Aller au contenu

Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités


Habsfan

Messages recommendés

Acheter un condo au centre-ville ou à proximité sera toujours une bonne affaire.

Il y aura bien entendu des fluctuations qui feront par exemple qu'il vaudra mieux d'attendre un peu avant de revendre, mais de manière générale, ça reste un achat intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs s'attendent (surtout a l'étranger) à une dévaluation du marché immobilier de l'ordre de 10 à 15 % dans les prochains mois au Canada. Ce serait assez pour stopper tout projet spéculatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de spéculatif à Montréal. Attendons de voir le nombre de condo à louer dans les nouvelles tours au centre-ville. Je crois, je ne m'y connais pas trop, que acheter pour habiter est toujours une bonne chose car sur du moyen long terme on est gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de spéculatif à Montréal. Attendons de voir le nombre de condo à louer dans les nouvelles tours au centre-ville. Je crois, je ne m'y connais pas trop, que acheter pour habiter est toujours une bonne chose car sur du moyen long terme on est gagnant.

 

Exactement. Si tu achètes pour vivre dans le condo, go for it! Attends toi pas à le revendre dans 18 mois et faire 50% de profit par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160
Exactement. Si tu achètes pour vivre dans le condo, go for it! Attends toi pas à le revendre dans 18 mois et faire 50% de profit par contre!

 

Tout à fait d'accord avec toi la dessus Habsfan ! Acheter une propriété est un investissement à long terme Il faut dire que les médias s'en donnent à coeur joie pour faire peur au monde aussi en montrant les baisses de vente par rapport en 2012 qui était une année record, faut-il le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Montréal, et particulièrement le centre-ville, souffre d'une véritable épidémie de tours de condos

 

Formulation niaiseuse, franchement. Où est la souffrance? On remplit des estis de parkings, la ville ramasse un pactole, et le centre-ville est plus habité. Quel réflexe absurde qui n'en finit plus de finir. Des immeubles en hauteur, c'est "mauvais". Pfffffff....:biting:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voici quelques calculs basés sur les chiffres avancés :

 

- le centre-ville (Griffintown inclus) compte 7 743 condos dans les projets majeurs de copropriétés de 5 étages et + ;

- 61% de ces condos sont déjà vendus. Il en reste donc 3 020 à vendre ;

- Il s'est vendu 2 657 condos en 2012, ce qui veut dire qu'à ce rythme, ces 3 020 condos se vendraient dans près de 14 mois.

 

14 mois, c'est peu. Par contre l'étude s'attend à ce que le rythme des ventes ralentisse en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...