Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

3 hours ago, ToxiK said:

We had 2 overpasses collapses in the 2000's, and still we're building more of those.  Planes crashe every few years and still people fly.  People die in car crashes everyday and there are more cars on the road every year. 

The Mexico accident won't have any effect.

28 dead in a metro overpass and crash "won't have any effect"? Ask the Caisse-Infra and the Minister of Transport, the Mayor of Montreal if they care less,  regarding this transportation  tragedy. I think they care more and greatly so, not less.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Around 2000 people die on Canadian roads every year, so I guess we should stop building roads and ban cars. Mass rapid transit is the safest form of transportation there is. Your position is silly. I’d understand the shitposting if you were shorting stock and were desperate not to get that margin call, but what end does scaremongering serve in this case?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, geraldshaw a dit :

28 dead in a metro overpass and crash "won't have any effect"? Ask the Caisse-Infra and the Minister of Transport, the Mayor of Montreal if they care less,  regarding this transportation  tragedy. I think they care more and greatly so, not less.  

 

200 dead in a plane crash and people still use planes.  And plane crashe, even if very rare, are still way more frequent than a metro overpass crash.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la polémique qui est créée, je me demande si dans le fond, on serait pas mieux de revoir le tracé au grand complet et revenir avec le concept de ligne rose. Le REM c'est bien mais en milieu fortement densifié, je vois mal son intégration.

Modifié par Le Batisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le Batisseur a dit :

Avec toute la polémique qui est créée, je me demande si dans le fond, on serait pas mieux de revoir le tracé au grand complet et revenir avec le concept de ligne rose. Le REM c'est bien mais en milieu fortement densifié, je vois mal son intégration.

Je suis pas d'accord.

 

La Caisse est pas intéressé par ça  car pas rentable en raison des terrains.  

 

Ligne rose = au bas mot..20 milliards .

 

Là on en verrait de la polémique si c'était payé en totalité par les gouvernements.

 

 

De plus la ligue rose c'est bien beau mais ça dessert pas du tout l'est de l'île.

 

Les habitants du Plateau se fout bien de Pointe aux Trembles mais l'est au grand complet doit être desservi afin aussi de désengorger l'île des automobilistes venant de Repentigny , Lachenaie etc....

il y a 3 minutes, Kolev3000 a dit :

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/05/rem-de-lest-une-cinquantaine-de-scenarios-etudies-seront-presentes-la-semaine-prochaine

Il y a de bonnes chances qu'une majeure partie du tracé devienne souterrain.

On est rendu à 8 km sur 23...

C'est pas ça que je comprends de l'article.

 

Je gagerais beaucoup $ que Notre Dame et René Levesque vont rester en aérien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est pour René-Levesques, plus tard ce sera les gens de Mercier-Est qui verront mal un REM le long de Sherbrooke. 

 

On peux également se demander si le REM intégrera bien le paysage le long de Notre-Dame surtout lorsque les berges d'ici les prochaines décennies seront réaménagées. 

À New York on enfoui les lignes de transport, on ne cherche pas à les sortir de sous-terre.

Modifié par Le Batisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, crosbyshow said:

l'est au grand complet doit être desservi afin aussi de désengorger l'île des automobilistes venant de Repentigny , Lachenaie etc....

Le propos a une capacité bien restreinte, soit de ~14000 passagers sur toute la ligne (max, avec des fréquences de 20 trains à l’heure de chaque branche!), avec des rames à 40 mètres, max 370 passagers. 12 trains par heure de PAT au CV lors du lancement, donc ~4400 pax. 

Si la réduction du trafic depuis la pointe est de l'île était vraiment une considération, ils proposeraient un véritable métro de grande capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SameGuy said:

Around 2000 people die on Canadian roads every year, so I guess we should stop building roads and ban cars. Mass rapid transit is the safest form of transportation there is. Your position is silly. I’d understand the shitposting if you were shorting stock and were desperate not to get that margin call, but what end does scaremongering serve in this case?

Rather than being rude and emotional, surely, given that your are  highly experienced in transportation knowledge -- that since the December 2020  smoke screen announcement of REM est  by the Caisse Infra,  you shall have figured out that REM Est -   above R-L with tracks and noise and views and street commerce destroyed --   was a non starter from the very beginning.  I am puzzled why you are such a cheerleader? Please tell us why.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...