Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Toronto sucks! Bon désolé d'être vulgaire, mais bon, je suis un peu jaloux, Toronto c'est malade côté gratte-ciel, avec le RITZ tower qui s'en vient et d'autres de plus de 200 m.

 

Les projets SONT à Toronto, puis à Calgary. Même Vancouver les rattrape par derrière. Montréal est bel et bien dépassé par ces grandes villes canadiennes.

Faut être aveugle pour dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto nous dépasse en gratte-ciels, c'est sur, mais en autoroutes, je ne sais pas. Leur 401 est impressionant, mais le reste de leur réseau est moyen. Le nôtre est fracturé et un peu scrap aussi, c'est clair, mais d'ici 5 ans, après les travaux sur la 30, la 25 et les autres projets, je crois que notre réseau sera marquablement supérieur à celle de Toronto.

 

Et pour ce qui est du transport en publique, Montréal déclasse Toronto dans ce domaine.

 

Mais la vrai question, c'est qui est-ce qui a les plus belles filles? Et Montréal bat Toronto, Calgary et Vancouver combinés -- par une marge de 100 à 1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques années, Toronto dépassera les 6 millions d'habitants. La population de cette ville augmente avec un apport de nouveaux immigrants chaque année. Les Ontariens ne se demandent pas comme le moron de l'ADQ si leur province a atteint un point de saturation pour l'immigration : ils absorbent ces immigrants, tout simplement.

Montréal stagne.

Maintenant, faut-il voir là une situation sclérosée à cause de notre entêtement à rester dans la confédération canadienne ?

Pourquoi trois villes canadiennes connaissent-elles un développement phénoménale alors que Montréal perd du terrain chaque année ?

Quelle sont les raisons qui font que Montréal ne profitent pas plus que ça de la bonne santé de l'économie canadienne ?

Je ne suis pas un expert. Je n'ai pas de réponses. Seulement des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto nous dépasse en gratte-ciels, c'est sur, mais en autoroutes, je ne sais pas. Leur 401 est impressionant, mais le reste de leur réseau est moyen. Le nôtre est fracturé et un peu scrap aussi, c'est clair, mais d'ici 5 ans, après les travaux sur la 30, la 25 et les autres projets, je crois que notre réseau sera marquablement supérieur à celle de Toronto.

 

Et pour ce qui est du transport en publique, Montréal déclasse Toronto dans ce domaine.

 

 

 

Cependant au niveau du transport en commun, l'Ontario a présenté un plan qui améliorera énormément le réseau de Toronto et dont les coûts seront absorbés au 2/3 par le gouvernement provincial et l'autre tier par Ottawa. À Montréal, le Maire Tremblay a présenté un plan beaucoup plus modeste et il doit aller supplier Québec à genoux de lui laisser le droit de trouver l'argent pour financer les projets. Et Québec ne semble pas trop trop intéressé... Ça aussi c'est une des raison du déclin de Montréal et de l'essort de Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici quelques années, Toronto dépassera les 6 millions d'habitants. La population de cette ville augmente avec un apport de nouveaux immigrants chaque année. Les Ontariens ne se demandent pas comme le moron de l'ADQ si leur province a atteint un point de saturation pour l'immigration : ils absorbent ces immigrants, tout simplement.

Montréal stagne.

Maintenant, faut-il voir là une situation sclérosée à cause de notre entêtement à rester dans la confédération canadienne ?

Pourquoi trois villes canadiennes connaissent-elles un développement phénoménale alors que Montréal perd du terrain chaque année ?

Quelle sont les raisons qui font que Montréal ne profitent pas plus que ça de la bonne santé de l'économie canadienne ?

Je ne suis pas un expert. Je n'ai pas de réponses. Seulement des questions...

 

Le problème au Québec c'est que nous n'absorbons pas tous les immigrants que nous accueillons. Un grand nombre entrent au Canada par le Québec pour ensuite s'en aller à Toronto ou ailleurs. Nous avons besoin de plus de ressources pour l'accueil et l'intégration des immigrants de même que de plus de cours de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto nous dépasse en gratte-ciels, c'est sur, mais en autoroutes, je ne sais pas. Leur 401 est impressionant, mais le reste de leur réseau est moyen. Le nôtre est fracturé et un peu scrap aussi, c'est clair, mais d'ici 5 ans, après les travaux sur la 30, la 25 et les autres projets, je crois que notre réseau sera marquablement supérieur à celle de Toronto.

 

Je ne suis pas d'accord. La 400 juste au Nord de la ville, (en direction de Barrie) a 7 voies en direction nord, c'est ridicule! Notre réseau ne se compare même pas. Juste à Montréal tu va trouver une autoroute aussi importante que la 15 en direction du Pont Champlain(entre Décarie et l'île des Soeurs) avec seulement 2 voies de chaques bord? C'est insuffisant. Après on se demande pourquoi c'Est toujours bouché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets economiques.

 

En English

 

Quebec's high personal taxation rate

High unionization of labour makes it unattractive to do large scale employment

Threat of sovreignty

Bill 101, discourages immigration and intra-provincial migration

 

Whether you like or not, all these factors hurt Montreal's economic potential substantially.

 

All the more reasons to separate from Canada : as long as there will be threat of independance (not sovereignty, please spare us) -which means pretty much forever- we'll be losing ground in this country. Same with bill 101 : it is here to stay. It is about time that potential immigrants understand that here is a french culture (multi-cultural society with two common languages).

Taxation can be worked out and personnaly, I don't see much unionization - quite the opposite. Unions are losing ground.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yara, let's not start a political discussion here :) there's another option: If separatists stopped making a fuss, the threat of separation would die too. :P

 

Habsfan:

 

If you evaluate Toronto's network based on population and usage, and compare to Montreal (smaller on both counts), Montreal doesn't look so bad. I stand by my claim -- our network will be pretty decent in a few years after some major projects are complete. As for the 20 with 2 lanes just after Champlain... that's the biggest disgrace on the island. It's.. it's... retarded, totally illogical. Thankfully, part of the stretch will be upgraded to 3 lanes with the Turcot reconstruction. Hopefully the remaining segment will be upgraded to 3 lanes as well in the near future. The second biggest disgrace, the 20 in Dorion, will also be rebuilt to the north to full autoroute standards. Things are looking up imho.

 

 

 

Why are we discussing in english?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...