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Il y a 6 heures, SameGuy a dit :

Yes. Trams are cool. But now imagine if the authorities approved something like that here, a tram that would be perfectly ok at street level for $30M/km but now they’ve elevated it to make a “signature” and it’s $300M/km! Oh wait, that’s essentially what the REM-B proposal is, an automated, elevated tram at $300M/km.

 

Je pense que frodoMTL montrait cet exemple pour justement dire que la proposition du REM-B est une bonne chose et peut être belle. Pas pour le train de type tramway qui roule dessus. Bon, on voit juste les rails et les stations sur la photo, faudrait voir ce que ça donne au niveau du sol.

Il y a 7 heures, FrodoMTL a dit :

Something like this would do nicely:

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But no, in Canada, we have to have super special treatment and demand that everything is done according to "our unique local conditions" in order to appease the 298,989,098,023 local interest groups that are constantly demanding things to be done their way.

C'est où?

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Il y a 1 heure, champdemars a dit :

 

Je pense que frodoMTL montrait cet exemple pour justement dire que la proposition du REM-B est une bonne chose et peut être belle. Pas pour le train de type tramway qui roule dessus. Bon, on voit juste les rails et les stations sur la photo, faudrait voir ce que ça donne au niveau du sol.

C'est où?

Toujours le meme exemple the hague , la haye au pays bas. Les voitures de ce train sont plus petites que celle du REM. 

Ca explique le faible encombrement de cette voie aerienne. 

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4 hours ago, p_xavier said:

Don't exagerate too much... Hamilton LRT is now at $180M/km and it doesn't include financing nor operating costs and not even expropriations. Plus elevated can be cheaper because of no public utilities move, all of that before faster speed, better ridership and much lower operating costs.

I don't like that the REM is not underground downtown either, but lets not go crazy with the tramway "advantages".

That’s exactly my point. Trams simply don’t cost $100 million-$150 million-$250 million a kilometre. Holding up Hamilton or Eglinton as examples of how bad tramways and LRTs are ignores the fact that mismanagement and bad decisions caused their costs to balloon. It is the same as saying our Blue line shouldn’t be built because in Spain, fully automated underground subways in much more complicated city basements somehow only cost $150 million a kilometre, but ours will be closer to a Billion dollars per kilometre. You can’t complain about the cost of Hamilton’s tram while trying to justify the cost of the Blue line extension. And yet.

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J'ai explorer The Hague pour le fun. C'est véritablement le seul exemple notable de viaduct qui est intéressant architecturalement. En réalité, ce n'est pas un viaduc. C'est une station. Le reste de ce viaduc, il ressemble à ça:

2009509584_Screenshot2021-02-24002325.thumb.png.a20b8adabe8952f902e41e41c0142650.png

Voici une image en regardant vers le sud, vers cette fameuse station dont on a tant discuté.

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En regardant vers l'ouest, vers le virage à 90 degré qui mène à cette station:

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En regardant vers l'est, vers le virage à 90 degré qui mène à cette station:

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Le reste des viaducs à the Hague, ce sont des viaduc très bas (slab de béton sur pilotis) qui sont assez ordinaire merci.

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31 minutes ago, Enalung said:

J'ai explorer The Hague pour le fun. C'est véritablement le seul exemple notable de viaduct qui est intéressant architecturalement. En réalité, ce n'est pas un viaduc. C'est une station. Le reste de ce viaduc, il ressemble à ça:

2009509584_Screenshot2021-02-24002325.thumb.png.a20b8adabe8952f902e41e41c0142650.png

Voici une image en regardant vers le sud, vers cette fameuse station dont on a tant discuté.

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En regardant vers l'ouest, vers le virage à 90 degré qui mène à cette station:

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En regardant vers l'est, vers le virage à 90 degré qui mène à cette station:

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Le reste des viaducs à the Hague, ce sont des viaduc très bas (slab de béton sur pilotis) qui sont assez ordinaire merci.

1524032029_Screenshot2021-02-24002357.thumb.png.d8d9e11df3e17473e6dde397ba73a6ae.png683953548_Screenshot2021-02-24002245.thumb.png.b0791b6e171b076612f881a891fa64fb.png

et en plus les stations de la Hague ne sont pas couvertes.  Pour bien imaginer l’empreinte d'une station REM aérienne sur RL faut imaginer la station Fairview-Pointe-Claire, un peu plus courte

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Il y a 8 heures, SameGuy a dit :

That’s exactly my point. Trams simply don’t cost $100 million-$150 million-$250 million a kilometre. Holding up Hamilton or Eglinton as examples of how bad tramways and LRTs are ignores the fact that mismanagement and bad decisions caused their costs to balloon. It is the same as saying our Blue line shouldn’t be built because in Spain, fully automated underground subways in much more complicated city basements somehow only cost $150 million a kilometre, but ours will be closer to a Billion dollars per kilometre. You can’t complain about the cost of Hamilton’s tram while trying to justify the cost of the Blue line extension. And yet.

Je chiale pas des coûts d'Hamilton, je chiale de tes estimés de coûts qui ne reflètent pas le Canada.  Quelle sont les preuves de mauvaises gestion pour Hamilton?  Mis à part le changement d'avis du gvt Ford.  Green Line de Calgary, le tunnel a été remis en question maintes fois et le tracé tronqué car les risques en sous-terrain sont énormes, et ça donne quand même un tramway de 4.9G$ pour 20km sans les coûts d'exploitation.

Bien hâte de voir la finalité pour la ville de Québec...

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Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

Je chiale pas des coûts d'Hamilton, je chiale de tes estimés de coûts qui ne reflètent pas le Canada.  Quelle sont les preuves de mauvaises gestion pour Hamilton?  Mis à part le changement d'avis du gvt Ford.  Green Line de Calgary, le tunnel a été remis en question maintes fois et le tracé tronqué car les risques en sous-terrain sont énormes, et ça donne quand même un tramway de 4.9G$ pour 20km sans les coûts d'exploitation.

Bien hâte de voir la finalité pour la ville de Québec...

Je crois commencer a comprendre pourquoi les travaux d'infratructures de transport en commun En amerique du nord coute aussi cher ici versus l'europe. On a pas un ecosysteme de founisseurs de composantes aussi dévellopés qu'en europe.

 

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I think I understand why CDPQ wants to avoid tunneling. If you read the article about the affaissement at Technoparc it took them about 4 months to tunnel 200m and now the TBM is out for almost a month because of maintenance, and they also have the affaissement problem. 200m would have taken a week if it was above ground.

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