Aller au contenu

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

4 hours ago, acpnc said:

« Ça change beaucoup le projet pour la Caisse de dépôt, parce qu’eux comptaient investir 10 milliards sur une rentabilité du projet de l’Est jusqu’au centre-ville. En enlevant le bout du centre-ville, eux ne veulent pas poursuivre dans le projet et je les comprends », a expliqué le premier ministre François Legault

Euhm…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

Il va arriver quoi si la CAQ perd les élections ? Retour à la case de départ ?

Legault a autant de chances de perdre les prochaines élections que Marine Le Pen en avait de gagner la présidentielle il y a quelques semaines. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Eric B. said:

Si la CDPQ-i ne fait plus partie du projet, je ne vois pas pourquoi elle voudrait partager sa technologie.

🤔Même si nous jouons le jeu et l'appelons « leur technologie » parce qu'ils détiennent 30 % d'Alstom, à quelle propriété intellectuelle spécifique peuvent-ils prétendre être exclusifs? Le REM en cours s'agit d'une conception entièrement prête-à-l'emploi utilisant une technologie et un matériel roulant entièrement bas de gamme, et ils ont sous-traité tous les travaux de conception-construction aux plus bas soumissionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SameGuy a dit :

🤔Même si nous jouons le jeu et l'appelons « leur technologie » parce qu'ils détiennent 30 % d'Alstom, à quelle propriété intellectuelle spécifique peuvent-ils prétendre être exclusifs? Le REM en cours s'agit d'une conception entièrement prête-à-l'emploi utilisant une technologie et un matériel roulant entièrement bas de gamme, et ils ont sous-traité tous les travaux de conception-construction aux plus bas soumissionnaires.

Je suis entièrement d'accord! Je voulais juste dire que même si le mode retenu est un métro automatisé léger (comme le REM-A) ce sera assurement un autre matériel roulant qui sera utilisé, pour les mêmes raisons que tu viens de mentionner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Né entre les rapides said:

 le projet est reporté à plus tard, sans le dire ouvertement.  D'un autre côté, ce projet remanié étant vraisemblablement plus modeste et moins complexe, on peut toujours espérer que sa mise en service soit plus hâtive.  

Moi je sous-estime pas la capacité des différents pallier de gouvernement d'en faire une gâchis qui vas nous couter un montant exorbitant. Aussi maintenant que le chiffre de $10 milliard a été présenté au publique le monde vont se faire un plaisir de demander xyz pour faire gonfler le projet parce que "c'est ça le budget du projet" 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Né entre les rapides a dit :

Pas certain que c'est la ville qui a "refusé".   

C'est plutôt des citoyens.

il y a 26 minutes, Spiter_01 a dit :

Moi je sous-estime pas la capacité des différents pallier de gouvernement d'en faire une gâchis qui vas nous couter un montant exorbitant. Aussi maintenant que le chiffre de $10 milliard a été présenté au publique le monde vont se faire un plaisir de demander xyz pour faire gonfler le projet parce que "c'est ça le budget du projet" 

Les gouvernements sont toujours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Corbeau said:

Je me demande quelle influence cela pourrait avoir sur les projets de REM sur Laval et Longueuil.

Un peu dure a dire.  CDPQ vont ils dire adios? Je pense pas.

Peut etre qu'il pourront se concentrer sur le REM Rive Sud a la place
J'aurais aimer que maintenant ils integrent aussi la ligne vers Lachine dans le projet mais sans la portion centre ville, ce n'est pu vraiment possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairesse était pas mal plus catégorique en entrevue cette après-midi à R-C. En réalité elle présente la ville comme étant un sauveur du projet que la "défiguration du centre-ville" pour elle c'étais un non. Elle en parle comme si maintenant le projet est mieux connecter au metro qu'il était juste hier, en réalité absolument rien à changer sauf l'élimination de la section entre assumption et le centre-ville. 

C'est d'une arrogance incroyable, on parle de récuperer l'esthétique de la portion surélevée, mauvaise blague parce que si le tracé reste il vont payer la somme astronomique pour l'enfouir et s'acheter la paix. 

Elle en parle vraiment comme service de raccordement juste pour se rendre au metro et qu'on vas améliorer la fréquence, nombre de wagons et la situation à berri-uqam pour addresser la surcharge sur la verte. Parce que après 10 ans de travaux à Berri il y a encore énormément de possibilité et flexibilité? Elle parle de délais dans quel que mois et pas d'année. 

C'est une blague j'ai aucune confiance que ça va mener à un réelle projet. 

Michel C. Auger après qui présente la nouvelle gouvernance comme une panacée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...