Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Oui cette fois sera la bonne car Legault est pratiquement assuré d'être réélu dans 2 ans, il sera donc impossible de tabletter le projet comme le faisaient si bien jadis les changements de gouvernement. Legault s'assure aussi par ce projet d'aller conquérir tout l'est de Montréal pour sa CAQ. Les astres sont enfin alignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle excellente nouvelle!!! Vrai que le tronçon sur René-Lévesque qui sera en aérien m'inquiète un peu, mais je crois qu'avec un design moderne et avant gardiste(et surtout quelque chose qui ne prend pas beaucoup de place), on pourrait se retrouver avec quelque chose d'intéressant!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Habsfan a dit :

Mais quelle excellente nouvelle!!! Vrai que le tronçon sur René-Lévesque qui sera en aérien m'inquiète un peu, mais je crois qu'avec un design moderne et avant gardiste(et surtout quelque chose qui ne prend pas beaucoup de place), on pourrait se retrouver avec quelque chose d'intéressant!

Bien d'accord avec toi Habsfan.  Ca va peut-etre aider le centre-vllle à se relever aussi, qui sait?  Mais, plus de mobilité signifie plus de prospérité quant à moi.  Ca signifie aussi peut-etre l'arret du dév. du métro, trop cher comparativement?  Et ca va etre intéressant de voir l'impact du volet "aérien" du REM au centre-ville, sur René-Lévesque qui fait tellement dur en ce moment.  Je peux même  m'imaginer et espérer une plus grande interconnexion du Réso au centre-ville via plus de passerelles aériennes.  J'étais contre les passerelles au centre-ville auparavant, mais je crois que pour attirer plus de résidents au centre-ville, il faut offrir un plus grand réseau piéton à l'abris des intempéries.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Habsfan said:

Mais quelle excellente nouvelle!!! Vrai que le tronçon sur René-Lévesque qui sera en aérien m'inquiète un peu, mais je crois qu'avec un design moderne et avant gardiste(et surtout quelque chose qui ne prend pas beaucoup de place), on pourrait se retrouver avec quelque chose d'intéressant!

I wouldn't keep my hopes too high , with the Nuns' Island ''signature'' bridge looking like complete crap , the discrepancy between steel and concrete beams , the shitshow with the bus terminals on the south shore and CDPQi being arrogant and pretentious with glass box designs . A lot has been toned down after what was initially announced so no , I don't expect CDPQi to revamp René-Lévesque with a fancy aerial structure design . 

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on éxagére la lourdeur du REM aérien sur René-Lévesque dans la portion du centre-ville. Il me semblent que il n'y a pas de station prévu entre le CHUM et la Gare Central donc pas de station immense dans le coeur du Centre-Ville et les voies sont quand même assez mince, il suffit de trouver des poutres qui sont plus élégante.

Ça me semble comment étant une vision stratégique de lié le CHUM/UQAM et l'hôpital maisonneuve-rosemont et l'Institut de cardiologie de Montréal. Je m'inquiète que dans l'optique des deux solitudes il y ai une perception de favorisé un réseau de santé universitaire/éducation (celui de l'UdeM) en le rendant plus accésible et attrayant d'y travailler. Mais si cette pression peux servir pour prolonger cette nouvelle ligne vers l'ouest, peut-être c'est pas la pire chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crosbyshow a dit :

Peux tu etre plus négatif...

 

Dis ça au gars de Brossard présentement qui travaille chez Bombardier à St Laurent..... penses tu qu'il prend le transport en commun présentement???

Il y pense même pas.  Ben là il va faire la run en 40 min environ.

 

L'étudiant de l'université de Mtl habitant dans l'est de Mtl ou sur la Rive sud....aura pas à transférer sur laligue orange..puis la bleue et va sauver 25 minutes.

 

J'ai pleins d'exemples de même et tu penses que cela a pas été pensé pour le monde.

 

On est en train de développer 100 km de réseau de transport en commun automatisé en moins d'une décennie....je pense que ça mérite plus que des félicitations..dans le Québec d'aujourd'hui...

Au 40 minutes de trajet on doit rajouter le transport en autobus pour se rendre a la station de rem installé dans un coin éloigné pour sauver des couts. `

Montreal nord ne sera pas vraiment desservi directement par le prolongement du REM.  Le parcours du REM va passer en périphérie est de St-Leonard et se rendre a l'extremité sud est de montreal-nord. Encore la on doit prendre faire des parcours en autobus pour se rendre au stations. 

Mieux que rien mais pas optimal comme desserte de transport en commun. 

Il y a 2 heures, Decel a dit :

La STM est en dépassement de coût et de retard dans le tunnel qui mène au garage... Imagine 2 stations de métros.

Les villes changent et évoluent. Celui qui est passé au bâton (CDPQi) a proposé ceci qui règle un problème bien défini. Est-ce que ça règle tous les problèmes? Non bien sûr, mais ça en règle beaucoup plus qu'une ligne rose hypothétique.

 

De mon point de vue c'est une excellente annonce. Si la CDPQi commence en 2022 ce serait environ quand le tronçon sud est terminé. Donc j'assume qu'il y aura un "roulement" de la construction au fur et à mesure que les tronçons se terminent. Je ne dis pas que c'est le même consortium qui va continuer l'expansion, mais je parle de projet en cours point de vue gestion.

Si on garde ce rythme, le prochain tronçon (rive-sud?) s'il y en a un serait annoncé vers 2024 pour débuter aux environs de 2026. Si c'est le cas les développements vont "rouler en titi" dans la prochaine décénie. Un peu comme la masse de grande tours qui pousse en champignons dernièrement, version TeC.

On peut aller voir dans d'autres pays ou on construit beaucoup plus vite qu'ici et a moindre couts.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maisonneuve a dit :

Like many of you, I hope that they are able to bury this new portion of the REM, particularly the René-Lévesque part. If the decision is the keep it above ground, then a whole redesign of René-Lévesque would have to occur. They could reduce the roadway to two lanes in both directions and shift it to the north side, build a bike/walkway with trees in the center, and build the elevated REM structure on the south side.

I’d rather have 3 lanes in each direction with the elevated structure in the middle with a bike lane under it. And also remove the parking spots that are not really needed on Rene Levesque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Spiter_01 a dit :

Je pense qu'on éxagére la lourdeur du REM aérien sur René-Lévesque dans la portion du centre-ville. Il me semblent que il n'y a pas de station prévu entre le CHUM et la Gare Central donc pas de station immense dans le coeur du Centre-Ville et les voies sont quand même assez mince, il suffit de trouver des poutres qui sont plus élégante.

Ça me semble comment étant une vision stratégique de lié le CHUM/UQAM et l'hôpital maisonneuve-rosemont et l'Institut de cardiologie de Montréal. Je m'inquiète que dans l'optique des deux solitudes il y ai une perception de favorisé un réseau de santé universitaire/éducation (celui de l'UdeM) en le rendant plus accésible et attrayant d'y travailler. Mais si cette pression peux servir pour prolonger cette nouvelle ligne vers l'ouest, peut-être c'est pas la pire chose.

On exagere en disant que le sous sol de Montreal est encombré pour justifier le REM aérien. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...