Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

Meme sans les chinois, Brossard a 23% de minorité visible (Profile 2006). Et les minorité visible ne represent pas toute les cultures.

 

Es-ce-que le fait que Brossard est pas très multicuturelle faissait parti de ton droit d'opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Brossard est pas très multicuturelle. Il y a beaucoup de chinois et de blancs, à part ça, c'est très clairsemé.

 

Ben oui, venant d'un gars qui n'a probablement jamais mis les pieds à Brossard...je vais te croire. J'ai vécu à Brossard de 1981 à 2005. I think I know a hell of alot more about the city than you do!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine depuis 3 ans habite à brossard et elle est asiatique. Je connais très bien brossard. Que ce soit le terminus Panama, le boulevard taschereau, le mail champlain, les rues de quartier qui commencent toutes par la même lettre dans leur secteur ou encore la piste cyclable le long du pylône électrique. Ou encore l'école secondaire antoine brossard.

 

Reviens sur terre, c'est bien ordinaire brossard. c'est loin d'être un eldorado.

 

Montréal est beaucoup plus multiculturelle que Brossard, des affirmations comme ' La ville la plus multiculturelle au québec' sont complètement fausses.

 

Si tu vas te promener à Côtes-des-Neiges, Parc-extension, Ville Saint-Laurent, Rosemont, tu vas voir c'est quoi une vraie ville. Elle possède un réseau de métro, elle a des rues piétonnes, des commerces de proximité. De surcroît, elle sera beaucoup plus multiculturelle que Brossard.

 

C'est à se demander si tu connais autre chose que ton centre d'achat et ton petit brossard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui dis que c'est la ville la plus multiculturelle au Québec ce sont les chiffres de Statcan.

 

36% de la poplulaiton est d'une minorité ethnique(comparativement à 19% pour Montréal). Que ce soit des chinois, des viet-namiens, des Indiens ou autres, ça ne change pas le fait que c'est la ville la plus multiculturelle de la province. Si tu n'es pas capable d'accepter ce fait ce n'est pas mon problème.

 

Hey, Bravo!! Ta Blonde habite à Brossard!! Je suis bien heureux pour toi. Si tu penses que Brossard se limite à ce que tu as énuméré, c'est la preuve que tu ne connais pas grand choses!

 

I don't pretend to know more about Montreal than you do, I'm not arrogant enough to do that. If you think that because you spend a few week-ends a year you know the city better than I do, then it just goes to prove your hoe disgustingly arrogant you are.

 

C'est vraiment pathétique à quel point t'es jaloux envers la banlieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Après bcp de recherches, je crois que cet article pourrait être déposé dans cette discussion (dont le dernier post de @Malek date de... juin 2008).

https://www.lecourrierdusud.ca/actualites/cest-par-le-milieu-de-vie-que-passera-la-prosperite-economique/

C’est par le milieu de vie que passera la prospérité économique

Ali Dostie

Le vendredi 12 avril 2019, 13h06   

DÉVELOPPEMENT. La requalification du boul. Taschereau est l’une des assises importantes de la vision d’avenir qu’a dressée la mairesse Doreen Assaad pour Brossard. Un tramway en lieu et place du terre-plein central, la transformation des immenses stationnements en commerces de proximité, une reconfiguration des voies et même des mesures incitatives pour les commerçants sont autant d’avenues possibles pour «redonner un peu d’amour» à cette artère.

«L’administration municipale existe pour donner un coup de pouce aux changements. On veut s’investir pour que Taschereau devienne un lien, une base communicante importante pour améliorer les moyens de transports», a signifié Doreen Assaad, lors du dîner-conférence Brossard, ville d’opportunités de la Chambre de commerce et industrie de la Rive-Sud, le 11 avril.

Dans la lignée de la vision 2025 sur le transport élaborée par l’agglomération de Longueuil, un comité de revitalisation du boul. Taschereau a déjà été mis en place. Et «dans cet esprit, l’idée d’un tramway au centre du boulevard n’est pas farfelue. Ce serait une offre complémentaire au REM [Réseau express métropolitain]», a exposé Mme Assaad, alors qu’un projet de transport structurant sur le boulevard figure désormais dans les études du gouvernement provincial.

Et sans entrer dans les détails, elle a évoqué la possibilité d’implanter des mesures incitatives afin d’encourager les commerçants présents – et futurs – dans certaines zones spécifiques de ce long boulevard. Le secteur du terminus Panama, notamment.

«Mais je veux consulter les commerçants [quant à la forme que prendront ces mesures incitatives] avant de m’avancer sur quoi que ce soit, a-t-elle précisé en entrevue. On veut comprendre leurs besoins et ce qu’ils attendent pour investir dans le Taschereau de demain.»

Vers une ville saine

Le REM, avec les trois stations que la ville de la Rive-Sud accueillera, «met Brossard au centre d’une petite révolution en matière d’infrastructures de transport collectif à haute capacité au Québec», a qualifié la mairesse.

Une révolution qui permet de réinventer l’aménagement autour de ces pôles collectifs.

Mme Assaad a vanté les deux projets TOD (<@Ri>Transit Oriented Development<@$p>) Solar Uniquartier et Panama. S’il est abondamment question de TOD dans plusieurs villes au Québec, les constructions tardent, analyse-t-elle. «À Brossard, on le vit.»

Un modèle de développement désiré par les citoyens et qui correspond à la volonté de la Ville de se tourner vers le développement durable, vers une ville saine, ce qui constitue un autres des grands axes de sa vision, a-t-elle expliqué.

Doreen Assaad estime que les villes doivent pleinement jouer leur rôle de proximité, nommant la participation citoyenne comme l’une des valeurs phares de son administration. À son avis, le critère d’accessibilité sociale est une «condition essentielle» à tout projet.

Adieu, ville-dortoir

Avec un potentiel de construction de 15 000 logements et 2 millions de pieds carrés pour accueillir des bureaux, soit un potentiel de redéveloppement dans des zones existantes et «tout cela sans déplacer une clôture de la zone agricole», Brossard est un «milieu de vie exceptionnel», a mentionné Doreen Assaad, selon qui le titre de «ville-dortoir» ne sied plus à sa ville depuis longtemps.

Pour en faire une économie «valorisée, concurrentielle, et créatrice d’emplois» – troisième axe de sa vision d’avenir –, la mairesse affirme qu’il faut miser sur la qualité des milieux de vie. Car les entreprises s’installent désormais où se trouvent les talents.

«Créez des espaces agréables, attractifs et sécuritaires, bâtissez des milieux à hauteur des aspirations et valeurs des citoyens, et les emplois suivront», a-t-elle adressé aux élus et gens d’affaires.

Modifié par Chuck-A
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai que Brossard a énormément de potentiel pour devenir le troisième pôle logistique majeur de la région métropolitaine. S'ils réussissent à transformer le corridor Taschereau comme ils le veulent, cette ville sera appelée à exploser démographiquement et économiquement. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...