Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

4 mètres par étage X 33 étages = 132 mètres. Si on calcule que le rez-de-chaussé aura fort probablement 8 à 10 mètres et si l'on inclue la structure sur le toit, je m'attends à une tour de 140 mètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Pour ce que ça vaut : lors de l,exposition Montréal du Futur au Complexe Desjardins, j'ai parlé avec un gars qui travaille à la Ville. Il avait entre les mains un document interne qui décrit tous les projets et leur stade d'avancement. Le 701 est décrit comme étant en "incubation". Il est peut-être approuvé mais il y a loin de la coupe aux lèvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

yarabundi On doit donc conclure...? (je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de incubation...)

 

Et as-tu vu ce que le document disait sur d'autres projets?

 

EDIT : c'est le 201e message sur ce fil! (c'est inutile, mais c'est impressionnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert, qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que de faire une tour de 50 étages sur le terrain de la phase 2 serait inaproprié parce qu'on est plus dans les années 60? Inaproprié en terme d'urbanisme ou de offre/demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En incubation signifie pour la Ville que le projet n'est pas encore à l'étape de la réalisation mais qu'en autant que la Ville est concerné que le projet est encore au stade de la conception.

J'ai pu parcourir tout le document en compagnie de cette personne mais je n'en ai retenu que cette info. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le rendu la tour est d'un bleu à faire rêver, mais souvent une fois construit ça reste du verre ben straight transparent... comme la nouvelle tour Québécor, qui donnait l'impression sur le rendu de verre teinté bleu-gris alors qu'en réalité c'est transparent ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Robertpuant Aucunement. Je disais simplement que cette tour (la deuxième) n'a aucune originalité. Elle est simplement rectangulaire et n'a aucune brisure dans simplicité comme la première tour.

 

On prend le même design et on rajoute 30 étages, on retourne directement dans les années 60-70-80 avec des tours sans aucune attirance autre que leur hauteur. (Pas de formes quelconques)

 

C'est mon opinion, évidement. Je suis conscient que plusieurs ici bavent devant les tours carrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...