Aller au contenu

Messages recommendés

Je vous trouve bien sevère... c'est plutôt pas mal, ca ressemble beaucoup à ce qui se fait de standard dans l'hotellerie (d'après mon expérience). C'est juste très classique. Bien sûr ca dépend des goûts et des couleurs mais c'est probablement "le truc flashy sur la pointe" que j'aime le moins dans ce building.

 

Le lobby est très réussi, avec sa grosse boule en cristal et sa marquise qui change de couleur. J'aime aussi beaucoup sa couronne, ca lui donne un coté très distinctif.

 

Faudrait voir les apparts et les suites, j'imagine que c'est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The curtain raises on Le Crystal

Green features. Operator also owns Le Saint-Sulpice

ROBERTO ROCHA, The Gazette

Published: 22 hours ago

After three years under construction, intriguing Montrealers with its arrowhead spire, Hôtel Le Crystal is open for business.

 

The posh new hotel at the corner of René Lévesque Blvd. and Mountain St. cost $80 million to build and boasts an energy conservation system that it claims will cut hydro costs by as much as 40 per cent.

 

Partaking in the green business trend was but one motive for the hotel, managers say. The building's high-tech brains, made by engineering giant Siemens AG, is a key to make Le Crystal as successful as its older brother, Le Saint-Sulpice hotel in Old Montreal.

 

"This hotel will have one of the highest occupancy rates in the city," proclaimed Pierre Parent, president of Resort One, the firm behind both hotels.

 

The popular Old Montreal lodging enjoys a 76-per-cent occupancy rate, one of the city's highest.

 

In addition to 131 suites, Le Crystal has 53 condos, most of which have already been sold. Some of the top floors and its spa are still under construction and are expected to be complete in the summer.

 

The hotel's energy saving system alone cost $1 million. The technology works like a body's homeostasis. It detects temperatures in the building and automatically adjusts them, while powering down inactive areas.

 

This system could, in theory, result in 40-per-cent energy savings.

 

"Over a 25-year span, that really adds up," said Geoff Allan, Le Crystal's general manager.

 

"If, in 10 years, regulations say that buildings have to comply with energy codes, we can say we're already there," Allan said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je m'excuse mais le Crystal fait cheap en maudit. Le revêtement de tôle grise entre les fenêtres des étages supérieur a vraiment l'air de panneaux de contreplaqués gris bon marché et fitte même pas avec le fini des contours de fenêtres métallisé. Ca aurait été 100 fois mieux un fini métallisé style chromé. Là c'est vraiment terne. Pour un bijou taillé dans le crystal, on repassera merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un nouvel hôtel brille à Montréal

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080405/LAINFORMER/804051143/5891/LAINFORMER01

 

5 avril 2008 - 18h01

La Presse

Le hall d'entrée du nouvel hôtel Le Crystal scintille comme un bijou, rue de la Montagne, au centre-ville de Montréal.

 

 

Derrière d'immenses fenêtres de neuf mètres de haut, on aperçoit des lustres, dont une énorme boule néo-disco constellée de billes de cristal.

 

Le soir, à l'extérieur, une coupole lumineuse pointant vers le ciel s'illumine. Même effet avec la marquise de l'entrée principale: les deux éléments changent de couleur constamment. L'idée derrière ces aménagements? Reproduire le scintillement du cristal.

 

Ce nouvel édifice dit intelligent et écologique a été élaboré par Pierre Parent, président de Resort One et également propriétaire de l'hôtel Le Saint-Sulpice, dans le Vieux-Montréal, ainsi que par le financier James Essaris.

 

817-grey.gif

 

 

Après trois ans de travaux, l'édifice est pratiquement complété. Le spa Ibiza incluant une piscine intérieure à l'eau salée accueillera les clients sous peu. Au même endroit, un gym largement fenêtré offre une vue époustouflante sur le centre-ville. Ce spa occupe tout le 12e étage.

 

"L'hôtel ne comporte que des suites, 131 au total, et elles sont offertes à un tarif comparable à celui d'une chambre de luxe à Montréal", affirme Elizabeth Glimenaki, vice-présidente, ventes et marketing.

 

Les tarifs des suites du Crystal oscillent entre 249 $ et 1599 $ et leur superficie varie de 495 à 2200 pieds carrés. Quant au prix de la suite présidentielle (3000 pieds carrés), il atteint 5000 $.

 

«Cette suite est destinée aux vedettes et aux personnalités de passage à Montréal. C'est une clientèle que nous voulons attirer», enchaîne Mme Glimenaki.

 

Le mobilier des suites et des espaces communs affichent des lignes classiques.

 

L'aménagement intérieur (signé Camdi Design) est plutôt conventionnel. Un peu trop, diraient les amateurs d'hôtels-boutiques et de design avant-gardiste.

 

L'ambiance se résume en deux mots: confort haut de gamme.

 

Détail: la chambre principale des suites est séparée du salon grâce à des portes coulissantes. Ce qui permet aux occupants en voyage d'affaires d'organiser des réunions avec leur clients.

 

Les dirigeants de l'hôtel soulignent que le système Solutions Hôtelières Siemens permet de gérer efficacement la consommation énergétique dans tout l'édifice.

 

Exemple: la carte d'accès servant de clé active également l'éclairage et le chauffage des suites. Autre bonne idée: chaque suite est garnie d'un bac pour le recyclage, dans la cuisinette.

 

Un centre d'affaires doté de postes de travail Wi-Fi et salles de réunion high-tech sont accessibles à la clientèle. Du 14e au 26e étages se trouvent des appartements en copropriété. On en compte 55 et toutes ont trouvé preneur. Coût: 800 000$ et plus.

 

Enfin, des oeuvres originales ont une place de choix dans l'établissement. Au troisième niveau, il est possible d'organiser un cocktail ou une réunion dans un salon intitulé Galerie des artistes.

 

Chaque année, quatre artistes québécois y présenteront à tour de rôle leurs réalisations. Actuellement, on peut admirer des toiles signées Jasmine Nadeau.

 

Dans les couloirs, on peut voir des tableaux réalisés par le photographe montréalais Berney Lieberman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais le Crystal fait cheap en maudit. Le revêtement de tôle grise entre les fenêtres des étages supérieur a vraiment l'air de panneaux de contreplaqués gris bon marché et fitte même pas avec le fini des contours de fenêtres métallisé. Ca aurait été 100 fois mieux un fini métallisé style chromé. Là c'est vraiment terne. Pour un bijou taillé dans le crystal, on repassera merci.

 

Chacun ses gouts, mais je vais devoir être en désaccord avec Toi. J'étais au Centre Bell hier soir, et la vue sur le Crystal du Centre Bell est parfaite. Je trouve que cette tour est une réussite sur toute la lgine. J'aime les matériaux utilisés, je trouve que ça ne fait pas "cheap"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...