Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 8 minutes, andre md a dit :

Et la ligne rose de Valerie devait couter 6 milliards. 

Elle a sorti le chiffre de 6 milliards de son chapeau, c'était un montant irréaliste compte tenu des travaux à effectuer, au final on aurait parlé d'un projet qui aurait couté facilement le double

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, ymenard said:

Le problème avec le tracé sur Lacordaire c'est non seulement la trame urbaine plus serré que sur Langelier, mais la proximité aussi au SRB Pie-IX.  Il y a des endroits près du métropolitain avec 1.5km entre les deux rues.  Chacun cannibaliserait un peu l'autre, surtout avec les mesures du REM pour lesquelles les destinations de transport au pourtour *doivent* se rendre a une station du REM.  Pour Langelier, elle dessert un quartier industriel en transformation certe, mais je me demande si le long cimetière nuit un peu au potentiel de cet axe là.

Le "Overlap" peux être gérer avec des emplacements de stations intelligentes et l'offre de service n'est pas forcément la même avec le SRB étant plus une déserte local (7 station entre sherbrooke et la 40) comparativement au 2-3? de prévu sur le REM.

Il y a aussi d'autre avantage, des transferts plus rapide (via la ligne bleu) vu la proximité des 2 lignes, éviter un goulot d'étranglement potentiel pour le SRB rendu à Jean-Talon (plus forte concentration de population comparer à la zone industriel au nord)

Modifié par Spiter_01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, p_xavier a dit :

Article très tendancieux de La Presse.

À commencé par le titre,

Prolongement du REM - Une affaire de 10 milliards

La facture, salée, atteindra 10 milliards, a appris La Presse.  (non c'est une aubaine?)

Avec Pierre Beaudoin comme membre du CA de Power Corp., et sachant que Bombardier a été exclus du projet, voilà une piste qui pourrait expliquer leur négativisme... 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Spiter_01 said:

Le "Overlap" peux être gérer avec des emplacements de stations intelligentes et l'offre de service n'est pas forcément la même avec le SRB étant plus une déserte local (7 station entre sherbrooke et la 40) comparativement au 2-3? de prévu sur le REM.

Il y a aussi d'autre avantage, des transferts plus rapide (via la ligne bleu) vu la proximité des 2 lignes, éviter un goulot d'étranglement potentiel pour le SRB rendu à Jean-Talon (plus forte concentration de population comparer à la zone industriel au nord)

Bon point.  Le REM dans l'Est sera très différent pour CDPQ-infra car ce sera impossible de forcer le transport modal de tous les autobus du secteur vers les stations du REM: Pas de "Monopole du REM" ici comme sur la Rive-Sud.

 

 Aussi, dans certains secteurs comme St-Léonard ou le nord de Rosemont, prendre l'autobus direction EST le matin (donc souvent une fréquence plus faible que direction centre-ville) sera plus long surtout avec le SRB et la ligne bleue a proximité. 

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ThinkBig said:

Avec Pierre Beaudoin comme membre du CA de Power Corp., et sachant que Bombardier a été exclus du projet, voilà une piste qui pourrait expliquer leur négativisme... 

Tu spécules en ta!  La Presse est indépendante de power corp depuis 2 ans.  anyway Le CA ne se mêlerait pas d'un articles factuels (pas un éditorial, là!), pas pour un 'petit' contrat à Bombardier.  Anyway Bombardier Transport n'est plus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...