Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
publicité
  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'avoue,c'est frustrant.D'autant plus que SNC etait une compagnie vraiment vraiment québécoise.Je veux dire ou trés peu de vp etaient hors quebec,chose qui a beaucoup changé .Contrairement à Bell ou air canada qui sont sont établies au quebec ,mais qui ont des vp de partout au canada(le pdg AC est au moins au quebec et beaucoup de vp aussi).

Bref,faut rester vigileant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en n'est pas a la coquille vide a Montreal, mais SNC a avale' un tres gros morceau a Londres. SNC prend encore plus d'ampleur, mais ca doit pas etre facile de convaincre des grosses pointures de la bas de venir s'installer a Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magouilles de l'ancienne admin n'ont pas aidé. Mais il est bien que cela soit dit dans les médias. Espérons que ça imposera une vigilance serrée. Y' a des signes inquiétants, mais l'incendie n'est pas encore pogné. Il est bon que de la pression semble s'exercer pour exiger des engagements. Restons à l'affût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour Montreal. C'est un signe de maturite' de nos entreprises. Il faut que notre ville passe en mode GLOBAL Comment les CEO de Londres, Paris, ou Houston pourraient etre entousiastes de venir s'installer a Montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de siège social unique va disparaitre petit à petit pour les entreprises mondialisées qui ont des activités sur au moins deux ou trois continents.

Je les vois s'organiser avec un siège Amériques(nord et sud),un Europe/Afrique/Mid East et un disons Asie/Pacifique.

Resterons des entreprises avec siège social unique dans un pays comme des banques,caisse d'épargne,assurances car leurs activités sont surtout locales ou

nationales même si elles ont une seule salle de marchés(qui compte pour un faible pourcentage du personnel).Des sièges sociaux décentralisés spécialisés selon les activités,c'est un peu le projet de SNC qui passe à l'âge adulte.Bombardier a déja des sièges importants dans plusieurs grandes villes mondiales proches des centres de productions et des clients.

Ce qu'il faut c'est attirer des centres qui n'y sont pas encore,mais se spécialiser comme en finance on le fait dans les dérivés ou avec la langue avec de nombreuses entreprises

de France,les jeux video etc voire le pharma.Ce sont ces créneaux la qu'il faut aller démarcher et Montréal a aussi plein d'atouts,on a bien des organisations internationales,pourquoi pas des marchés privés aussi de niche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...