Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

6 minutes ago, Rocco said:

Public doesnt mean spending cash like there's no tomorrow. We dont need to spend 1 billion dollar every kilometer like the blue line. Seriously.

That wasn’t the question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spending $10+ billion to shuttle fewer than 15,000 people an hour at rush hour to downtown — with poor connections to the rest of the transit system — is “viable” apparently. I’d like to know how they’ve arrived at this conclusion. “Viable” seems to get thrown around a lot on both sides of any debate about public infrastructure, but nobody wants to back it up with logic.

image.gif.577cc3e8977a63fe28b9843dfa7054d2.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Rocco said:

Public doesnt mean spending cash like there's no tomorrow. We dont need to spend 1 billion dollar every kilometer like the blue line. Seriously.

I don't think the construction cost is the only monetary factor that should be considered. That is easy to calculate and estimate. Even if it does end up going over budget.

Building an elevated railway in the middle of one of the busiest streets of the city that is starting to see more densification moving east from downtown might have very serious monetary effects for all of the province. If it makes most of the real estate next to it less attractive the economic impacts might completely overshadow the extra cost of burying it. I am not qualified to say which way to go. This second factor is very difficult to estimate. But it does need to be looked at very thoroughly.

What we all need is better transparency from the planning process. We all need to see the results of the cost/benefit analysis. In this day an age there is no excuse to hide that information, it's too easy to make it available after scrubbing private proprietary information.

If we don't get that we keep falling back onto political arguments and feelings. Feelings are great but can deceive us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, andre md a dit :

Quel est le niveau de décibel que produit le rem? Et est ce que le son va etre amplifié avec la reverberation sur les immeubles en hauteur sur René-Levesques?

J'ai pas la réponse exacte...sauf que pour moi le bruit est pas mal un non factor pour quelqu'un de moindrement objectif en prenant en considération le traffic incessant, les cubes et camions déjà sur René Levesque.

 

Pas sur du tout que le Rem fait plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Né entre les rapides said:

It's not very kind of you to say that to @geraldshaw, or to anyone else for that matter.  However, and thankfully, there are very few condo towers on R-L east of Robert-Bourassa (the projected end of the line for the REM de l'Est).  In the Downtown core, most towers are hosting offices and hotels (which is not to say that their occupants will not be affected).  The only (residential) condos that I am aware of (east of R-B) are located far away, one at the corner of Labelle and the other at Wolfe. 

You should rather be sorry for the ruined potential for new condos springing up along R-L eastern leg.  Regardless, I still do not believe that this nightmare will materialize.

Thanks. The more supporters of the REM-Est  above ground R-L option  use rudeness  and schadenfreude - the faster they  erase whatever credibility their  views might bring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être naïf mais je crois pas le Rem va avoir le moindre impact négatif sur les condos

 

On parle de René Levesque...traffic de fou à 3 voies  cubes, camions etc... et cela a pas empêché les condos de se construire. Bruits 24h sur 24, pollution etc

 

 

  Si la structure du rem est correcte, stylisée, c'est pas un Rem à 2 voitures qui va avoir un impact négatif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le problème sera plus visuel que auditif.

Veut t on vraiment une telle laideur en plein centre-ville? Quel impact ceci aura sur le futur développement et infrastructures actuelles? Également quelle sera la cicatrice laissée sur la vie de quartier? 

Es ce qu'on le fait simplement en hauteur pour une question d'épargne; pour finalement le ramener sous terre quelques décennies plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Public doesnt mean spending cash like there's no tomorrow.

C'est certain.  Remarquez bien une chose toutefois: entre les promesses et les annonces mirobolantes et l'action concrète sur le terrain, il y a tout un monde.  Pensez aux maigres crédits (fédéraux) alloués pour le projet de Train à Grande Fréquence (TGF), à la très modeste "première étape" du projet de prolongement de l'A-19, au prolongement de la ligne bleue qui fait encore l'objet d'efforts de réduction des coûts avant d'amorcer la construction, du projet de REM de l'Est pour lequel une décision finale n'est pas attendue avant les prochaines élections provinciales, aux autres projets de TEC dans la région montréalaise qui sont encore plus loin dans la file d'attente, au "Troisième Lien" entre Québec et Lévis dont on ne sait pas encore si et quand il sera construit etc.  Et même quand les projets sont lancés, la réalisation s'étire sur un grand nombre d'années -- ce qui a comme corollaire des déboursés comparativement modestes pour chaque année budgétaire.  Et il y a un autre obstacle que la disponibilité des fonds publics: c'est celle découlant des capacités forcément limitées de l'industrie de la construction: on aurait beau appuyer à fond sur la pédale à gaz, le véhicule ne peut pas dépasser une certaine vitesse.  Tout ceci nous amènera bientôt dans la seconde moitié de la décennie 2020-30: on verra quel contexte économique prévaudra, et on s'ajustera en conséquence.  On l'a fait dans le passé et on peut le faire à nouveau.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort présentement des commentaires sur le site de consultation:

  • Connexion et positionnement des stations sur René Lévesque
  • Propositions d'aménagement sur René-Lévesque
  • Demande de station à RDP
  • Connexion avec la gare de train Saint-Michel-Montréal-Nord
  • Demande de station supplémentaire à la jonction de la rue des Ormeaux.
  • Demande de réaménagement de l'intersection du Boulevard Henri-Bourassa et Sherbrooke.
  • RIEN sur la possibilité de mettre ça en tunnel!

Partagez vos idées: https://monrem.ca/participez/brainstormers/partagez-vos-idees
Carte Interactive: https://monrem.ca/participez/maps/contribuez-sur-la-carte-interactive#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...