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il y a 52 minutes, danny12345 a dit :

ca serait difficile puisque c'est une track du CP.  De plus presque tous les passages a niveau sont simples donc il faudrait faire beaucoup d'ouvrage d'art pour doubler, voir tripler les voies en viaducs pour maintenir CP et avoir 2x REM

Je parlais plutôt de celle qui a été construite et qui appartient à l’AMT entre Repentigny et Mascouche, au centre de la 640.

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Just now, p_xavier said:

Pas du tout, on pourrait avoir la ligne de SADB qui continue vers Henri-Bourassa.  

Hein? Cette ligne est déjà prévue dans le projet du REM actuelle et rejoint la ligne Deux-Montagnes. Tu voudrais que l'on modifie le projet tel qu'il est en tain d'être construit présentement?

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3 minutes ago, fmfranck said:

Hein? Cette ligne est déjà prévue dans le projet du REM actuelle et rejoint la ligne Deux-Montagnes. Tu voudrais que l'on modifie le projet tel qu'il est en tain d'être construit présentement?

Non, quelle continue vers la rue Henri-Bourassa vers L'est de Montréal avec Bois-Franc et Du Ruisseau comme correspondances..

2018-11-23 11_28_47-Microsoft Edge.png

Modifié par p_xavier
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6 minutes ago, Decel said:

C'est pour cela que j'avais proposé de changer les branches Kirkland/AdM pour ne pas converger, mais plutôt continuer dans l'est sur Henri-Bourassa et devenir une ligne distincte.

 Ainsi, il y aurait une correspondance à Du Ruisseau & Bois-Franc, qui incidemment pourrait être une correspondance avec la ligne orange. Elle deviendrait une station de la gamme de Berri-Uqam.

L'autre problème, qui est dans l'actualité présentement, est la sur-utilisation de la ligne Orange. Tu veux qu'on ajoute trois correspondances du REM (SADB, Dorval, REM de l'est) plus une expansion de ligne bleue sur cette ligne? Wow. Parce que si le nouveau REM n'est pas diagonal, plusieurs utilisateurs provenant de l'Est vont vouloir transférer à la ligne orange pour se rendre au CV avant ou après McGill. 

Modifié par fmfranck
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il y a 1 minute, fmfranck a dit :

L'autre problème, qui est dans l'actualité présentement, est la sur-utilisation de la ligne Orange. Tu veux qu'on ajoute trois correspondances du REM (SADB, Dorval, REM de l'est) plus une expansion de ligne bleue sur cette ligne? Wow. Parce que si le nouveau REM n'est pas diagonal, plusieurs utilisateurs vont vouloir transférer à la ligne orange pour se rendre au CV avant ou après McGill. 

La ligne Orange à Bois-Franc, c'est celle de la branche Côte-Vertu, qui est nettement moins achalandé que celui de Montmorency. De plus le REM descend au centre-ville aussi et sera nettement plus rapide, puisqu'il y a moins de stations.

Modifié par Decel
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Just now, Decel said:

La ligne Orange à Bois-Franc, c'est celle de la branche Côte-Vertu, qui est nettement moins achalandé que celui de Montmorency. De plus le REM descend au centre-ville aussi.

Oui, mais que fais tu des utilisateurs provenant de l'est (du nouveau REM et de la ligne bleue étendue) qui transfère sur la ligne Orange? Ta reconfiguration ne fait pas que règler le problème à partir de l'ouest, mais créé surtout un problème pour la branche Montmorengy, qui est celle qui a besoin de solutions, et non de problèmes additionnels. Oui le REM traverse le Centre-Ville, mais il le fait verticalement, et non horizontalement (qui est la forme prévalente de notre Centre-Ville). Il est donc clair que plusieurs utilisateurs du REM de l'est ne transfèrerait pas jusqu'à Bois-Franc, mais irait plutôt sur la ligne Orange en majorité. 

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51 minutes ago, Rotax said:

En fait c'est une voie du CN, pas du CP :)

Lignes CP : Vaudreuil, Saint-Jérôme, Candiac (Bref, toutes les lignes passant par Lucien-L'Allier). Rappel : la gare Windsor était la gare terminale du CP

Lignes CN : Deux-Montagnes, Mont-Saint-Hilaire et Mascouche (Bref, toutes les lignes passant par la Gare Centrale, gare terminale du CN).

 

48 minutes ago, felixinx said:

La ligne exo6 Mascouche n'utilise pas de rail du CP. Seulement InfraMTL, CN, RTM et CFQG. 

Les rails entre Repentigny et Mascouche appartiennent à exo.

 

Indeed, mon erreur.  Mais le problème de voie unique, partagée, avec viaducs simples, ne permettant pas les trains à contre-sens demeure. 

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il y a 1 minute, fmfranck a dit :

Oui, mais que fais tu des utilisateurs provenant de l'est (du nouveau REM et de la ligne bleue étendue) qui transfère sur la ligne Orange? Ta reconfiguration ne fait pas que règler le problème à partir de l'ouest, mais créé surtout un problème pour la branche Montmorengy, qui est celle qui a besoin de solutions, et non de problèmes additionnels. Oui le REM traverse le Centre-Ville, mais il le fait verticalement, et non horizontalement (qui est la forme prévalente de notre Centre-Ville). Il est donc clair que plusieurs utilisateurs du REM de l'est ne transfèrerait pas jusqu'à Bois-Franc, mais irait plutôt sur la ligne Orange en majorité. 

Pour prendre le train de l'est quotidiennement, je mets ce point au défi.

La plupart des destinations finales sont aux alentours de la gare centrale. La station du REM l'y dessert directement. Entre arrêter à Henri-Bourassa pour s'entasser à la ligne orange et re-transférer à Berri, n'est-il pas mieux d'aller jusqu'à Du Ruisseau et transférer sur la ligne D-M (Assumant que celle-ci ne soit pas hyper-saturé non-plus)? 1 transfert vs 2.

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Si jamais Legault demande à la Caisse d'étudier le REM2  (ce que je souhaite)....j'ai bien hâte de voir les conclusions de celle-ci

 

Premièrement selon leurs études, est-ce que l'achalandage sera suffisant pour eux.  La Caisse avait fermer la porte rapidement pour la ville de Québec.

 

je crois bien que ce sera positif si le projet se rend à Repentigny par exemple ainsi que Ste-Julie ou Laval.

 

Ensuite, si la Caisse va de l'avant, elle pourrait surprendre au niveau du trajet comme elle l,avait fait pour le REM1 avec ses antennes.

 

Bien hâte de voir si Sabia s'y lancera car son mandat se terminerait en 2020..

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