Popular Post Miska Posted January 29, 2021 Popular Post Share Posted January 29, 2021 Nouveau projet dans le quartier Solar. Offrez-vous le calme, le confort, la sérénité et la beauté d’Éolia Appartements, un complexe locatif unique à Solar Uniquartier, Brossard. Pensé pour une qualité de vie supérieure, Éolia Appartements réunit des condominiums à louer de type studio, 3 ½, 4 ½, 5 ½, maisons de ville et penthouses dans un cadre moderne, sécuritaire et entouré de verdure sur la Rive-Sud. Le projet est bordé par des jardins privés, un parc luxuriant avec zone canine et la réputée Espace Explora où gastronomie et produits fins feront le plus grand bonheur des épicuriens. Que vous soyez âgés de 55 ans et plus, un retraité actif ou en quête d’un nouveau milieu de vie, Éolia Appartements est parfait pour vous. https://eoliaappartements.com/ 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miska Posted January 29, 2021 Author Share Posted January 29, 2021 Autres infos sur Facebook 14 ou 15 étages ? Et ça semble donc en construction... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miska Posted February 28, 2021 Author Share Posted February 28, 2021 28 février 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fastboi Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Seulement 55 and et plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrancSoisD Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 On 2021-01-29 at 12:22 PM, Miska said: Le rendu semble montrer un projet plutôt acceptable, quoiqu'il serait intéressant d'avoir accès à d'autres vues. Cet immeuble semble avoir été dessiné par quelqu'un qui adore les labyrinthes! 😆 P.S.: À part le fait qu'il y ait davantage d'épisodes de rafales de vent en Montérégie à 20-30 km à la ronde de la vallée du Richelieu, je ne vois pas trop l'intérêt du nom! 💨🏢 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ti-Pierre Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Je trouve qu'il a son style particulier avec ses balcons..Aime bien 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Je ne comprends pas l'intérêt de faire de grandes baies vitrées alors que les "ptits vieux" ont toujours les rideaux tirés. Et c'est quand même spécial de voir un ciel dans la page d'accueil avec comme titre "votre liberté à portée de main"... Considérant que c'est une maison de personnes âgées.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrancSoisD Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 22 minutes ago, Rocco said: Je ne comprends pas l'intérêt de faire de grandes baies vitrées alors que les "ptits vieux" ont toujours les rideaux tirés. Et c'est quand même spécial de voir un ciel dans la page d'accueil avec comme titre "votre liberté à portée de main"... Considérant que c'est une maison de personnes âgées.. 😂😂😂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
la1994 Posted March 1, 2021 Share Posted March 1, 2021 Il y a 1 heure, Rocco a dit : Je ne comprends pas l'intérêt de faire de grandes baies vitrées alors que les "ptits vieux" ont toujours les rideaux tirés. Et c'est quand même spécial de voir un ciel dans la page d'accueil avec comme titre "votre liberté à portée de main"... Considérant que c'est une maison de personnes âgées.. On s'entend que 55 ans et plus c'est loin de comprendre juste des "ti-vieux" - mes parents ont 61 ans et sont en pleine forme 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Né entre les rapides Posted March 1, 2021 Share Posted March 1, 2021 Qui est vieux? Je ne voudrais pas (trop) étirer la discussion sur ce point hors sujet, mais voila: en l'espace de 30 ans, l'âge médian est passé de 31 ans à 41 ans (données approximatives). La personne alors âgée de 65 avait 34 ans de plus que l'âge médian; maintenant une (autre) personne qui a 65 ans a seulement 24 ans de plus que la médiane: elle est relativement moins âgée! Il conviendrait d'ajuster la définition en conséquence, même si l'espérance de vie ne s'est pas accrue d'autant. Ça dépend de "l'usage" qu'on fait de cette définition. Visiblement, cette évolution (tant relative qu'absolue) de la pyramide des âges a des impacts sur la construction domiciliaire en termes de composition et de localisation. C'est peut-être un aspect --plus central par rapport au focus du forum, qui mériterait un fil de discussion distinct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts