Aller au contenu

Messages recommendés

Maybe that's because you're comparing it to much larger projects in other cities. Stick with the local context. We're in Montreal, not Toronto, and what's important is how the Crystal looks at Mountain and René Lévesque, not King and University.

 

BUt, but, but....I'm looking for arguments against you!;) ;)

 

Vancouver which is a city that is known to have harsher height restrictions is finally starting to build taller. The Shangri-La at 195 meters is beautiful and perfect in size.

 

A taller Crystal (i'm not suggesting that it should have been built to 195 meters in height) but with an extra 10 -12 floors (which would have brought it to about 140 meters) would have been perfect. Not to mention that it would have allowed teh Units on the upper floors to have views south above the CCE tower. Just look at the difference 7 floors make in Miska's last post. 7 little floors and it looks soooooooooo much better!

 

I love the design and the look of the Crystal, i just find it way too stubby. Because of that, I do agree with GDS that it does lack in the "prestige" category!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec KT : Montréal n'est plus la ville riche et opulente qu'elle a déjà été. Que le Crystal ait pu être construit est déjà un exploit. On peut toujours rêver mais les promoteurs qui investissent ici connaissent mieux que nous le potentiel de Montréal -et il est limité si on le compare avec Toronto et Vancouver.

Conséquemment, cessons de nous comparer toujours à d'autres villes. Ça ne finira donc jamais !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec KT : Montréal n'est plus la ville riche et opulente qu'elle a déjà été. Que le Crystal ait pu être construit est déjà un exploit. On peut toujours rêver mais les promoteurs qui investissent ici connaissent mieux que nous le potentiel de Montréal -et il est limité si on le compare avec Toronto et Vancouver.

Conséquemment, cessons de nous comparer toujours à d'autres villes. Ça ne finira donc jamais !!??

 

Tu as une attitude défaitiste Yara...c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas défaitiste mais réaliste. C'est sûr qu'on peut faire mieux mais pour l'instant, on n'est pas dans la course -mais alors là, pas du tout !! On fait de notre mieux mais je trouve qu'on a le "mieux" assez bas. Montréal a un potentiel énorme mais il y a quelque chose qui manque : le "drive" qu'on trouve dans des villes comme Toronto ou Vancouver. Par contre, ces deux villes-là n'ont pas le côté cool de Montréal.

Toronto et Vancouver sont beaucoup plus orientée vers l'appétit capitaliste et je suis sûr qu'il fait moins bon vivre là-bas qu'ici (à moins d'y mettre le paquet parce que la vie est très cher).

Ici on est cool. Trop peut-être. On est tellement ludique qu'on oublie parfois d'être compétitif.

Je serais curieux de savoir si tout compte fait la majorité des Montréalais ne sont contents de leur sort et de la place de leur ville sur les échiquiers (canadien et mondial).

En conclusion, je me demande si c'est pas plutôt toi qui rêves d'un Montréal impossible, un Montréal dont les Montréalais ne voudraient pas ?

En passant si j'étais défaitiste, je ne croirais pas au QDS ; je croirais mêm pas à la moindre chance que Montréal réussisse à convaincre l'ONU de déménager ici. Tu vois, ça c'est un beau projet et je le crois réalisable (irréaliste mais pas irréalisable). Si on avait l'appui des gouvernements en haut lieu (Harper et Charest), et qu'ils envoyaient des émissaires sans relâche aux quatre coins du monde, ça pourrait marcher.

Bon je vais te parler d'une époque révolue mais dans les années 1960/70, il y avait des gens qui croyaient à Montréal. En moins de 20 ans, on a construit le métro, organiser une exposition international et les J.O.

On a pas besoin d'aller aussi loin aujourd'hui mais il faut des projets porteurs. Pour l'instant, on a le QDS. C'est bien mais c'est pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc Yara. SI il y a ben une ville en amérique du nord qui a une réputation de "laid-back", "fumeurs de pot", "granolas" c'est bien Vancouver!

 

Toi même tu l'as dis au début de ton commentaire, nous pourrions faire mieux, et le Crystal était une opportunité excellent de le faire. après seulement 2 ou 3 mois, l'édifice était vendu à 60%, après 5-6 mois c'était 80%.

 

Avec 8 à 12 étages de plus, je suis persuadé qu'en moins d'un an, tous les condos auraient été vendu. Et ça aurait fait une énorme différence sur le look et la "présence" de cette immeuble sur notre grand boulevard de grand gratte-ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bon côté de la chose c`est que le Montrealais moyen peut encore habiter son centre-ville, ce qui est beaucoup plus difficile voir même impossible pour le Torontois ou le vancouverois de classe moyenne ou la majorité des nouveaux condos à Vancouver ( et j`imagine Toronto aussi) sont d`une valeur d`un millions de dollar et plus.

 

Avec 8 à 12 étages de plus, je suis persuadé qu'en moins d'un an, tous les condos auraient été vendu. Et ça aurait fait une énorme différence sur le look et la "présence" de cette immeuble sur notre grand boulevard de grand gratte-ciel.

 

Par contre, je suis parfaitement d`accord avec ton affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bon côté de la chose c`est que le Montrealais moyen peut encore habiter son centre-ville, ce qui est beaucoup plus difficile voir même impossible pour le Torontois ou le vancouverois de classe moyenne ou la majorité des nouveaux condos à Vancouver ( et j`imagine Toronto aussi) sont d`une valeur d`un millions de dollar et plus.

 

 

Vrai que les prix sont plus cher, mais de là à dire que tous les condos en constructions à Toronto valent 1 million de $ c'est faux!

 

Le prix d'un condo moyen au C-V de Toronto est de 275,000$(c'est moin cher que le prix d'une maison en banlieu) et c'est pour cette raison qu'ils se vendent comme des petits pains chauds.

 

Il ne faut pas oublier que le gars qui travaille à Montréal et qui gagne 59,000$ par année, va en gagner probablement aux alentours de 75,000-80,000$ à Toronto, sans parler du fait qu'il sera moins taxé que le Québecois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : Hé bien, il faut qu'un autre groupe construise un autre projet de 50 étages cette fois-çi alors !!

 

 

C'est pour ça que j'attends avec impatience de voir ce qu'il va se faire sur le terain du 1300 René-Lévesques Ouest. rien de moins que 40 étages sera acceptable selon moi!

 

(je fais des prières aux dieux des grattes-Ciel à tous les soirs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Ben voyons donc Yara. SI il y a ben une ville en amérique du nord qui a une réputation de "laid-back", "fumeurs de pot", "granolas" c'est bien Vancouver!

 

they have nothing on us. On est ben plus fumeux de potes et laid back... et ça me viens de copains et copines vancouverois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...