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En revanche, le commissaire a tenu à rappeler que l'expansion nordique pourrait nuire au sport au sud de la frontière.

 

« Nous ne faisons pas beaucoup d'affaires au Canada aujourd'hui, a précisé Garber au sujet des commanditaires. Plus nous ajoutons d'équipes là-bas (au Canada), plus ça affecte nos possibilités de croissance et nos cotes d'écoute aux États-Unis. »

 

MLS a compris ce qui a été compris par les autres ligues sportives d'Amérique du Nord: tout ce qui est nécessaire pour conquérir le marché canadien est une équipe à Toronto et rien d'autre. Avec une équipe à Toronto, on couvre tout le marché télévisuel. Les autres marchés ne sont donc superflus.

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MLS=league de guignols anyway.....le hockey en Europe pour répondre à 'yul',ben je crois pas que cela représente plus de 0.5 pct du sport professionnel..juste en Suisse,suède,finlande etc ..des mini marchés publicitaires...jamais diffusés sur les grands marchés(uk,france,allemagne,espagne,italie)....pas de league pan européenne...de bons joueurs c'est certains dans les pays 'froids' mais leur dream partir dans la seule vraie league mondiale :la NHL

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The commissioner of the MLS is concentrating strictly on Ameriacn based cities for expansion in order to get a lucrative TV contract he's looking for. Now, having said that, I heard Vancouver gave an exceptional presentation which gives them the drivers seat. If I was a betting man, I see Seattle & Vancouver in the league next expansion. Another reason would be the rivalry between the cities. Other than that...I don't give a rats ass

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Le Lundi 24 Novembre 2008 | Mise en ligne à 12h27 | Commenter Aucun commentaire

Impact: une question de millions

 

On se doutait bien que le rejet de la candidature montréalaise par la MLS n’était qu’une question de chiffres. Car même si Don Garber semble être en pâmoison devant Miami (soutenu par le Barça) et St-Louis (qu’il encense depuis des siècles), il aurait fallu qu’il soit dément pour écarter d’entrée le dossier montréalais, le plus abouti des prétendants.

 

Joey Saputo a indiqué lundi qu’il avait proposé 45 millions $CAN (36 millions $US) à la MLS, agrandissement du stade inclus. Un chiffre plus que réaliste si l’on tient compte du marché mais en-deçà des demandes de Don Garber qui réclamait 40 millions US (49 millions $CAN) rien que pour obtenir la franchise.

 

Voilà pourquoi le commissaire estimait préalablement que Montréal s’était retirée alors que l’Impact y voyait un rejet.

 

Cette attitude du commissaire n’a d’ailleurs, et fort logiquement, pas été du goût des dirigeants de l’Impact. Selon Joey Saputo, la MLS a manqué de professionnalisme. Et que dire de son discours sur les autres présentations.

 

«Je ne comprends pas comment Eugene Melnyk (Ottawa) peut avoir une meilleure présentation que nous avec un stade de 110 millions $ provenant des fonds publics.»

 

Quant à St-Louis, dont la candidature est au même point depuis des années, et Atlanta, il les qualifie de «candidatures fantômes» dont l’objectif est de faire monter les enchères.

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24 Novembre 2008 - 11h56

«Garber n'est pas menteur, mais...» -Saputo

 

(Corus Sports)- Joey Saputo est catégorique : la MLS a manqué de professionalisme dans les négociations menant à l'obtention d'une équipe de la MLS à Montréal.

 

Don Garber, commissaire de la MLS, a d'ailleurs dû se rétracter au cours de la mi-temps du match final de la MLS, ce week-end, en précisant que Montréal ne s'était pas retirée du dossier, mais plutôt que celui-ci avait été refusé par la Ligue.

 

Joey Saputo, dans une conférence de presse présentée lundi matin, a affirmé que la présentation de l'Impact n'aurait mené à aucun problème financier et que l'équipe allait mettre l'argent sur la table le moment venu.

