Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

3 minutes ago, montrealgoalie said:

Not even comparable

Besides most of those buildings came up after the gardiner

That's precisely the problem  -- Toronto decided not to bury the Gardiner via a turn out to under the harbour. The developers went to town as they should, with profitable development on both sides of the Gardiner, as would happen in Montreal. Surely we can agree that Toronto and its Gardner --  creates the ugliest down town business core of any city in Canada. REM-Est wants to emulate that. The vast majority of  Montrealers have no interest in becoming another Toronto.   Those in minority and fans of REM-est --   should it not be called le Jardineur Est de Montreal Est  are not going to get their dream. 

6 minutes ago, SameGuy said:

You must be new to the interwebs if you perceive any comments in response to your Chicken Little routine as "rudeness." But thanks for playing.

Talk about trolling. Just be polite. Your credibility is lessened with name calling.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, geraldshaw said:

That's precisely the problem  -- Toronto decided not to bury the Gardiner via a turn out to under the harbour. The developers went to town as they should, with profitable development on both sides of the Gardiner, as would happen in Montreal. Surely we can agree that Toronto and its Gardner --  creates the ugliest down town business core of any city in Canada. REM-Est wants to emulate that. The vast majority of  Montrealers have no interest in becoming another Toronto.   Those in minority and fans of REM-est --   should it not be called le Jardineur Est de Montreal Est  are not going to get their dream. 

Talk about trolling. Just be polite. Your credibility is lessened with name calling.

Toronto is an absolutely ugly city without any sensical development with its condos sprouting like weeds in the middle of everything.

I agree that it would be preferable for the line to be under rene-levesque, but the difficulty to do it would make the costs astronomical and would guarantee the project never happens. I really believe it's better to have a "sky-train" on rene levesque that looks nice and is well integrated than nothing at all.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse dit que c'est impossible et a tout de suite fermé la porte mais, on sait tous que c'est faux. Pourquoi ne pas sortir une étude avec 3 propositions étant bien établis avec les coûts, avantages et inconvénients. Soit en aérien, en tunnel et en tranché recouverte.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SameGuy said:

You must be new to the interwebs if you perceive any comments in response to your Chicken Little routine as "rudeness." But thanks for playing.

Wikipedia - Chicken Little film -- Storyline:   Ridiculed by the animal inhabitants of the peaceful Oakey Oaks community for his absurd notion that the sky is falling, the well-meaning young chicken, Chicken Little, promises to prove everyone wrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It is ironical  that my being labelled  'the sky is falling Chicken little', came after I posted a picture of the Mexico City metro's overhead line having collapsed  from the sky killing 28 people, with a reaction that mocked the idea of deaths in transportation use  - saying - just  get used to it - that people die in transportation accidents.   The municipal and provincial  politicians  would love to have our colleague here on video for their campaign  re stopping  REM Est.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Enalung said:

C'est précisément ce que je leur reproche le plus et c'est sur ce sujet que se concentrent la majorité de mes commentaires sur le site de consultation. J'aurai pu faire la suggestion de mettre ça en tunnel, mais au final, je me suis dis qu'il y aurait certainement quelqu'un qui le ferait éventuellement. J'ai donc ressorti les photos du métro de Tokyo, Minato City.

1032431107_Screenshot2021-05-03191314.thumb.png.d5a05bae1768b26a0ffb81f21a6db174.png

Ça, c'est la photo que j'ai mis sur le site de consultation. En réduisant le nombre de voies de circulation et en verdissant en dessous et sur les cotés, ça rendrait déjà René Lévesque pas mal plus agréable que la pseudo autoroute qu'on a présentement. Remarquez à quel point il est haut. Ça dégage l'espace visuel au niveau du sol. Ce que j'aime également de ce métro, c'est le choix de couleur, blanc et un gris-bleu très pâle. Ça fait très propre, et les couleurs pâles donne l'impression que c'est plus lumineux que ça ne l'est réellement. La réaction est assez bonne.

Je suis assez surpris du peu de commentaires qu'ils ont récolté. Je n'ai pas osé commenter qu'il y a plus de 240 pages de discussion sur MTURB si ils veulent des opinions et des idées... 

peux-tu nous montrer une photo d'une station vue depuis le sol?  Les stations REM, 100% fermées et massive en raison des ascenseurs, vont être très imposantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enalung a dit :

C'est précisément ce que je leur reproche le plus et c'est sur ce sujet que se concentrent la majorité de mes commentaires sur le site de consultation. J'aurai pu faire la suggestion de mettre ça en tunnel, mais au final, je me suis dis qu'il y aurait certainement quelqu'un qui le ferait éventuellement. J'ai donc ressorti les photos du métro de Tokyo, Minato City.

