Aller au contenu
publicité

Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités


Habsfan

Messages recommendés

publicité

N'oublions pas qu'ici comme dans tous les autres commentaires on n'a jamais qu'un seul point de vue et naturellement les mêmes sources anti-Montréal. Je mets donc en doute le sérieux de tous ces articles parce qu'ils ne prouvent absolument rien, sinon la mauvaise foi reconnue de leurs auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mark_ac fait juste partager une nouvelle...

 

Effectivement, il met l'accent sur certains passages, mais c'est pas une raison pour l'attaquer.

Je crois profondément que le forum en tant que tel encourage le respect et l'ouverture d'esprit dans les discussions. Et j'en suis conscient et convaincu vous le savez aussi que ses interventions sur MTLurb ont souvent un ton plutôt pejorative sur l'actualité montréalaise/québecoise. Donc, si vous n'aimez ce qu'il écrit ou partage, faites juste l'ignorer. Je ne vois pas le besoin de lui dire de se taire ou voire même de faire des attaques personelles qui sont totalement gratuits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits parlent par eux-mêmes, on ne peut pas agir négativement pendant des années et ne pas s'attendre à des réactions d'impatience et de protestations de la part des autres. Comme dit l'expression: qui sème le vent récolte la tempête. Et une grande partie des membres ont été témoins des nombreux dérapages et fermetures de discussions à cause justement de ce genre de comportement, qui a toutes les apparences d'une provocation permanente.

 

Cela dit, les opinions contraires seront toujours bienvenues, tout comme l'adversité. C'est ainsi qu'on fait avancer des idées, avec des arguments et contre-arguments exprimés de bonne foi. Quand les interventions d'un membre sont toujours colorées volontairement du même négativisme, sachant très bien que les propos cités dérangeront, on peut alors questionner sérieusement les intentions.

 

Celui qui dirait continuellement que tout est beau et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Ne serait pas pris au sérieux, et sa crédibilité serait avec raison, mise en doute. Mais on ne pourrait pas lui reprocher une intention de nuisance, parce que cette attitude ne provoque pas d'émotions négatives, au pire un haussement d'épaules.

 

Cependant le comportement contraire finit par nuire à la sérénité des débats, conduit à des dérapages incessants et n'apporte rien de constructif qui encouragerait la poursuite de la discussion. On pourrait bien sûr sagement ignorer l'individu, ce qu'une majorité de gens font généralement, mais cette action ne laisse pas de trace et n'indique pas combien de fois il a fallu le faire.

 

Néanmoins je ne suis pas partisan du bâillon, je ferai plutôt appel à l'intelligence des gens, à leur jugement, à leur sensibilité vis à vis des autres et surtout à leur capacité d'auto-discipline. Je ne souhaite donc pas qu'on limite la parole à quiconque. Mais que chacun soit fermement encouragé à participer de bonne foi, au meilleur de sa connaissance, et d'évaluer la pertinence et la nature invitante de ses interventions. Les mauvaises nouvelles sont toutes aussi importantes que les bonnes, elles nous aident à réagir promptement et à corriger s'il y a lieu. Seulement les mauvaises nouvelles ne dominent pas l'information ni l'actualité, elles ne doivent donc pas être constamment proposées comme une base principale de nos discussions.

 

La contribution réfléchie et modérée à tout point de vue, de la part de tout le monde, devient en conséquence indispensable. Nous avons fait un très bon bout de chemin, et ce forum est devenu une excellente plate-forme de partages et d'informations sur une foule de sujets de grand intérêt. Nous souhaitons tous son succès. C'est alors la responsabilité de chacun sans exception de s'assurer que sa participation personnelle enrichit tout autant son contenu, que la qualité des échanges avec autrui.

 

Comme on dit la modération a bien meilleur goût...

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo acpnc ,

Il ne faut pas oubliée que c'est aussi un forum sur le développent immobilier du Grand Montréal , ni moins ni plus . Le reste pourrait être discutée sur d'autres blogs .

 

Pleins beau projets pour Montréal en 2014 .

 

 

Merci a tous pour votre contribution .

 

 

 

J

 

Tu as raison, mais la formule de MTLURB le distingue des autres forums, comme SkyscraperPage Forum notamment, parce qu'il encourage un contenu varié et riche en information, qui touche tous les aspects de la ville, de sa région, le Québec et le pays. C'est à mon avis un gros plus qui rejoint de ce fait un public beaucoup plus large et nettement plus exigeant. Bien sûr le développement immobilier est au centre des discussions, mais il est analysé dans son contexte politique, économique, social et culturel. S'il n'avait pas justement cette ouverture, il n'aurait certainement pas le même succès et réduirait la ville à la simple expression matérielle du bâti. Trop pauvre et trop élémentaire pour être suffisamment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...