 

Lors de la présentation, l'Impact a dévoilé la maquette d'un stade rénové à 20 000 sièges, comprenant l'installation d'un toit qui allait recouvrir en partie les gradins Est, Sud et Ouest. Ils ont de plus précisé que l'équipe était prête à joindre les rangs de la MLS dès 2010, et ils sont toujours ouverts à reprendre les négociations pour accéder à la Ligue en 2013.

 

Du même souffle, l'Impact a annoncé vouloir procéder à la construction d'un mini-stade intérieur à l'usage de son équipe.

 

Au mois de mars, alors que le dollar canadien se portait mieux, l'Impact avait présenté un projet évalué à 43 millions $ qui comprenant les frais d'adhésion à la Ligue et les rénovations au Stade Saputo, qui aurait alors passé à 18 000 places.

 

Lors d'une seconde soumission, afin de se conformer à la demande de la Ligue d'avoir un stade de 20 000 places, l'évaluation est passée à 45 millions $.

 

Cependant, lorsque la Ligue a fait savoir qu'elle exigeait 40 millions $ en frais d'expansion, la valeur du projet a grimpé à 60 millions $, ce qui était simplement trop pour l'organisation.

 

« La MLS veut affaiblir ses franchises en étant trop exigeante dans ses demandes d'expansion. Avec un projet à 45 millions $, nous aurions pris cinq ans à nous refaire. »

 

Par ailleurs, les informations lancées par Don Garber sur les problèmes financiers de l'équipe, ainsi que sur l'obtention de fonds publics afin de financer les rénovations ont été réfutées par le président de l'Impact.

 

« Je ne comprends d'ailleurs pas comment Eugene Melnyk, président de la candidature d'Ottawa, peut avoir une meilleure présentation que nous avec un stade de 110 millions $ qui provient des fonds publics. »

 

Saputo a également dit que, selon lui, les candidatures d'Atlanta et Saint-Louis étaient des «candidatures fantômes, créées par la MLS pour faire monter les enchères. La MLS a vu le succès que sa Ligue a eu à Toronto et craint que l'arrivée de Montréal soit néfaste pour son marché américain. Chose certaine, des équipes de la MLS vont fermer bien avant celles de la USL.»

 

En terminant, l'Impact a indiqué que le dossier de la présentation du match quart-de-finale au Stade Olympique «progressait toujours positivement».

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  • 4 semaines plus tard...

L'Impact au Stade : une annonce demain?

 

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(CKAC Sports)- Selon des informations obtenues par CKAC Sports, les discussions entre l'Impact de Montréal, la Régie des installations olympiques et le Service de sécurité incendie de Montréal pourraient aboutir au cours des prochaines heures.

 

Richard Legendre est optimiste mais désire demeurer prudent. À preuve, alors que le personnel de vente de l'Impact trépigne d'impatience pour commencer la vente des billets, on a décidé de ne rien brusquer pour laisser le processus se terminer avant de vendre quoi que ce soit.

 

Même Foster Gillett, qui aurait lui aussi eu certaines discussions avec les gens impliqués n'aurait pas été en mesure de faire avancer le dossier plus rapidement.

 

La présentation du match, prévu le 24 ou le 25 février, comprendrait une clause échappatoire de report de 24 heures en cas de tempête de neige, pour assurer la sécurité à l'intérieur du Stade.

 

Une échelle de prix provisoire aurait été établie, et les billets se vendraient dans les alentours de 10 et 20 $ au balcon, et jusqu'à 50 $ aux niveaux inférieurs. On souhaiterait donc miser sur une grosse foule qui paie moins cher.

 

L'Impact ciblerait également les communautés mexicaines du Québec, de l'Ontario et des États du nord des États-Unis.

 

Avec la demande provenant des détenteurs de billets de saison et celle des groupes sportifs, l'équipe est déjà confiante de pouvoir vendre entre 20,000 et 25,000 billets avant même d'entamer sa campagne de promotion.

 

Une annonce officielle, positive ou négative, pourait être faite, vendredi.

 

Advenant une réponse positive, la vente des billets pourrait s'amorcer le lundi 5 janvier, puisque les bureaux de l'équipe seront fermés pour le temps des fêtes.

 

Sébastien Goulet / Corus Sports

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