1032431107_Screenshot2021-05-03191314.thumb.png.d5a05bae1768b26a0ffb81f21a6db174.png

Ça, c'est la photo que j'ai mis sur le site de consultation. En réduisant le nombre de voies de circulation et en verdissant en dessous et sur les cotés, ça rendrait déjà René Lévesque pas mal plus agréable que la pseudo autoroute qu'on a présentement. Remarquez à quel point il est haut. Ça dégage l'espace visuel au niveau du sol. Ce que j'aime également de ce métro, c'est le choix de couleur, blanc et un gris-bleu très pâle. Ça fait très propre, et les couleurs pâles donne l'impression que c'est plus lumineux que ça ne l'est réellement. La réaction est assez bonne.

Je suis assez surpris du peu de commentaires qu'ils ont récolté. Je n'ai pas osé commenter qu'il y a plus de 240 pages de discussion sur MTURB si ils veulent des opinions et des idées... 

Pour une bonne integration d'une voie surélevé. Tout est dans le dégagement. Selon ce que je peut voir sur la photo du metro de Tokyo. C'est des trottoir large avec une bordure végétalisé.  Le boulevard René Lesvesques est bordé d'édifice près de la rue sans beaucoup de dégagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, danny12345 said:

peux-tu nous montrer une photo d'une station vue depuis le sol?  Les stations REM, 100% fermées et massive en raison des ascenseurs, vont être très imposantes

On ne se le cachera pas, les stations sont des structures assez massives qui occupent beaucoup d'espace. Il faut se rappeler que les stations font environ 80 et que la distance varie de 750m à plusieurs kilomètres entre chaque station. Les stations de Tokyo n'ont pas vraiment d'édicule à proprement parler. Elles sont relié par un réseau de passerelles aux bâtiments environnants. Ce réseau de passerelle joue un rôle similaire à celui de RÉSO. Ils y a des assesseurs qui sont accessible à partir du trottoir. Les guichets sont dans la station qui comprend assez souvent une toilette, des machines distributrice, des casiers, des commerces à l'étage inférieur. Le quai est à l'étage supérieur. Sur cette ligne, tous les quai sont au centre.

Par exemple, Imaginez la station avant, ou après l'intersection de René-Lévesque et Robert-Bourassa. Maintenant, imaginez un carré de passerelle qui permet d'accèder aux 4 coins de cette intersection. Sur un de ces coins, la passerelle permet d'accèder directement à la place Ville-Marie. Au sud, une branche se dirige vers la place Bonaventure, puis bifurque vers le 1000 de la Gauchetière ainsi que plusieurs autres bâtiments du secteur. C'est ce qu'on retrouve dans ce coin de Tokyo. Il existe déjà une passerelle à coté de la tour Delotte qui nous donne un apercu. Ce genre de passerelle est assez généralisé à Tokyo.

Pour référence, j'ai mesuré. Devant la place Desjardins, il y a 50m. C'est pratiquement la même distance que sur la vaste majorité de ces images entre les bâtiments. La différence, c'est le nombre de voies de circulation. On oublie facilement à quel point ça prend de la place une voie de circulation jusqu'à ce qu'elle soit enlevé...

225150267_Screenshot2021-05-06185945.thumb.png.2130023a63d524ab850b83d3c3c1336c.png

1781615887_Screenshot2021-05-06190003.thumb.png.a09fc81317c6e76323cf79624941845a.png

1631062736_Screenshot2021-05-06185927.thumb.png.36938b6e6405f6fd3974d700bc54e778.png

766328342_Screenshot2021-05-06185912.thumb.png.532e116e49a426a859374d2fe64454cb.png

1307848192_Screenshot2021-05-06185732.thumb.png.1c131efda651ba443173d7578fcd3226.png

785428995_Screenshot2021-05-06185559.thumb.png.1d9dcf8b93d4917a25873042d771f844.png

2144749150_Screenshot2021-05-06190459.thumb.png.fcc3c3e796e6154d595f88c63a465d99.png

1150419388_Screenshot2021-05-06185126.thumb.png.1bac46c52c44c35de4d52c27178d5b63.png

1811930510_Screenshot2021-05-06185016.thumb.png.e3d6204108b6c679c9c9e68e4b739f9a.png

468173808_Screenshot2021-05-06185034.thumb.png.03a929d0e83b5770ae277f993881e896.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...