trait à la discussion en cours. Evidemment, les ponts franchissant la Voie maritime constituent une exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que la Ville de Montréal se querelle avec ses propres banlieues, les accusant de tous les maux, et cherchant par tous les moyens à en limiter le développement. Résultat: le Gouvernement du Québec, qu'il soit libéral ou péquiste, a beau jeu de prétexter une absence de consensus pour reporter ses investissements dans la région métropolitaine de Montréal aux calendes grecques (routes, hôpitaux, etc). Et naturellement, cet argent est entretemps dépensé ailleurs en province. Puis vient le temps des restrictions budgétaires, et on attend encore. Ce manège s'est déjà répété plusieurs fois, et j'ai bien peur que cela ne continue encore longtemps, parce qu'il me semble que les rivalités entre les municipalités montréalaises l'emportent sur la conscience des intérêts communs.

 

Je dois ajouter qu'il ne faut pas inclure le Gouvernement fédéral du Canada dans cette discussion, pour la simple raison que le partage des compétences ("responsabilités") sous la Constitution conféere aux provinces la quasi-totalité des compétences ayant trait à la discussion en cours. Evidemment, les ponts franchissant la Voie maritime constituent une exception

 

Justement! Si l'argent qui devrait être dépensé à Montréal est dépensé ailleurs en provinces, les régions devraient arrêter de bitcher contre Montréal et juste profiter de la manne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement! Si l'argent qui devrait être dépensé à Montréal est dépensé ailleurs en provinces, les régions devraient arrêter de bitcher contre Montréal et juste profiter de la manne.

 

Minute. Moi j'ai déjà habité en région et maintenant j'habite à Montréal et je crois que tu mêles les choses. Si les gens des régions bitchent Montréal c'est pas pour le partage du "cash". C'est beaucoup plus idéologique que ça et c'est pratiquement pas politique. Pour les régions, Montréal c'est la grosse ville bruyante, décadente, avec des ethnies, des anglais, des hippies, des vélos, des gens stressé, des pauvres, des riches, des clochards, des industries, du monde partout, des écolos, la mafia, des hipsters, la vie nocturne, le snobisme, "l'ultra-culture", les vélos, les sens uniques, etc. Montréal n'est pas appréhendé par les régions parce qu'elle se ferait donner plus d'argent que les régions, mais seulement parce qu'elle est différente. Les gens des régions qui bitchent Montréal, ils bitchent parce qu'ils n'aiment pas la "ville", pas parce qu'ils n'aiment pas "Montréal".

 

P.S. Moi quand je pense aux régions, je pense encore aux maringouins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute. Moi j'ai déjà habité en région et maintenant j'habite à Montréal et je crois que tu mêles les choses. Si les gens des régions bitchent Montréal c'est pas pour le partage du "cash". C'est beaucoup plus idéologique que ça et c'est pratiquement pas politique. Pour les régions, Montréal c'est la grosse ville bruyante, décadente, avec des ethnies, des anglais, des hippies, des vélos, des gens stressé, des pauvres, des riches, des clochards, des industries, du monde partout, des écolos, la mafia, des hipsters, la vie nocturne, le snobisme, "l'ultra-culture", les vélos, les sens uniques, etc. Montréal n'est pas appréhendé par les régions parce qu'elle se ferait donner plus d'argent que les régions, mais seulement parce qu'elle est différente. Les gens des régions qui bitchent Montréal, ils bitchent parce qu'ils n'aiment pas la "ville", pas parce qu'ils n'aiment pas "Montréal".

 

P.S. Moi quand je pense aux régions, je pense encore aux maringouins!

 

Oui, tu as raison sur ce point. POur le citoyen "ordinaire", Montréal est trop différente, elle ne "speake pas assez white". Vulgaire réflexe de colonial qui a peur de la différence. Je l'ai vu TELLEMENT souvent. Et ces commentaires: "je suis pas raciste mais......". De plus en plus, j'ai moins envie de les visiter. Ce que je faisais régulièrement avant pourtant. Ils me font chier avec leur putains d'insinuations,toujours tendancieuses, sur le crime, les "immigrés". Oui, ils se sentent menacés par notre cosmopolitisme, et pour ça, je les trouve de plus en plus insupportables.

 

Bien sûr, il y a de nombreuses exceptions. La plupart des intellos, artistes et autres ouverts sur le monde aiment habituellement bien Montréal, Justement pcq ils ne se retrouvent pas dans la mentalité provinciale étroite de la majorité là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la haine de Montréal n'est pas idéologique, je dis simplement que les régions aiment bien se victimiser face à Montréal. Si Montréal obtient quelque-chose, c'est automatiquement au dépend des régions (de la même façon que si un riche fait de l'argent, c'est automatiquement au dépend des pauvres). Mais quand une région obtient quelque-chose, c'est pleinement mérité.

 

C'est un peu dans la mentalité québécoise de vouloir tout le monde égal, tout le monde identique. Le point de vue des régions (à mon avis) est que toutes les régions devraient recevoir la même chose, être égales en toutes choses entre elles, et ce peu importe la population ou l'apport économique d'une région par rapport à une autre. C'est évidement un point de vue qui leur permet de justifier leur volonté de se favoriser au dépend de Montréal. Le fait que Montréal soit différente contribue à alimenter cet état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Three months after 25-tonnes of concrete came crashing down in Montreal’s Viger Tunnel, the province is removing all of the overhead concrete grids and support pillars.

 

The grid panels are designed to dim the outside light so drivers can adjust their eyes as they go in and out of the tunnel.

 

But engineers have said the shades and the beams that hold them up are in serious disrepair.

 

In July, a support for those shades crashing down on the highway near Hôtel-de-Ville Street.

 

No vehicles were on the road at the time and no one was hurt.

 

Since then, Transport Quebec installed pillars to support the grids, but the supports blocked one lane of the highway.

 

“What we want to do is make all the lanes available,” said spokesperson Caroline Larose.

 

Now, all 154 grids and 18 beams will be removed and special lighting will be installed.

 

The cost of that work hasn’t been disclosed, but Radio-Canada reports that emergency work done after the July collapse cost upwards of $900,000.

 

Larose maintained that the tunnel is still safe to use.

 

About 100,000 people pass through it everyday during the week.

 

Transport Quebec said the work wouldn’t require highway closures on weekdays.

 

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/story/2011/10/19/tunnel-grids-remove.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I wonder about the necessity of building these shades out of heavy overbearing concrete. Why couldnt these things be made out of steel or aluminum? This reminds me of the glass panels at the Grande Bibliothèque that should have been copper or in the least aluminum panels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...